Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Retour du soleil après un début de matinée encore pluvieux suivi d'une matinée nuageuse, vent faible et irrégulier.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil actuellement sous une bise decoiffante , T Actu 15,1 °C

.

Bilan de l'episode : 38,5 mm au Spiea , cumul de Mai depassant legerement les 170 mm , du tout bon pour ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De belles éclaircies ici en vallée du Giffre. T actu 19,3°C

. Vent 6,5 km/h.

Cumul depuis 0h

: 13,7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Du soleil actuellement sous une bise decoiffante , T Actu 15,1 °C

.

Bilan de l'episode : 38,5 mm au Spiea , cumul de Mai depassant legerement les 170 mm , du tout bon pour ....

Du tout bon pour...et du tout pas bon pour les ...cerises! Un peu de soleil pour les rougir ne ferait pas de mal!tongue.gifHein Gildas?smile.gif

Soleil par ici peu contrarié par des nuages présents également.Il fait 18°C.Vent autour de 20 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du tout bon pour...et du tout pas bon pour les ...cerises! Un peu de soleil pour les rougir ne ferait pas de mal!tongue.gifHein Gildas?smile.gif

Soleil par ici peu contrarié par des nuages présents également.Il fait 18°C.Vent autour de 20 km/h.

Pour l'instant , il faudrait surtout les laisser grossir !default_thumbup.gif

Quasiment du plein soleil ici , un peu plus nuageux aux abords de Chartreuse , T Actu 15,8 °C

, bise souvent proche des 40 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée pluvieuse et couvert ,et bien depuis le début d'après midi le soleil a refait quelque apparitions mais avec quand même beaucoup de nuage,maintenant le soleil et bien présent avec des nuage assez imposant,les ruisseaux sont encore très haut notamment le guiers,température actuelle 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Belle eclaircie aujourd'hui, ici l'episode aura donné au total 59.8mm.

La T° moy des maxi de mai est egale à celle d'avril soit 15.2°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de mai à Sainte-Anne en attendant la fiche climato complète demain :

Tm : 12,1°C

Tnm : 8,1°C

Txm : 16,0°C

Tnn : 2,8°C le 06

Txx : 26,8°C le 24

Rr : 106,8 mm

Rrab maxi : 16,4 mm le 11

Vent maxi : 61 km/h

Vent supérieur à 50 km/h : 5 jours

Vent supérieur à 20 km/h : 31 jours

Vent moyen sur le mois : 10,5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une journée assez ensoleillée sur la vallée du Giffre. Actuellement, une petite bise s'est levée avec une rafale maxi à 20,9km/h

. T. actu 14,9°C

Tn de la journée de 10,6°C

et une Tx à 19,6C.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alternance de nuages et de soleil.Nuages présents principalement sur l'ouest et du côté des massifs.

Il ne fait pas bien chaud avec 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,0 °C

et Tx de 16,5 °C

ici , T Actu 12,8 °C

, bise très sensible , ambiance très fraiche donc .

38,5 mm sur l'episode (depuis dimanche 00 H ) , cumul de 171 mm pour Mai , depuis le 1 Janvier 528 mm .

Combien de mm chez vous depuis le debut de l'année ? D'avance merci !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Partiellement nuageux ce soir, surtout le long de la Chartreuse. Après une matinée grise, l'après-midi a été assez ensoleillée, Tn 12.9°C, Tx 21°C. 24 mm relevés ce soir, avec les 33 mm relevés hier soir(tombés depuis vendredi soir), ceci porte à 57 mm le total de l'épisode pluvieux.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quel déluge! 66mm depuis hier a ce matin, et un cumul définitif pour ce mois de mai de 227mm! default_thumbup.gif C'est sûr que la nature apprécie , surtout après une belle après midi, la pelouse fraîchement tondu samedi pouvait être retondu dès aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est sûr que la nature apprécie , surtout après une belle après midi, la pelouse fraîchement tondu samedi pouvait être retondu dès aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un terrain de golf chez toi , tonte tous les jours oblige !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois les cumulus pluviométriques de certains, je me dis que ce n'est pas ici que je vais habiter quand je serai totalement indépendant, encore moins avec le prix du terrain sur cette commune, euh... je m'égare un peu, là happy.gif.

Côté meteo, le ciel d'ici a ressemblé à celui de Seynod donc avec alternance de nuages et de soleil mais quand même un soleil majoritaire, et beaucoup plus nuageux sur le Jura. Ce soir, le ciel est vraiment coupé en 2 à partir du Pays de Gex : grand bleu de mon côté et couvert sur le Massif.

La Tx du jour est de 17°c.

Pour les cerises comme pour les groseilles, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ça aura juste un peu de retard, en tout cas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert avec de quelque éclaircie,température actuelle 15,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux ce matin, soleil et nuages cet après-midi. La bise s'est renforcée vers 15h00, rafale maximale de 40 km/h

.

Cumul de 19.2 mm

(SPIEA) pour la journée d'hier et 30.2 mm

(SPIEA) sur 2 jours.

Tn 10.9°C

Tx 16.9°C

.

CE soir le ciel est bien dégagé, bise 15-20 km/h en moyenne, il fait 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour les rivières, je n'ai pas remarqué un niveau spécialement haut, mais peut-être parce que ce sont des petites rivières par ici. Il faudrait voir l'Arve ou le Rhône ?

Ce matin les Usses avaient un fort débit (Serrasson et Marlioz), l'eau était marron, ce soir le débit était plus raisonnable mais l'eau toujours marron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan du mois de mai 2010 sur Crempigny :

Tnm 9.2°C

Tnn 4.2°C

le 6

Txm 16.6°C

Txx 26.8°C

le 24

3 jours de chaleur (Tx > 25°C)

Tm 12.9°C

Tm réelle 12.5°C

RR 149.0 mm

RRX 29.6 mm

le 26

14 jours avec précipitations (> 1 mm)

7 jours avec précipitations fortes (> 10mm)

VM 8 km/h

NO

FXI 63 km/h

le 4

2 jours avec vent viloent (> 57 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les Usses avaient un fort débit (Serrasson et Marlioz), l'eau était marron, ce soir le débit était plus raisonnable mais l'eau toujours marron.

Salut gigi, oui c'est vrai l'eau était un peu marron, mais le niveau à vue d'oeil, de l'Aïre, de la Drize et de l'Arande entre autres avait l'air correct. De toute façon c'est un peu marron à chaque fois qu'il pleut je pense.

ermm.gif Tu as quand même réussi à me dépasser en pluviométrie en maitongue.gifbiggrin.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...