Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Enfin de la pluie default_thumbup.gif Pas d'orage, mais il pleut, ce qui vient mettre un terme à 24 jours consécutifs sans pluie (cumul supérieur ou égal à 1mm) default_innocent.gif

Il pleut depuis 16h environ, et le cumul est d'1,5mm pour le moment, avec une intensité maximale de 7mm/h.

Actuellement, la pluie est bien faible et semble vouloir s'arrêter.

Température ayant bien baisser comparé en début d'après-midi: 11,8°C actuellement pour une Tx de 17,5°C.

Pression à 1008,1hPa

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

c'est vraiment l'enfer cette région niveau pluie default_thumbup.gif presque un mois sans pluie je n'avais jamais connuca encore... le premier qui me dit que cette région est une région humide ou pluvieuse, je lui rigole au nez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée pas si désagréable que cela finalement default_rolleyes.gif Une fois les brouillards matinaux dissipés, le ciel est resté très nuageux mais quelques belles éclaircies sont là default_innocent.gif

Actuellement il fait 17,5°C soit la Tx du moment

Pression à 1005,3hPa

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_flowers.gif

Un peu de pluie hier en fin de soirée 3,5mm pour hier et pour le mois de Mai. Ce matin fort brouillard default_mellow.png avec une mauvaise visibilitée mais le soleil est revenu en fin de matinée.

Champigny :

Temps nuageux et température en hausse 18,6°C.

Humidité en baisse 60% HR et pression en baisse 1005hPa.

Bonne fin de journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée nuageuse et brumeuse ce matin, 1ou2 éclaircies cet aprem et ce soir une averse 2mm, actu quelques gouttes, TX 18.8°C,.................................pression 1004hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée où le brouillard était bien présent les éclaircies sont revenu en cours d'après-midi. Tx de 17.8°C tout de même. Pas une goutte de pluie aujourd'hui.

T : 15.2°C

Humidité : 70%

Pression : 1003.7 hPa

Vent faible de NNE

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrogrisouilles

alors voila je vais faire un petit tour dans ma région natale la Picardie pour voir à quoi reseemble la pluie et je reviens bredouille et j'apprends qu'ici c'est le "déluge" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a presque multiplié par 4 la quantité d'eau tombée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moins pluvio indique 3.1 mm/24h ce qui fait un total de 4.2mm depuis l'installation de celui-ci le 16 Avril crying.gif

Ce matin petit crachin vilain qui mouille à peine le sol ( rien dans le pluvio :|) et ciel tout gris bouark

Keraunos annonce peut etre des orages ??

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel restant quasiment couvert toute la journée, avec de fines gouttes éparses.

Actu, la pluie se met à tomber à un rythme un peu plus soutenu, si seulement ça pouvait continuer comme ça toute la nuit pour faire du bien au jardin default_whistling.gif

Température de 14,4°C et pression de 1015,2hPa

Tn à 9,5°C ce matin et Tx de 15°C

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Abs ces derniers jours en raison d'un week-end Futuroscope default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

Temps mitigé ce week-end sur le Poitou, avec un dimanche après-midi modestement arrosé.

_________________________________

De retour sous la pluie, dans mes Collines hier soir

_________________________________

Aujourd'hui, brouillard ce matin, pluie jusqu'à midi et larges éclaircies cet aprèm.

Orage vers 17h00 plus centré sur Nevers que chez moi.

Grand bleu actuellement avec de beaux congestus à l'ouest et au nord.

Tx: 17.5°c et 2.4mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à mes amis centra-dingues, pour vous dire que cette journée fut mémorable sur le Poitou avec succession de violents orages toutes l'après-midi, avec 10cm de grêle au sol sur Châtellerault détruisants de nombreuses cultures, 30mm tombés chez moi depuis ce matin, et ce soir encore une ligne d'orage arrive par le Sud qui se situe sur Poitiers en ce moment.

Ciel partagé entre CB et nuages bas, inversion des flux NE pour les Nuages bas et Sud pour le CB. 15°c brume au sol humidité: 95% vent faible du Nord.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Pluie ce matin, une accalmie dans l'aprem avec 2 éclaircies, ce soir la pluie est revenue TN 10.3°C; TX 14.7°C;.............................pression 1005hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

du brouillard en début de journée, suivi d'une petite averse. Ensuite, la journée a été agréable avec du soleil et quelques cumulus. Il a fait 20.9°C à 15h00.

Tout à l'heure une petite cellule avec des intras se formait:

cellule.jpg

Ta : 13.9°C

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Tx 17.3°c et mini 6.2°c avec quelques gouttes...

actu 9°c, ciel clair.

Belle photo Pat

Retour d'une semaine de vacances à coté de la Camargue au Grau du roi. 3 photos pour illustrer les conditions météo.

bord de mer mer du 4 mai

img8850.jpg

Mont Aigoual (1677 m) du 7 mai

img905645.jpg

Retour du 9 mai sur l'A75 dans le massif central au col de la Fageole 1100m

img9464y.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> limites hivernales !

J'ai un peu tronqué la tête du CB moi default_whistling.gif

Le tonnerre gronde au nord de ma position, température: 14.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a qui se sont fait plaisir avec les orages today ! default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté, beaucoup de nuages et quelques averses plutôt faibles par moment.

Le ciel ne s'est dégagé que ce soir, j'ai donc pu observer quelques Cb's en fin de vie, et des congestus vers le Sud... L'ambiance était plutôt fraîche avec la formation de nappes de brume...

71038100520102054.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100637

Pat, est ce que je pourrai avoir un p'tit zoom de la partie gauche de ton pano ? Merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pat, est ce que je pourrai avoir un p'tit zoom de la partie gauche de ton pano ? Merci ! default_flowers.gif

Cyclone, voici un lien plein format (3.2 Mo) mais la définition n'est pas top, c'est pris avec un compact : lien

Bonne averse en fin de nuit, température 10.4 °C et pression de 1002 hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone, voici un lien plein format (3.2 Mo) mais la définition n'est pas top, c'est pris avec un compact : lien

Merci Pat !Je ne suis pas un expert, mais on pourrait penser qu'il s'agit d'une petite supercellule LP, notamment grâce à la colonne ascendante inclinée... As tu observé une quelconque rotation de la base nuageuse ?

>> Un exemple de supercellule LP (LT) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=62167

Bon sinon ici, le temps est frais, brumeux et faiblement pluvieux depuis ce matin et cela devrait durer encore quelques heures... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centragrisonnants!

ciel complètement bouché+pluie faible+ temps très frisquet... bienvenue fin novembre, les gelées ne vont pas tarder à arriver... héhé!

Je sort les guirlandes de noël ou j'attends un peu?default_dry.png

En tout cas, c'est bien tristounet, on est bien content de travailler là.

La pharmacie du coin affiche un 7°C à 13h... il doit y avoir un petit "windchill" (c'est ça hein? j'apprends, j'apprends ces jolis mots...) car la sensation est vraiment désagréable et froide, mon pifomètre aurait donné 3-4 degrés, tout au plus. Enfin bref, on est gelés quoi! Peu de mains à l'air libre depuis ce matin, elles sont bien au chaud dans les poches ou protégées par des gants.

Une petite pluie très faiblarde accompagne le tout par moment... c'est au moins ça de pris pour la végétation, même si ça reste très léger et qu'en l'état actuel des choses, ça ne suffira pas à redonner le sourire aux jardiniers.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

resultats des courses du pluvio hier 2.1mm ouaaahhhh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plusieurs tours mais tous n'ont pas du compter tellement ils étaient faible (ca doit etre dû à la capilarité sur la grille (pour empecher les vegetaux de tomber dans le pluvio) du pluvio

Je crois qu'aujourd'hui ca ne va pas trop tomber on dirait que cela nous tourne autour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=239&y=363

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos jolies photos default_sorcerer.gif

Par ici, et bien c'est un vrai temps de novembre: brumes, ciel bouché de stratus, petite bruine, froid... default_thumbdown.gif

Tn à 7,4°C (en ce moment même) et Tx à... 8,3°C default_ermm.gif

Pression à 1007,1hPa avec un vent du NNO default_dry.png

Il n'y a que devant les radiateurs où nous sommes bien, navrant pour un 11 mai quand même default_mellow.png

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Mouillocentristes !

Une matinée atroce, avec de la pluie, de la pluie et encore de la pluie.

14.1mm dans le pluvio.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Pas glop quoi.

Un après-midi très gris, avec 3 gouttes et une éclaircie de ....... 1mn30.

Pas top jouissif comme temps, moi qui avais pris ma journée pour faire des peintures....... extérieures. default_crying.gif

Les peintures se sont résumées au ponçage préalable. Bouuuuuuh !

Ma foi, c'est comme çà...

Actu: 9.6°c et gris.

Moi aussi, je sors les guirlandes de Noël...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 9.4°c -------------- Tx: 13.0°c

_________________________________________

Merci à tous pour vos illustrations photographiques. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps pourri

Journée grise, brumeuse et froide, bref un vrai temps de novembre. Tx de 8.8°C // Pluie/24h : 1.0mm

T : 6.8°C

Humidité : 92%

Pression : 1006.5 hPa

Vent de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...