Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est enfin arrivé ! Le grand bleu est de retour ! Pas un nuage, température douce, pas de vent... je sens que je vais être de très bonne humeur aujourd'hui (comme beaucoup de monde je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon, gelée assez forte pour la saison avec -1,8°... et bientôt 11° déjà ! La Txx de mai (qui doit tourner autour des 13°, va surement être battu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Très bonne journée à tous ! (et bonne vacance mickaël).

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, on échappe de peu à la gelée une fois de plus. Pourquoi, parce que la grisaille n'a plus régresser hier soir et je me suis situé toute la nuit à la limite de cette énorme plaque de stratus sous un ciel peu nuageux mais suffisant pour éviter le gel.

J'ai rien n'a rajouté par rapport à Éric, ma tn (0,9)° eu lieu a 3h38 (la même que la nuit précédente) quand j'ai posté mon dernier elle est remontée un peu après.Actu il fait beau, un vent faible. Il fait 11,4°.

Salut à tous

Retour de la journée d'hier à Bruges:

A 6h, il tombait quelques gouttes à Gondecourt, Bruges: temps couvert s'éclaircissant l'après midi.

A Gondecourt à 21h, temps partiellement nuageux avec 9°C

Aujourd'hui,

Le ciel s'est dégagé pour donner un ciel très bleu et ensoleillé.

Il fait 15°C (contre 7°C à 9h).

La journée sera belle comme pour le week-end

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Magnifique matinée très très ensoleillée, la cumulification a gagné en intensité dans la dernière heure. Il fait plus de 15°C tout de même!

Bonjour, gelée avec -1.6°C ce matin quelle surprise! Heureusement je ne me suis pas encore occupé du potager ;-) Actu 15.3°C sous un ciel bien lumineux et un vent nul. Enfin une journée qui devrait être agréable. Je vais pouvoir ressortir la tondeuse!

Vous avez eu tous des gelées, ce n'était pas le cas ici.

Actuellement, le ciel s'est un peu voilé mais la température a grimpé à 17°C avec un soleil restant prédominant.

Le vent de N est très faible

Bonne après midi

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Comme vincentced, pas de gelées chez moi ce matin. T° de 5° à 8h

Le ciel était totalement dégagé, maintenant ca commence à se couvrir de plus en plus, la T° est de 13.7°

En effet une cumulification s'est mise en place d'ailleurs les averses se sont multipliées entre Amiens et Abbeville, j'ai recueillis 1mm. Tx de 14,3°, actuellement 9,9°.

@ Maxime étonnant ta température à 17,3° default_blink.png

Grand soleil, malgré un ciel peu voilé, mais plus sombre sur le SO.

Il fait encore 17°C

Hr de 36%

Le vent est très faible de Nord

Nuit couvert avec éclaircies pour demain et 15°C

Bonne soirée

les modèles de prévisions sont plus qu'alarmant, j'ai jamais vu ça, l'air chaud commencera à ce diriger vers la France et le sud de l'Angleterre et ensuite elle repart...

c'est quoi ce délire?

température: 13.5°C, temps agréable (voir lourd) car pas de vent, malgre les gelées de ce matin (à 8h il gelait encore à l'ombre!)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La journée la plus ensoleillée depuis le début du mois avec de rares nuages jusqu'à 15h puis ensuite de très rares éclaircies jusqu'à18h puis de nouveau rares nuages. Il a fait 17,3°C de Tx à 14h et 0,5°C de Tn. Il a en effet plus à 5 km à l'est d'ici en direction d'Amiens. Amiens est resté toute la journée sous les nuages visiblement. Vive le littoral!

Le ciel est à nouveau bien dégagé ce soir.

Bonjour,

Journée commencée sous un grand ciel bleu, puis cumulification, devenant très menaçant en fin d'après midi.

La Tx est de 15° (Lillers est la station la plus chaude de la région, après avoir été la plus froide, dingue ce micro-climat, pile dans mon secteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actuellement, le temps se dégage, les cumulus se dissipent.

Allez je file, bonne soirée.

Ps: @Cumulus62 : Pas de panique, respire un grand coup et ça ira... Avec un ensoleillement correct, et en l'absence de flux franc, les 20° pourront être dépassés ou atteint (sauf près des littoraux).

Invité Guest

Hi guys !

Ca y est, je suis à la côte - voir les deux photolives du jour (ne ratez pas le coucher de soleil de Wimereux surtout;))

Belle journée, pas de vent, pas de nuage (sauf cumulification jusqu'au petit congestus dans les terres) et 13°C, vivable en T-shirt tant qu'on n'est pas à l'ombre.

A demain peut être !

Le ciel est parsemé de quelques cirrus. La température a bien baissée. Actuellement 4,4°. Peu de vent.

EDIT : 3h10 : 2°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Dernière gelée, enfin on espère avec -0,1°C sous abri ce matin, je vais pouvoir aller faire mon jardin! On ne battra donc pas les -0,2°C du 18 mai 2005. Par contre on a battu des records de froid sur la durée pour cette première quinzaine.

Pour moi pas de gelée sous abris, mais une gelée au sol. En effet tn de 0,5°. Grand soleil. Il fait actuellement 11°. Un vent faible de Nord ouest.

Bonjour,

Encore une gelée ici, mais moins forte qu'hier, avec -0,3°.

Le temps est toujours dégagé, aucun nuage. Il fait 11,3°.

Salut à tous

La matinée est très belle avec 16°C (contre 9°C à 9h) et un temps totalement ensoleillé, malgré parfois un voilage du ciel sans conséquence (masquant pas le soleil).

Le vent est à peine perceptible

Hr de 42%

La journée sera très belle et très douce avec l'ensoleillement.

Bonne journée

Invité Guest

Egalement une gelée ici à nouveau avec ce matin -0.1°C, il fait par contre déjà 16°C actuellement

75éme gelées de la saison record pulvérisé default_innocent.gif

Espérons que se soit la dernière default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...