fasfas3000 Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Salut Petit question. Sur quoi vous vous basé pour voter sur les photolives ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Salut Petit question. Sur quoi vous vous basé pour voter sur les photolives ? Merci Salut fasfas, Il y a plusieurs choses que je regarde dans une photo: Le cadrage(si la photo est droite). La netteté,la clarté. Le sujet présenté. Si il n'y a que du ciel gris,je me rapproche du 1 mais jamais 0 je trouve ça pas terrible! Le 3 est le plus souvent utilisé je pense,ni moche,ni extraordinaire pour un cliché je vais dire "banal". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 11 mai 2010 selestat Partager Posté(e) 11 mai 2010 Je regarde si la photo est de bonne qualité et correspond au texte Une photo retouchée ! Je ne la vote pas mais je ne mettrais jamais un 0 Par respect pour la personne qui la prise vola mon point de vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mai 2010 C'est tout à fait subjectif pour ce qui me concerne: une photo qui va faire naître chez moi une émotion...de toute façon je ne vote que pour les photos qui me plaisent et je mets systématiquement soit 4 ou 5 étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pour ma part je regarde le cadrage, la netteté, la cohésion avec le texte puis bien sûre la beauté du phénomène capturé. je mets rarement des 1 ou 2 par contre très souvent 3 ou 4 et bien sûre 5 aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je ne vote que pour mettre des 4 ou 5 étoiles, mes critères : 1 : la rareté ou le coté spectaculaire du phénomène 2 : le côté artistique/esthétique, le cadrage, la qualité générale de la photo (netteté/grain/contraste/exposition/réglages des couleurs) 3 : Le titre et la description Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 mai 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Plus que la beauté du cliché, je regarde plutôt le côté évènementiel, rare et surtout je me pose la question de savoir si l'auteur s'est décarcassé pour prendre la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mai 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pour moi il y a plusieurs choses: En cas de vote je mets 3notes le 5, le 4 et, rarement, le 0 sans vouloir casser mais il y a explication plus bas Quand un phénomène est relativement banal si je donnes un 4 ou un 5 quand la lumière et la composition sont exceptionnelles, je retiendrais souvent quelques photos des brumes matinales dans les Alpes ou le MC pour l'exemple Quand un phénomène est exceptionnel ou que la prise d'un phénomène l'est, coup de foudre très proche et bien éclairé ou structures orageuses magnifiques par exemple, je mets un 4 ou un 5 Pour les photos donnant "une émotion" comme dit plus haut du fait qu'elle est belle ou montrant un phénomène magnifique ou violent je mets un 5 également Par contre entre une photo d'un arcus magnifique et un tubas flou et pixelisé je garderais le 5 pour la première Evidement il y a, plus rarement, les 0... pourquoi les censurer? Un 0 n'est pas forcément fait pour "casser" il dit une photo de mauvaise qualité simplement! Quand quelqu'un poste un stratus gris et mauribond sans le moindre cadrage (il arrive même d'avoir un carré gris tout simple) oui je mets 0 car c'est une photo mauvaise... une photo d'un phénomène météo déjà inintéressant je ne note pas (1, 2, 3 selon la photo) mais quand il n'y a vraiment pas d'efforts de la part de l'auteur il faut bien le dire sans envie de casser car franchement il n'y a rien a casser (sans vouloir être méchant) Si quelqu'un me met un 0 ou un 1 justifié je ne dirais rien (c'est normal après tout), les 0 où je râle c'est quand j'en prends 3 a la suite sur une photo correcte par exemple. voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés