Olivier D Posté(e) 20 juin 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: Pour le jour de l’Eté, l’anticyclone s’installera mais plaquera l’humidité près du sol. Le temps sera nuageux avec les Cumulus et les Stratocumulus. La température remontera un peu (Tn : 8°C ; Tx : 18°C). Faible vent nord-ouest. Mardi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps. Il fera entre 8°C et 23°C. Vent variable. Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu intense. La température deviendra estivale (Tn : 10°C ; 25°C). Vent variable. Jeudi: matin: ; après-midi: Avec la présence de l’anticyclone, le temps sera encore ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Petit risque orageux. Il fera chaud (Tn : 13°C ; Tx : 26°C). Vent variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2010 Comme le relate bien Olivier avec ses beaux icônes "soleil", enfin cette semaine marque le signe d'une franche amélioration avec des T° en hausse jusqu'au week end avec à la clé une probable dégradation orageuse Louis, prépare peut être ton APN. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Prévisions Bas-Rhin pour la semaine: Mardi: Le soleil revient enfin plus franchement. Le ciel est me plus souvent peu nuageux voire parfois totalement clair notamment l'après-midi! Min: 7-8°C Max: 21-22°C encore un peu juste pour une fin juin! Mercredi: Le soleil brille de mille feux pour ce mercredi avec simplement un ou deux cumulus qui ne cacheront pas le soleil! Journée estivale en somme. Min: 10-12°C Max: environ 24°C en plaine Jeudi: Toujours soleil, soleil, soleil ce qui permet l'atmosphère de progressivement se réchauffer et devenir plus franchement estivale! Min: 12-14°C Max: 26-27°C Vendredi: Magnifique journée, mais en fin d'après-midi des averses ou orages se développent sur le relief et peuvent localement déborder en plaine (il ne s'agira pas de dégradation orageuse à proprement dites mais davantage un phénomène de convection liée à la chaleur au sol) Min: 13-16°C Max: autour de 27°C en plaine Tendance pour le weekend: La poursuite du temps estival semble confirmée. Samedi et dimanche le soleil devrait toujours briller avec un risque orageux pour dimanche soir mais cela reste bien trop loin pour le moment. Min: 14-17°C Max: 27-29°C le bonheur! Profitons alors de cette semaine ensoleillée et chaude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2010 Il faudra surveiller les Tn demain matin qui pourrait s'avérer exceptionnellement basse pour la saison, des Tn en dessous de 5° semble fortement probable si le ciel est bien dégagé. Pour la suite, on a effectivement une amélioration mais je doute malheureusement qu'elle soit si franche que certains le pensent ici. GFS voit l'arrivée d'un petit talweg en fin de semaine par l'ouest donc avec le retour de la pluie sous forme d"orages probablement et UKMO ne voit meme pas de chaleur sur nos régions, avec un flux de NE qui ramènerait à nouveau de l'air frais par le NE Enfin bref, le temps très ensoleillé risque fortement de guère durer Bon, finalement ca sent l'instabilité dès jeudi sur le NE, une goutte froide sera à proximité de la région, des averses orageuses risquent d'éclater jeudi et vendredi notamment en soirée sous des températures à peine de saison, enfin bref, meme cette semaine le temps ne restera pas stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Il faudra surveiller les Tn demain matin qui pourrait s'avérer exceptionnellement basse pour la saison, des Tn en dessous de 5° semble fortement probable si le ciel est bien dégagé. Pour la suite, on a effectivement une amélioration mais je doute malheureusement qu'elle soit si franche que certains le pensent ici. GFS voit l'arrivée d'un petit talweg en fin de semaine par l'ouest donc avec le retour de la pluie sous forme d"orages probablement et UKMO ne voit meme pas de chaleur sur nos régions, avec un flux de NE qui ramènerait à nouveau de l'air frais par le NE Enfin bref, le temps très ensoleillé risque fortement de guère durer Bon, finalement ca sent l'instabilité dès jeudi sur le NE, une goutte froide sera à proximité de la région, des averses orageuses risquent d'éclater jeudi et vendredi notamment en soirée sous des températures à peine de saison, enfin bref, meme cette semaine le temps ne restera pas stable Je ne sais pas si tu connais ce site, mais les prévisions s'y avèrent souvent exactes! http://www.wetteronline.de/Frankreich/Strassburg.htm Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense qu'on aura à faire avec une semaine estivale enfin mais une certitude plane vers la fin du week-end. M'enfin on verra tout cela au fil des actualisations des modèles, mais je pense qu'on espère tous du soleil et de la chaleur pour oublier le sale temps de ces derniers temps. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2010 Demain matin c'est sûr que ça va faire frisquet, d'ailleurs ce soir on le sent bien, le fond de l'air est bien bien frais. Par contre Mike, je pense pas que l'impression sera si mitigée cette semaine, il y aura de très belles période jusqu'à vendredi en principe avec des T° enfin estivales à partir de mercredi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 juin 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 juin 2010 ouais je confirme même météo france s'est lancé ce matin en annonçant du beau temps a perte de vue. Finalement dès aujourd'hui le rendu sera fort agréable avec des températures qui dépasseront (enfin) à nouveau le 20° sous un beau soleil. J'ai plutot l'impression qu'un risque orageux sera présent dès la fin de semaine mais sans pour autant compromettre le temps estival. On verra qui de mike "éternel pessimiste" ou MF "résolument optimiste" aura raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2010 Pas de soucis pour une belle semaine, jusqu'à vendredi c'est tout bon, sortez shorts et T.shirt les gars, enfin l'été et profitons en pour combler ces jours de vaches maigre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 22 juin 2010 selestat Partager Posté(e) 22 juin 2010 pour dimanche, aura t on du beau temps, car je vais faire le "guide passager" en moto dans le secteur l'étang du stock merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2010 pour dimanche, aura t on du beau temps, car je vais faire le "guide passager" en moto dans le secteur l'étang du stock merci Le gros problème est la fiabilité pour dimanche. Cependant il y a une tendance lourde qui va clairement pour une dégradation orageuse ce WE. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 oui mais avec quelle intensité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2010 oui mais avec quelle intensité? Bien trop tôt pour en parler puisqu'il s'agit que d'une tendance qui, peut très bien passer à la trappe d'ici demain. Plus de certitude à partir de jeudi soir et pas avant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 juin 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 juin 2010 Prévisions Nord Lorraine: Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu intense. La température deviendra estivale (Tn : 10°C ; 25°C). Vent variable. Jeudi: matin: ; après-midi: Avec la présence de l’anticyclone, le temps sera encore ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Il fera chaud (Tn : 13°C ; Tx : 26°C). Vent variable. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le soleil brillera sans problème toute la journée. Petit risque orageux. Il fera entre 13°C et 26°C. Vent variable. Samedi: matin: ; après-midi: On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Encore du soleil ! Petit risque orageux. Il fera de plus en plus chaud (Tn : 14°C ; Tx : 28°C). Vent variable. Dimanche: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : le temps sera encore ensoleillé sous le ciel bleu intense. Risque orageux plus important que les jours précédents. La température sera stationnaire (Tn : 16°C ; Tx : 28°C). Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2010 Y sont beau tout ces soleil olivier mais il y a tout de même des nuages cette semaine et ceux jusqu'à dimanche avec d'abord pas mal de cumulus dit de beau temps mais Vendredi des orages isolés sont probable en toutes régions favorisant bien sûr les massifs et dimanche la dégradation orageuse pourra être bien plus franche. Demain nous en saurons plus mais dans cette attente, cette tendance orageuse semble tout de même se confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juin 2010 Y sont beau tout ces soleil olivier mais il y a tout de même des nuages cette semaine et ceux jusqu'à dimanche avec d'abord pas mal de cumulus dit de beau temps mais Vendredi des orages isolés sont probable en toutes régions favorisant bien sûr les massifs et dimanche la dégradation orageuse pourra être bien plus franche. Demain nous en saurons plus mais dans cette attente, cette tendance orageuse semble tout de même se confirmer. Il y a 2-3 jours, on pouvais espérer des orages dès ce WE et des convections orographique dès demain, maintenant à chaque sortie c'est annulé et repoussé dans le très LT (maintenant faut attendre le 4 juillet et encore) et remplace le tout pas une patate moisi avec flux de NE en basse couche il reste déja plus que 2 mois de saison orageuse (et encore 1 mois car les mois d'août sont toujours pauvrisime) et on a à peine eu 1 épisode orageux significatif. j'espère que ça va bientôt commencer à s'enchainer dans un rythme plus soutenu au niveau des orages, car la avec du 1 épisode/mois en pleine saison ça devient déprimant et c'est tous les amateurs d'orages qui sont en manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 juin 2010 Ne nous énervons pas ... Mais évitons également de dire des bêtises (Climator, la prochaine fois regarde à 2 fois avant de poster), bien que ça arrive à tous le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitons simplement de cette chaleur et de ce beau ciel bleu, qui se faisaient rares jusqu'à présent! Bonne fin de journée, amis forumeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 24 juin 2010 Partager Posté(e) 24 juin 2010 C'est vrai, enfin l'été et ce depuis quelques jours à peine, alors on va pas déjà souhaiter passer à autre chose. C'est tellement mieux que chaque saison soit marquée de ses particularités propres ! Il est vrai que ce n'est pas le lieu pour discuter des prévisions étrangères à ce forum mais je tiens à faire remarquer ma surprise suite à ma visite sur le site de la chaine meteo qui mettent pour Nancy des orages entre vendredi et...mardi le tout avec des températures ne dépassant pas les 23° à partir de dimanche. Et de plus ils font un article pour bien affirmer le changement qui va s'opérer la semaine prochaine je cite "Le début de semaine se caractérisera par la présence d'une perturbation pluvio-orageuse active lundi sur de nombreuses régions à l'exception de la façade ouest" et "La persistance de ces pluies entrainera une baisse marquée des températures". J'ai l'impression qu' ils veulent coller à tout prix à leurs prévisions saisonnière concernant l'été qui selon leurs dires ne sera pas franchement "estivales"... D'avance, je m'excuse si ce n'est pas le bon topic pour soumettre mon interrogation et j'en profite pour remercier tous les intervenants de ce topic dont OlivierD, Judd, Mike et tous les autres pour vos analyses et interventions passionnantes. Bonne continuation sous le Soleil enfin, Thorn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 juin 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 juin 2010 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le soleil brillera sans problème toute la journée. Petit risque orageux. Il fera entre 13°C et 28°C. Vent variable. Samedi: matin: ; après-midi: On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Encore du soleil ! Il fera de plus en plus chaud (Tn : 14°C ; Tx : 28°C). Vent variable. Dimanche: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : le temps sera encore ensoleillé sous le ciel bleu intense. La température sera stationnaire (Tn : 16°C ; Tx : 30°C). Faible vent nord-est. Lundi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera encore. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Il fera très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 31°C). Vent variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juin 2010 A noter que le risque d'orages isolés persiste de Samedi à lundi. Ces orages se cantonnerait principalement sur nos massifs des Vosges, Jura et Forêt Noire. Pas ou rares débordements possible. A suivre, le temps devrait considérablement s'alourdir avec pas mal d'humidité en BC et il y a un peu d'énergie sur CAPE et LI. Manque du cisaillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Eh oui Thorn, les annociateurs météo disent ce qu'on leur dit de dire (ou ce que les gens veulent entendre). Prenons les maraîchers et agriculteurs : ils veulent de la pluie, on leur en "promet". Et le mot sécheresse fait peur, alors on bluffe en promettant de l'eau... Reporté à chaque fois à trois jours. Les prévisions de MF, autant lire les marcs de café si tu veux mon avis. La réalité ? Les Vosges pluvieuses ? Les orages ? Les flux océaniques ? C'est en voie de disparition. Si je me trompe, qu'on me prouve le contraire, mais la récurrence des vents à dominante est caractérise un climat continental très marqué non ? Donc sec l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2010 Pfiou ça va chauffer et jusqu'à vendredi prochain au moins ou selon les derniers GFS la chaleur s'accentuerait encore avec peut-être autour de 35 degrés en plaine mais bon c'est encore loin. En tout cas le CDM67 annonce des Tx autour de 30 degrés demain, jusqu'à 31 dimanche et 32 degrés possible en plaine d'Alsace lundi. De mardi à vendredi des Tx de 28 à 30 et tendance orageuse de lundi soir à mercredi avec un temps lourd puis temps plus stable ensuite et à nouveau très ensoleillé. On est parti pour une belle période chaude c'est acquis, on va bien suer au boulot en plein soleil la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2010 Oui Alex, c'est l'été, le vrai ! A noter hier de magnifiques bourgeonnements en Forêt Noire qui devrait à nouveau se produire aujourd'hui. Vous avez vu, le run GFS Parallèle nous colle des orages.... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 juin 2010 On est parti pour une belle période chaude c'est acquis, on va bien suer au boulot en plein soleil la semaine prochaine. En effet, et surtout on va quasiment pas pouvoir dormir si les T° caniculaire se confirme, du 35°C génial sa va faire les mêmes T° dans ma chambre et le pire, aucune dégradation orageuse en vue (sans cesse repoussé dans le très LT ) à peine 7j avec de l'orage cet année alors qu'au 30 juin on devrais déja être à la quinzaine, après un printemps pauvrisime, l'été est parti pour être aussi pourrave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2010 Chaleur et orages voila le programme des 10 prochains jours. Ce weekend sera ensoleillé sous une chaleur modérée de saison. Le risque orageux est possible sur le sud du massif des vosges et du jura dimanche. De lundi à mercredi prochain, la chaleur va s'accentuer et sera moite. Une tendance orageuse se dessine sur l'ensemble du NE pour mardi et mercredi, risque seulement sur le massif lundi. Par la suite, il est fort à parier qu'un flux de sud-ouest se mettre en place avec cette depression sur la GB et la des dégradations orageuses fortes pourraient devenir de plus en plus probable mais nous en sommes pas encore la, patience. En attendant, on va pouvoir profiter de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Quelques orages pour la journée de mercredi puis le reste de la semaine ca semble être du grand beau et toujours cette chaleur autour de 30°C voire un peu plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés