Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2016 Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Bien trop chaud ici. Toute cette chaleur ne sert à rien. T41 Modifié 18 juillet 2016 par Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Entre 32 et 34° sur l'Allier avec même un 35.6° à Néris-les-Bains, soupçon de surchauffe pour ce dernier poste sTATIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juillet 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Tn: 18.9°c ---- ---- Tx: 32.1°c Trochô !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Vigilance canicule lancée sur l'Allier Les minimales sont bien en(dessous du seuil requis avec de 13.5° relevé à Vichy au lever à 16.5° observés oar des postes Static en hauteur Nuit très claire avec un clair de lune magnifique, début de matinée très légèrement brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour, Le forum des régions centrales semble être assommé par cet épisode caniculaire. Quel membre a invité tout le monde dans sa piscine en oubliant d'inviter T41 ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 juillet 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour à tous 34.1°C actuellement sous un ciel sans nuages. C'est encore supportable et bien agréable. Bon apm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 4 minutes, imaginee a dit : Bonjour à tous 34.1°C actuellement sous un ciel sans nuages. C'est encore supportable et bien agréable. Bon apm ! Bonjour imaginee, Même remarque que pour l'ami Editas dernièrement. Nuage s'écrit sans S dans la mesure où il n'y en a pas. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Malgré la forte chaleur, c'est en effet supportable....et ça l'est peut-être d'autant plus que mentalement, nous savons que cette période de chaleur va prendre fin demain soir. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Le seuil des 35° à Vichy franchi, une valeur à 37.7° en cours à Néris-les-Bais dans l'Allier en surchauffe sous un soleil de plomb presque sans vent Vous noterez que l'ensemble des départements Français voient au moins une station franchir le seuil des 30°, y compris les inhabituels 29, 50 où c'est habituellement très épisodique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 38.7°, température maximale atteinte à Saint-Martinien, relevés de 17 h et 18h donnant 36.7° à Vichy, nettement en deça des 41° de la canicule de 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir les centrachaud(e)s encore 33.4°C actu pfff trop c'est trop et en plus surement pas d'orages pour finir ... @+ Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 15 minutes, cyle a dit : Bonsoir les centrachaud(e)s encore 33.4°C actu pfff trop c'est trop et en plus surement pas d'orages pour finir ... @+ Cyle Bonsoir Cyle, Quelle a été la maximale à Courbouzon ? Comme tu dis, trop, c'est trop....ou bien alors quand c'est trop, c'est Tropico ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) 38.1°C ici mais ma sonde surchauffe un peu en plein soleil 37.1°C à Blois Modifié 19 juillet 2016 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 27.2°C @ 22h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 10 minutes, cyle a dit : 27.2°C @ 22h25 J'ai encore 29...à 22h38...mais par contre je ne suis pas monté à 37.1 en maxi. Surprenant. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juillet 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Pas un nuage.... Tn: 20.1°c --- ---- Tx: 34.4°c Toujourtrochô ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 3 minutes, editas a dit : Pas un nuage.... Tn: 20.1°c --- ---- Tx: 34.4°c Toujourtrochô ! Bravo Editas pour nuage sans S. Je vois que la leçon a été retenue et je t'en félicite. J'espère qu'il en sera de même pour le sieur imaginee ☺ Trop chaud nous sommes d'accord mais avec "seulement" 34,4, tu t'en sors bien ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 juillet 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir Pas de températures supérieures à 36.9°C aujourd'hui. Le vent a permis de rendre la chaleur supportable, si bien que je me suis permis un peu se sport en milieu d'apm sans accidents Encore 24.9°C actuellement, la nuit ne va pas être facile Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) il y a 14 minutes, imaginee a dit : Bonsoir Pas de températures supérieures à 36.9°C aujourd'hui. Le vent a permis de rendre la chaleur supportable, si bien que je me suis permis un peu se sport en milieu d'apm sans accidents Encore 24.9°C actuellement, la nuit ne va pas être facile Bonne soirée ! Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊 T41 Modifié 19 juillet 2016 par Toubib41 oublie d'un mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 De 17.6° comme température minimale à Vichy à 21.4° à Néris-les-Bains qui affiche déjà plus de 24° à l'heure où je poste, tout de même étonnant de voir une station prendre 2.3 degrés une heure à peine après le lever de soleil Toujours aussi clair et dégagé, simplement un peu plus brumeux qu'hier matin mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2016 9 hours ago, Toubib41 said: Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊 Ok pour moi, les cahiers de vacances. Mais uniquement avec l'option météo... ------------------- Chaud les marrons, encore ce matin. Tn de moins en moins basse (21.3°c) Mais seulement (si je peux dire) 23.3°c actu, sous un ciel nébuleusement vierge. Ma foi, le petit déjeuner sous l'azur, est quand même un luxe rare.. . Egoïstement, j'en abuse. Bonne suée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 28 minutes, editas a dit : Ok pour moi, les cahiers de vacances. Mais uniquement avec l'option météo... Bonjour Editas, Cela va poser problème car malgré que je sois passionné par la météo, je n'y connais rien...autrement dit, ce n'est pas à un expert comme toi que je pourrai apprendre quelque chose en matière de météo étant donné que je ne t'arrive pas à la cheville. En revanche, si tu as besoin d'une petite remise à niveau au niveau orthographe (j'en doute car c'est très rare que tu fasses des fautes), on peut envisager cela. Je peux même faire un groupe de 2 si imaginee veut également se remettre à niveau. Avec grand plaisir, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Tx 35,9 hier actu 26,6°C, ciel plus chargé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 11 heures, Toubib41 a dit : Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊 T41 Je pensais que mes tournures étaient assez tirées par les cheveux pour montrer que je faisais exprès, mais apparemment non Par contre, il me semble que "oublie d'un mot" s'écrive plutôt "oubli d'un mot" __ Il n'a pas fait si doux cette nuit, Tn 17.2°C. Moins chaud aujourd'hui, mais plus humide. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Orage au nord d'Orléans actuellement, qui évidemment me tangente. La vigilance orange lancée sur le Loiret ne va concerner que l'est du département .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Arrivée d'altocumulus depuis 10h30, ce qui permettra de tempérer plus ou moins l'atmosphère, la diminution de la température étant assez marquée sur 40% de la moitié ouest de la France Car déjà 31° observés sur certains postes de l'Allier alors qu'il n'est même pas midi (heure civile) Vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés