Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de Mai 2010 default_flowers.gif

n10.jpg

vrai110.jpg

vrai411.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous, j'ouvre le balle pour ce nouveau mois default_thumbup.gif

Cela commence plutôt bien, avec un ciel complétement dégagé mais au détriment d'une température assez fraiche puisque le thermomètre n'affiche plus que 6.5°C actuellement.

Le vent est de la parti après s'être estompé jusqu'en début de nuit, celui-ci a repris un peu de poil de la bête donnant des rafales de 5km/h, l'humidité relative remonte après une petite baisse il y a quelques heures, nous sommes à 83%.

Les pressions atmosphériques ne dépassent pas les 1011hpa.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

10°C actu ici avec quelques altocumulus mais un ciel largement bleu.

1011 hpa, stable par rapport à hier, vent de SO faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La grisaille s'est largement imposée depuis mon dernier post et il ne fait que 12,4°C actu.

Quelques petites gouttes sont tombées ce matin, mais trois fois rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grisaille quant tu nous tiens, même type de temps que vous les amis, pas de soleil je regrette déjà la journée d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est la grisaille ce matin avec 15°C et très ensoleillé de 9h à 10h, la grisaille est arrivé ensuite.

Le vent est modéré de O

Il fait 15°C sous la grisaille, ciel totalement couvert et très gris.

La journée est prévue sous la grisaille avec quelques éclaircies et possibles quelques averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu t'es trompé de topic Bicri ?

Ensoleillement en NPDC /pic en avril :

Abbeville : 255h

Lille : 231,5 h

Le Touquet : 264,1 h

A noter + de soleil en avril sur nos régions qu'en Méditerannée...

Ciel mitigé ici actu, faible cumulification

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée ensoleillée, puis arrivée de nuage donnant un temps plutôt couvert.

Actuellement le temps se morcelle, mais est très menaçant par moment. Il fait 14°.

Sinon, pour revenir à l'ensoleillement, Le Touquet doit dépasser les 270h d'ensoleillement, la journée d'hier n'est pas encore prise hier (et le temps était totalement dégagé de 15h de l'après midi jusqu'au couché du soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Ici c'est une alternance de soleil et nuages. Il 18.4°c, donc encore une journée assez estivale, enfin plutot une journée de saison, même si ce matin le ciel était couvert.

Des averses commencent à se créer un peu partout et donc beaucoup de monde risque de s'en prendre une sur la tête je pense...tongue_smilie.gif

Bon ben en attendant la pluie.... ps : je sais pas s'il y aura un caractère orageux sous les plus fortes averses...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Magnifique image satellite actu. On a l'inpression que des dizaines d'orages se forment côte à côte sur le NO. Sinon ici ciel magnifique avec de nombreux nuages noirs, il va certaineent tomber qulques gouttes...thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle ap-midi bien ensoleillée, 3 à 4/8 octats de nébulosité par des petits cumulus.

Vent faible à modéré, et 15°C actu et 1011 hpa.

Un régime d'averses actuellement sur la Normandie devrait nous concerner en soirée sur le NPDC, un peu avant sur la Somme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ciel bien sombre, il va peut être enfin pleuvoir. Ce n'est pas que j'aime la pluie particulièrement, je préfère le soleil, mais là la nature a besoin d'eau d'urgence ! Température en baisse et le vent se lève...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel très largement bleu ici, malgré un voile de cirrus de plus en plus dense.

16°C actu.

Dernier rab de beau temps avant le retour à l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée plutôt agréable, avec du soleil dans l'après midi (cumulus).

Température douce avec 16° de Tx.

Quelques averses devraient nous concerner, surtout la partie sud du NPDC. Rien de méchant à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les belles éclaircies de la mi-journée, ce soir le ciel est devenu bien couvert.

Tn 5,3°c (ça change la nuit précédente) Tx 17,8°C Actuelle 15,7°C HR 61%.

Je serais absent du forum jusqu'au 16 mai, j'espère que pendant ce temps vous n'allez trop subir la fraicheur, l'idéal serait d'avoir un peu de chaleur, de la pluie sous forme d'orage pour les passionnés, de mon côté, je n'aurai rien à craindre de la fraicheur. default_thumbup1.gif

Bonne soirée et à bientôt.

P.S.: bien sûr, ma VP2 sera toujours consultable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Incroyable, l'averse s'est encore affaiblie en arrivant sur nous et on a encore pas eu de pluie, juste 3 gouttes. Quand pleuvera-t-il confused1.gif

Sinon il y a un beau paquet d'averses de Beauvais ouest à Amiens ouest, en espérant que ça arrive chez nous en étant encore actif...rolleyes.gif

Sinon demain on a quand même un gros risque d'avoir des précipitations, donc on va suivre ça...thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Après les belles éclaircies de la mi-journée, ce soir le ciel est devenu bien couvert.

Tn 5,3°c (ça change la nuit précédente) Tx 17,8°C Actuelle 15,7°C HR 61%.

Je serais absent du forum jusqu'au 16 mai, j'espère que pendant ce temps vous n'allez trop subir la fraicheur, l'idéal serait d'avoir un peu de chaleur, de la pluie sous forme d'orage pour les passionnés, de mon côté, je n'aurai rien à craindre de la fraicheur. default_thumbup1.gif

Bonne soirée et à bientôt.

P.S.: bien sûr, ma VP2 sera toujours consultable!

Si j'ai bien compris entre les lignes, bonnes vacances au soleil Bernard !

Le ciel est totalement voilé maintenant avec des cirrus modérément épais.

Le vent faiblit et il fait encore 15°C actu.

Bonne soirée et à demain pour la pluie tant attendue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel ce couvre tout de même à cette heure après une magnifique après midi sous le soleil default_thumbup1.gif

Le vent était plutôt faible durant cette journée, la température est de 12°C alors que la pression atmosphérique part à la baisse.

Bonne vacance Bernard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ciel couvert ce soir et air bien frais. En tout cas ça fait encore une journée sans pluie...ermm.gif

Au fait bonnes vacances Bernard flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soirée dans la grisaille, pas encore de pluie car les averses passent plus au sud, sur un axe Amiens / Lille. Compte tenu du positionnement de la dépression, ça n'est pas exclu que la moitié N du NPDC passe au travers des principales précipitations cette nuit, n'étant touché qu'à la marge (pure hypothèse).

10,6°C actu (16°C de tx), 1011 hpa (stable depuis hier) et vent de SO faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le paquet pluvieux sur la Normandie à toute de même tendance à s'activer default_thumbup.gif

A suivre et voir partie prévisions pour ceux qui ne sont pas allé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ciel couver ce matin et incroyable, il est tombé 1.3mm de pluie, presque autant qu'en 37 jours!

Est ce que quelqu'un a remarqué un caractère orageux sous ces pluies???

PS : MF passe à l'option pluie/averses pour lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...