bpg Posté(e) 30 mai 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 mai 2010 bonjour pluie 19,7 mm ciel nuageux T°C actu 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Salut! Episode conséquent de pluie cette nuit, j'étais sur la route entre Haguenau et Hochfelden entre 2 et 3h ce matin et c'était vraiment contaud ce qui tombait avec une visibilité parfois bien réduite sous la route et un cumul total d'un peu plus de 16mm au pluvio' Sinon depuis ce matin ciel bien nuageux avec parfois des éclaircies. L'élément marquant est les rafales e vent qui souffle bien fort aujourd'hui. Température minimale: 12°C Tempérautre maximale: 18°C Tempéraure actuelle : 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Un beau cumul de 16,8mm ici la nuit dernière, portant le cumul mensuel à 130,8mm... Actu ciel couvert, vent d'Ouest modéré (moyenne 14km/h) et relativement frais avec 18,3° sous abri. Pas terrible pour un 30 Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Comme par enchantement sans aucune explication, mon pluvio s'est remis en marche cette après midi en indiquant 17,2 mm, tombé en partie à priori la nuit dernière. En panne depuis le 21 avril dernier. Pourvu qu'il soit en fonction jusqu'à que j'ai la VP2. Deux grosses averses sont passées il y a 10 et 20 min avec de bonnes pluies. T° actu 13,8°, Tx 19,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Salut! Episode conséquent de pluie cette nuit, j'étais sur la route entre Haguenau et Hochfelden entre 2 et 3h ce matin et c'était vraiment contaud ce qui tombait avec une visibilité parfois bien réduite sous la route et un cumul total d'un peu plus de 16mm au pluvio' Je confirme, je suis rentré en moto vers 3h et ça tombait vraiment fort, obligé de rouler doucement. Sinon une brève averse est passée tout à l'heure laissant 0,4mm dans le pluvio, d'autres semblent en approche. Température fraîche avec actu 15,4° sous abri. Au pluvio 17,2mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 30 mai 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Et beh ce n'est pas aujourd'hui que l'on verra le soleil, pluie faible/bruine sans arrêt, et ça ne remplit même pas le pluvio tellement c'est faible Pressions : 1011.6hPa Tn : 12.6°C Tactu : 14.5°C Tx : 15.8°C RH : 86% Point de rosée : 12.1°C Pluvio du jour : 1mm Vent actuel : 20.0km/h WNW Rafale maxi : 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Très forte averse actuellement...on en est à plus de 15 mm depuis la nuit dernière...bon pour les jardins!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moral un peu moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 mai 2010 A part quelques gouttelettes à signaler, ne nécessitant pas de mettre l'imperméable, l'après midi, le vent s'est renforcé. Nous avons même vu un peu le soleil dans des trouées du plafond nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Nouvelle et grosse averse actuellement donnant 1,5 mm au pluvio, 17,7mm depuis hier soir, belle épisode. T° actu 14,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 "Joyeux Anniversaire à Stef54" Merci beaucoup à tous! Je crois que tout le monde à bien caractérisé le temps d'aujourd'hui c'est à dire gris de chez gris avec quelques petites averses par moment (bruine actu). Cumul de cette nuit 18,5 mm, et 60 mm cette semaine. Tactu 14,6°C mais vent désagréable....Vivement l'été.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Nouvelle et grosse averse actuellement donnant 1,5 mm au pluvio, 17,7mm depuis hier soir, belle épisode. T° actu 14,3° Cela ne m'étonne pas! Depuis chez moi, je perçois trés bien cette averse au loin (blamont, sarrebourg). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 75mm dans l'est mosellans sur MeteoAlerte? Es ce pas un peu exagérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, Après les pluies de la nuit le temps est mitigé ce matin avec quelques courtes éclaircies entre les nombreux nuages menaçants. Tn:11.8° Tact:15.1° PA:1010.7hPa stable HR:75% Vent de sud-ouest en rafales supérieures à 30km/h. Au pluvio:11.8mm. Pour info: J'ai enfin remonté le mât télescopique de mon anémomètre à 9M70 hier, mais il reste quelques ajustements et réglages à effectuer avec les haubans, de même l'emplacement est prêt pour accueillir mon pluviomètre SPIEA que j'aurais en début de semaine. Bon dimanche et un bon anniversaire à Stef54. As tu des photos de ton instalation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 mai 2010 Bonsoir, Journée triste avec pas mal de passages nuageux et quelques rares éclaircies, belle averse vers 16h30 laissant 6mm au pluvio, cumul aujourd'hui 10,6mm cumul du mois 104,7mm. Un peu de vent, 38km/h en rafales et température assez friche Tn 12,4° Tx 16,6° . Tactu 14,2°; pression 1011hPa, HR 84% Ciel bien dégagé avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2010 COLMAR OUEST Après une journée venteuse, nuageuse avec éclaircie, quelques gouttes à nouveau. Vent désagréable et T° fraîche + 16,4° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 mai 2010 As tu des photos de ton instalation? Je mettrais des photos en fin de semaine prochaine, car il faut que j'ajuste encore les haubans d'ici là, trop de vibrations sur les derniers deux mètres et ça ne me plait pas. Mais bon ce n'est qu'un détail, sinon je suis satisfait des rafales de la journée avec une rafale maxi de 43.5km/h. Concernant les 75mm de Sarralbe, je pense que cela est largement exagèré, ici le cumul est de 15mm pour la journée et je suis à environ 15km à vol d'oiseau. Sinon les pluies nocturnes et matinales ont été suivies d'un ciel variable à très nuageux donnant de nouvelles averses parfois fortes en cours d'après-midi, quelques brèves éclaircies entre le milieu et la fin de la matinée. Tn:11.8° Tx:16.4° Tact:12.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 57, Sarreguemines, ça bourgeonne dans un contexte assez intéressant, je suis curieux (et un peu effrayé) de voir la tournure que ça va prendre ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 mai 2010 Après l'accalmie de l'après-midi: bonne reprise des averses en soirée, ce qui donne 7 mm depuis 8 h du matin. A voir le radar, il y a encore un bon paquet qui nous arrive pour la nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Après l'accalmie de l'après-midi: bonne reprise des averses en soirée, ce qui donne 7 mm depuis 8 h du matin. A voir le radar, il y a encore un bon paquet qui nous arrive pour la nuit. Bonne soirée. le truc c'est qu'on est dans un contexte assez particulier, cf estofex qui nous met en niveau 1 et qui prévoit des coups de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Oui Catlino en fait il y a deux fronts, un qui descends du Nord et un autre beaucoup plus au sud, c'est celui là qui va nous arriver dans très peu de temps par ici, après une journée marquée par de belles éclaircies agrémenté par de beaux paquets nuageux très sombres et assez toutmenté et surtout pas mal de vent, le total des pluies depuis hier s'élève à 7mm dans le coin,T° relativement douce je trouve, 15.4° actu. Je ne sais pas si c'est un contexte particulier, disons qu'on a plus trop l'habitude de ce type zonal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2010 COLMAR OUEST Le ciel est maintenant bouché la pluie est là mais faible Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Mais c'est clair que ces pluies ont du mal à traverser correctement les Vosges, une fois arrivé en plaine par chez nous notament ben il ne reste plus grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 mai 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 mai 2010 de la pluie sous forme continue, d'averses plus ou moins forte... on aura tout eu sauf... du soleil (ou trop peu en tout cas) le tout nous amenant de la bonne pluie: 17 mm au total soit près de 65mm en une semaine, voila qui fera du bien au remplissage de grains sur les cultures T° caniculaire aujourd'hui avec encore ... 13° ce soir. Vivement la fin de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 mai 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Ici, à Thionville, un énorme Arcus est en train de passer au dessus de ma tête et les violentes rafales viennent de se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Une énorme averse est passé sur les coups des 21h, en l'espace d'une dizaine de minute, le cumul est monté à 3,1 mm. En tout depuis hier soir, il est tombé 20,6 mm. Une grosse ligne d'averses sous forme frontal est entrain d'arriver par le nord-ouest, c'est pas encore fini. T° actu 11,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés