jmmuggianu Posté(e) 14 mai 2010 Partager Posté(e) 14 mai 2010 136 cumuls arrivés dans la boîte en ce 14 mai 2010. C'est stable par rapport aux mois précédents et très satisfaisant compte tenu des difficultés rencontrées le mois dernier par l'équipe technique qui a dû se coltiner moults problèmes avant de pouvoir remettre en route la base pluvio. Pendant cette période, nous avons accueilli plusieurs nouvelles stations : OMien de La Clisse en Charente-Maritime (17) Cedricbrohard d'Eterpigny dans la Somme (80) Scorpion48 de Brenoux en Lozère (48) GFS de Cannes dans les Alpes-Maritimes (06) Rafal78 de Juziers dans les Yvelines (78) Titoy de Virazeil dans le Lot-et-Garonne (47) Sochalien25 de Marchaux dans le Doubs (25) Cleofide d'Orange dans le Vaucluse (84) Juju66 des Angles dans les Pyrénées Orientales (66) Cris de Frontignan Plage dans l'Hérault (34) Bienvenue à eux et que leur série pluvio soit la plus longue possible. Pour ce qui aura été d'avril, les passionnés de pluie l'oublieront bien vite. Notre pays n'aura été que très passablement arrosé. En gros, une moitié nord très peu arrosée( entre 0 et 30 mm ), l'Alsace et la Franche-Comté dépassant de peu les 40 mm. Une moitié sud plus arrosée ( entre 40 et 70 mm ) avec une exception notable, le Roussillon qui se retrouve avec moins de 20 mm... Passons à la Galerie des Records d'Avril... Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Gerardmer(88)avec 11 jours La Teste de Buch (33) pour 9 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Itxassou (64)et Saint Christol (84) avec 4 jours Recoubeau (26), Vizille (38) et St Saturnin les Avignon (84) avec 3 jours Plus petits cumuls mensuels Portel des Corbières (11)avec 5 petits millimètres Cannes (06)avec un non moins conséquent 6.8 mm Argenteuil (95) et un très courageux 8 mm ! Les 24 heures les plus arrosées Valouse (26) et Tresques (30 ) avec 40 mm respectivement les 3 et le 4 Allex (26) avec 34 mm le 4 Recoubeau (26) et 33.2 mm le 3. Les plus gros cumuls mensuels Itxassou (64)avec 97.7 mm Saint Christol (84)et 74.3 mm Recoubeau (26)juste derrière avec 73.5 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 mai 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 mai 2010 Salut jean marie , je t'ai envoyé les relevés de salles courbatié avec du retard. Le mois de mars les relevés de salles courbatié (12) etaient dans le tableau et non la carte et de plus le point de salles courbatié n'est pas positionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 16 mai 2010 Die (26) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour Jean-Marie, Il y a il me semble une erreur sur la carte de mars 2010 (un 27mm dans les Cévennes gardoises qui n'aurait pas lieu d'être). En tout cas je suis content que ma commune apparaisse dans la galerie des records, je n'aurais jamais pensé que cela puisse être envisageable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 16 mai 2010 Die (26) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Pour info : La légende de la carte d'avril ne correspond pas à la valeur des stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 mai 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 mai 2010 En tout cas je suis content que ma commune apparaisse dans la galerie des records, je n'aurais jamais pensé que cela puisse être envisageable Idem, je ne pensai pas que ma commune puisse y être, mais je suis content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 Pour info : La légende de la carte d'avril ne correspond pas à la valeur des stations. Merci Afternale. Effectivement, j'avais changé le pas de changement de couleurs sans l'appliquer à la base... Une nouvelle carte est affichée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés