Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et bien justement , pour ceux ci , c'est ici que çà se passe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">:

/index.php?showtopic=22735&pid=1287729&st=6980'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735&pid=1287729&st=6980entry1287729

Ah Ah j' en étais sur que notre ami ricos allait nous sortir un lien vers une page comme celle-là! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut-être qu'il faudra attendre jusqu'à vendredi prochain pour sortir de la grisaille!

Moi j'aimerais bien un peu de "..."laugh.gif,en montagne pour aller faire quelques photos!

Et bien on va se contenter du ciel gris,pourquoi pas quelques percées cet après-midi?On peut toujours rêver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous ce matin, les nuages sont encore bien nombreux malgré quelques trouées de ciel bleu. Il y a aussi des cumulus le long de l'Ardèche...

Température: 11,8°C

Humidité: 65%

Pression: 1008,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré à fort de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 10,1°C

Cette période grise et humide va se terminer, mais ce sera au profit d'un fort mistral durant quelques jours... Bon Samedi !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah Ah j' en étais sur que notre ami ricos allait nous sortir un lien vers une page comme celle-là! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Disons que quand certains pleurnichent pour les orages qui avortent ou la flotte qui ne veut pas laisser place à la neige , c'est le même combat , ils se font critiquer et bien là c'est la même chose , certes le temps est bien maussade en ce moment mais bon ce n'est pas en gemissant qu'il va s'arranger , j'imagine le contraire , il ne va pas pleuvoir pendant 3 mois ( J/J/A ), tout va cramer , les arbres vont crever , les consequences seront bien plus graves que si on arrive pas à faire bronzer c*l c*l , rappelez vous 2003 et ses consequences catastrophiques , bon Pat 38 sera content , il s'en fout de la flotte , il arrose sa pelouse tous les jours en été malgré les restrictions d'eau et il avait même commencé en Avril dernier , alors dans ce cas là oui , vive la secheresse , d'ou son terme cone sec pendant 3 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vive la secheresse chez les autres et la verdure dans son terrain qui à cette periode n'est plus à l'ombre perpetuelle je precise , soyons serieux et adulte un peu !

Merci pour le topic !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici le temps d' il y a un an jour pour jour, le 16 mai 2009. ça fait tout simplement rêver!

012p.jpg

019tg.jpg

On peut voire sur les photos que les frênes étaient verts à 800m et que les fayards étaient en feuilles jusqu' au sommet de la Grande Sûre.

Cette année le retard s' accroit de jour en jour. Les frênes commencent juste leurs feuilles et sont encore mitigés entre vert et marron et les fayard sont en feuilles jusque vert 1300m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Disons que quand certains pleurnichent pour les orages qui avortent ou la flotte qui ne veut pas laisser place à la neige , c'est le même combat , ils se font critiquer et bien là c'est la même chose , certes le temps est bien maussade en ce moment mais bon ce n'est pas en gemissant qu'il va s'arranger , j'imagine le contraire , il ne va pas pleuvoir pendant 3 mois ( J/J/A ), tout va cramer , les arbres vont crever , les consequences seront bien plus graves que si on arrive pas à faire bronzer c*l c*l , bon Pat 38 sera content , il s'en fout de la flotte , il arrose sa pelouse tous les jours en été malgré les restrictions d'eau et il avait même commencé en Avril dernier , alors dans ce cas là oui , vive la secheresse , d'ou son terme cone sec pendant 3 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vive la secheresse chez les autres et la verdure dans son terrain qui à cette periode n'est plus à l'ombre perpetuelle je precise , soyons serieux et adulte un peu !

Ce sont les aléas de notre beau climat default_thumbup.gif Tantôt pour le bonheur des uns et tantôt pour le malheur des autres!

Quand tu dis qu' il ne va pas pleuvoir pendant trois mois je ne sais pas si tu dis ça comme ça ou tu le pense vraiment mais en tout cas je suis du même avis que toi! Et là, il est vrai les conséquences seront beaucoup plus graves! default_unsure.png

Mais il est vrai qu' en cette mi-mai le soleil se fait désirer! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon en même temps , tes photos ci dessus Aurel , c'est du grand classique , de la routine , alors que la session 2010 , un peu moins , on s'en souviendra donc beaucoup plus longtemps , comme quoi il n'y a pas que des desavantages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je confirme Aurélien,un beau soleil l'année dernière et plus de 20°C le 16 mai...:

http://www.infoclima...=stephdu74&ord=

En même temps il vaut mieux faire des réserves de flotte maintenant parce que si l'été est chaud on sera bien content d'avoir eu ce temps-là en ce moment.

C'est sûr,quand tu regardes les médias,les gens se plaignent car ils n'ont pas beau temps pour LEUR week-end de 4 JOURS...Pfff pauvre français jamais contentsneaky2.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon en même temps , tes photos ci dessus Aurel , c'est du grand classique , de la routine , alors que la session 2010 , un peu moins , on s'en souviendra donc beaucoup plus longtemps , comme quoi il n'y a pas que des desavantages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui c' est sur on va pas avoir un temps comme aujourd' hui tous les 15 mai! default_laugh.png

voici d' ailleurs en live ce que ça donne! A noter que les gros noyers, comme celui sur la photo n' ont toujours pas débuter leurs feuilles. Enfin si, elles font 1 cm depuis une semaine!

012ci.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je confirme Aurélien,un beau soleil l'année dernière et plus de 20°C le 16 mai...:

http://www.infoclima...=stephdu74&ord=

En même temps il vaut mieux faire des réserves de flotte maintenant parce que si l'été est chaud on sera bien content d'avoir eu ce temps-là en ce moment.

C'est sûr,quand tu regardes les médias,les gens se plaignent car ils n'ont pas beau temps pour LEUR week-end de 4 JOURS...Pfff pauvre français jamais contentsneaky2.gif!

A oui tout à fait d' accord, il y a 2 semaines tout le monde se plaingnait qu' il faisait trop chaud, là tout le monde se plaint car il fait trop froid, dans 2 semaines tout le monde va se plaindre qu' il va faire trop chaud d' un coup! Faudrait savoir ce qu' il veulent! default_laugh.png

Bon je vais bientôt arrêter de parler je vais me faire traiter de bavard après! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie se renforce actuellement ( 1.8 mm/h ). Le vent vire du NO au Nord toujours faible à modéré donc le brouillard remonte petit à petit et devient un peu moins épais ( visibilité de 250m environ ). Il fait 4.8°c et 3.4 mm au pluvio depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

En ce 15 novembre 2010, il fait bien frais avec ce vent de NORD. Cette matinée fut couverte avec même quelques gouttes. Cumul des pluie pour hier est de 3 mm

. TN de 6,3 °C

. Actuellement il fait 7,2 °C

. Pression de 1008,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un coin de ciel bleu...chouette ça va le faire!9°C.

Restons optimiste je suis sûr qu'on va le voir ce soleil!

Mais bon je le gardes pour Seynod dès qu'il arrive!biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coin de ciel bleu...chouette ça va le faire!9°C.

Restons optimiste je suis sûr qu'on va le voir ce soleil!

Mais bon je le gardes pour Seynod dès qu'il arrive!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aucune chance de le voir ce soleil, brouillard méga épais bruine de novembre, froid de décembre bref , l'envi de boycotter la météo tant que l'astre principal n'aura pas réchauffer nos cœurs! Envoie une photo si soleil il y a! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand certains pleurnichent pour les orages qui avortent ou la flotte qui ne veut pas laisser place à la neige , c'est le même combat , ils se font critiquer et bien là c'est la même chose , certes le temps est bien maussade en ce moment mais bon ce n'est pas en gemissant qu'il va s'arranger , j'imagine le contraire , il ne va pas pleuvoir pendant 3 mois ( J/J/A ), tout va cramer , les arbres vont crever , les consequences seront bien plus graves que si on arrive pas à faire bronzer c*l c*l , rappelez vous 2003 et ses consequences catastrophiques , bon Pat 38 sera content , il s'en fout de la flotte , il arrose sa pelouse tous les jours en été malgré les restrictions d'eau et il avait même commencé en Avril dernier , alors dans ce cas là oui , vive la secheresse , d'ou son terme cone sec pendant 3 mois biggrin.gif , vive la secheresse chez les autres et la verdure dans son terrain qui à cette periode n'est plus à l'ombre perpetuelle je precise , soyons serieux et adulte un peu !

Merci pour le topic !smile.gif

C'est sur que toi tu n'a pas de divertissement,tu peux l'aimer la flotte,et en plus de ça tu aime chauffer chez toi,

bon aprés tout c'est ton choix.

Moi j'ai toujours dit que je n'aime pas la flotte qui, dur des jours et des jours voir des semaines et le froid qui perdure mais on ne choisit pas de toute façon heureusementhappy.gif

Remonte les pages et regarde un peux les gens qui se contredisent "un coup super de la flotte pendant plusieurs jours et le lendemain que c'est déprimant ce temps vivement le soleil etc....

Pout l'histoire d'arroser la pelouse tu n'a pas tenu le secretbiggrin.gif

Sinon température actu 8,5°C. Temps bien couvert mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une courte acalmie, la pluie tombe à nouveau ( 1.0 mm/h et 4.0 mm au pluvio ). Nous sommes maintenant en limite de brouillard avec quelques passages de brouillard très épais. Vent de NO faible. Il fait 5.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Remonte les pages et regarde un peux les gens qui se contredisent "un coup super de la flotte pendant plusieurs jours et le lendemain que c'est déprimant ce temps vivement le soleil etc....

Pout l'histoire d'arroser la pelouse tu n'a pas tenu le secret:D

Sinon température actu 8,5°C.

Temps bien couvert mais sans pluie

.

Comme quoi tout s'arrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Tu avais juré ne plus rallumer le chauffage , il ne doit pas faire chaud à Les Abrets , tu postes en combi de ski ?default_santa.gif

La bise se renforce nettement ici , couvert par 6,7 °C

.

Un coin de ciel bleu...chouette ça va le faire!9°C.

Restons optimiste je suis sûr qu'on va le voir ce soleil!

Mais bon je le gardes pour Seynod dès qu'il arrive!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Haute Savoie favorisé , au moins , on voit un peu de bleu :

709daa0512c929b9a1fed890232007f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie continue de tomber depuis se matin dans une ambiance bien fraiche,le cumul et maintenant de 4,8mm,température actuelle 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 7,1 °C

, Tx provisoire de 7,3 °C

, ciel couvert et bise modérée , au moins , on est pas emmerdé par les moustiques !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi passée au bord du lac d'Annecy,et j'ai eu de 13h30 à 15h de très belles éclaircies.

Impression bien agréable au soleil!Puis à 15h le ciel est redevenu très nuageuxdry.gif.

Maxi de 13°C sur Annecy,actu sur Seynod 11°C.

A noter de bonnes rafales de vent autour de 20 km/h au bord du lac et des rafales vers 45 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici aucune chance de le voir ce soleil, brouillard méga épais bruine de novembre, froid de décembre bref , l'envi de boycotter la météo tant que l'astre principal n'aura pas réchauffer nos cœurs! Envoie une photo si soleil il y a! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la demande express de Djey 73 et parce que vous avez été tous sageslaugh.gif,voici une photo du ciel vers 14h35,photo prise d'Annecy au bord du lac,il fallait en profiter car à 15h le ciel était redevenu très nuageux!Même quelques gouttes vers 16h30.:

100515053453851466037028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous un vent de N/NO modéré, il pleut à nouveau. Il fait 6.0°c. 4.0 mm au pluvio.

Base des nuages vers 850m d' altitude.

Les sommets de Chartreuse ont du reprendre une allure bien hivernale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie en début d'après midi,et bien depuis 17h la pluie a refait sont apparitions faiblement,le cumul depuis minuit et de 5mm,température actuelle 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...