Christophe30 Posté(e) 25 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2010 A mon avis, ça sent le gros carton dans quelques localités du NE. L'activité principale est correctement phasée avec l'arrivée d'une anomalie et ça explose nettement à l'avant du forçage principal. Il suffit de faire un coupe pour se rendre compte que les profils restent bien instables, avec un apport énergétique relativement important. Pas bien le temps d'étayer, étant au lycée, mais ça donne envie tout ça. Keraunos place bien entendu une partie de la zone en niveau 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 ce soir on passe à la casserole ! niveau 3 sur keraunos. ma dernière inconnue reste sur le timing, soit en fin d'après midi (17/18h) soit en début de soirée (20h+) dans tous les cas je serais sur le terrain mike -> si tu veux me rejoindre, je serais entre bitche et sarreguemines, j'ai mes spots déjà, mais vu la zone, c'est pas sûr que tu doives beaucoup bouger non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 ce soir on passe à la casserole ! niveau 3 sur keraunos. ma dernière inconnue reste sur le timing, soit en fin d'après midi (17/18h) soit en début de soirée (20h+) dans tous les cas je serais sur le terrain mike -> si tu veux me rejoindre, je serais entre bitche et sarreguemines, j'ai mes spots déjà, mais vu la zone, c'est pas sûr que tu doives beaucoup bouger non plus. Ben profitez bien du spectacle, en espérant pour vous de belles captures, et j'espère que ça va donner. Pour nous, alsaciens du centre et du Sud, va falloir patienter un peu, à voir plutôt mercredi en début de journée et dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ben profitez bien du spectacle, en espérant pour vous de belles captures, et j'espère que ça va donner. Pour nous, alsaciens du centre et du Sud, va falloir patienter un peu, à voir plutôt mercredi en début de journée et dans la journée. Attends Bertrand, ça peut se propager, faudra voir comment ça va prendre en live mais par exemple ce midi, ça commençait à bien bourgeonner sur le sud de la Forêt Noire, je pense qu'en début de nuit des développements sur la plaine sont probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Attends Bertrand, ça peut se propager, faudra voir comment ça va prendre en live mais par exemple ce midi, ça commençait à bien bourgeonner sur le sud de la Forêt Noire, je pense qu'en début de nuit des développements sur la plaine sont probable... en espérant Julien, en espérant mais moi je vois cette histoire nous concernant plutôt demain matin (tôt) ou dans la journée . Même si ça bourgeonne du coté de la FN, aucun echo radar pour l'instant de ce coté. Maintenant, oui ce soir si déjà on aperçoit des flashs à droite et à gauche sans que ceux ci nous concernent, ça sera déjà bien, j'aime bien cette ambiance "flashy" autour de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2010 en espérant Julien, en espérant mais moi je vois cette histoire nous concernant plutôt demain matin (tôt) ou dans la journée . Même si ça bourgeonne du coté de la FN, aucun echo radar pour l'instant de ce coté. Maintenant, oui ce soir si déjà on aperçoit des flashs à droite et à gauche sans que ceux ci nous concernent, ça sera déjà bien, j'aime bien cette ambiance "flashy" autour de chez moi ça s'active bien actu mais direction Vosges du Nord en se dirigeant vers le Bas Rhin. Pour nous en plaine, les flashs seront sans doute pour le début de nuit, le tout sous une bonne chaleur nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Retour d'un temps plus frais à partir de dimanche ? T° n'excédant pas 15° ? A voir, mais à ne pas espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2010 Retour d'un temps plus frais à partir de dimanche ? T° n'excédant pas 15° ? A voir, mais à ne pas espérer. Mai aura été un mois décidément des plus pérave depuis un paquet de temps. On va finir sur un WE maussade et passablement frais. De plus, un nouveau front pourrait nous concerner dimanche et, d'ici là pas de beau temps et toujours un risque d'averses jusqu'à samedi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 mai 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone s’installera. Le temps sera variable avec les Cumulus. Une ou deux averses seront possibles vers le Sud-Est. Il fera entre 11°C et 20°C. Faible vent nord-ouest. Samedi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera assez ensoleillé sous le ciel juste voilé et orné de quelques Cumulus. La température remontera un peu (Tn : 6°C ; Tx : 22°C). Faible vent sud-ouest. Dimanche: matin: ; après-midi: Le front froid actif traversera notre région en apportant les pluies parfois fortes notamment l’après-midi (cumul : entre 5 et 15mm, localement plus). Il fera un peu plus frais (Tn : 11°C ; Tx : 16°C). Fort vent sud-ouest (jusqu’à 70km/h en rafales). Lundi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec quelques averses. Il fera entre 8°C et 17°C. Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bientôt le WE ! Avec encore une journée globalement nuageuse mais relativement sèche, le temps demain devrait permettre de voir un peu plus de soleil avant une nouvelle dégradation à partir de demain soir... Dimanche est à surveiller car de fort cumul pourrait se produire sur les Vosges, surtout versant Lorrain et Haut Saônois. La plaine d'Alsace quand à elle devrait à nouveau voir un effet de foehn qui affaiblira considérablement les cumuls. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 28 mai 2010 Partager Posté(e) 28 mai 2010 Ouai donc on va encore devoir attendre un peu pour avoir le plein été sur le quart Nord-Est. Je vais essayer de me lancer dans des prévisions mais je suis un débutant sur le forum donc merci de me corriger il n'y a aucun soucis! Demain le temps devrait être plutôt sympa avec pas mal de soleil tout au long de la journée et des températures grosso modo autour de 22°C en plaine d'Alsace. Dimanche, bon ben on va laisser tomber puisque le temps sera pluvieux sous des températures en baisse de 4-5°C par rapport au samedi. Lundi, le ciel devrait toujours être bien chargé avec des températures toujours basses entre 16-18°C surement en Alsace pas plus! La suite de la semaine devrfait voir le temps s'améliorer progressivement avec des températures repassant doucement au dessus des 20°C mais tout cela demande encore conformation, la tendance globale reste tout de même bien fragile. Bon voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2010 Ouai donc on va encore devoir attendre un peu pour avoir le plein été sur le quart Nord-Est. Je vais essayer de me lancer dans des prévisions mais je suis un débutant sur le forum donc merci de me corriger il n'y a aucun soucis! Demain le temps devrait être plutôt sympa avec pas mal de soleil tout au long de la journée et des températures grosso modo autour de 22°C en plaine d'Alsace. Dimanche, bon ben on va laisser tomber puisque le temps sera pluvieux sous des températures en baisse de 4-5°C par rapport au samedi. Lundi, le ciel devrait toujours être bien chargé avec des températures toujours basses entre 16-18°C surement en Alsace pas plus! La suite de la semaine devrfait voir le temps s'améliorer progressivement avec des températures repassant doucement au dessus des 20°C mais tout cela demande encore conformation, la tendance globale reste tout de même bien fragile. Bon voilà! C'est cool, rien à redire... profitons des rayons du WE demain et... vivement l'été ! Pour info, on va certainement battre le record de déficit d'ensoleillement pour un moi de mai... depuis 1935 à Strasbourg et Colmar je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mai 2010 Pas de neuf, le temps se dégrade et cette nuit les pluies vont nous concerner. Toujours un petit effet de foehn qui va modérer les précips en Alsace mais pour les autres régions c'est pas mal. Surtout vers le Sud, je pense au Jura, territoire de Belfort et Sundgau qui devrait avoir de bon cumuls. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 mai 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: La traîne persistera et elle sera chargée : le temps sera très nuageux mais sans précipitations. Il fera entre 8°C et 16°C. Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: ; soir: On sera dans le marais barométrique. Le temps sera variable avec les Cumulus sous le ciel voilé. A la fin de la journée, à l’approche du front occlus, quelques averses se déclencheront ici ou là avant que les pluies prendront le relais en soirée (cumul : jusqu’à 5mm). La température remontera (Tn : 10°C ; Tx : 20°C). Faible vent nord-ouest. Mercredi: matin: ; après-midi: Après le front occlus de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront localement quelques averses notamment l’après-midi. Il fera assez chaud (Tn : 11°C ; Tx : 23°C). Faible vent nord-est. Jeudi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera entre 12°C et 23°C. Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés