Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rajouter une webcam


sylvain17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Personnellement, pour mettre la webcam sur mon blog, j'utilise WebcamFirst.

Dans la configuration de Webcamfirst, tu entres des paramètres FTP, et sur la page de ton site, où tu veut que ta webcam s'affiche, tu mets :

Ma webcam en ligne

J'éspère que je n'ai rien oublié, car ça fait longtemps que je l'ai fait. Si je me suis trompée, d'autres pourront sans doute mieux t'aidé thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour mettre la webcam sur mon blog, j'utilise WebcamFirst.

Dans la configuration de Webcamfirst, tu entres des paramètres FTP, et sur la page de ton site, où tu veut que ta webcam s'affiche, tu mets :

Ma webcam en ligne

J'éspère que je n'ai rien oublié, car ça fait longtemps que je l'ai fait. Si je me suis trompée, d'autres pourront sans doute mieux t'aidé thumbup1.gif

Merci quand même.Tu as fait quoi pour la protéger des intempéries ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La mienne n'est pas à l'extérieur, elle est placé derrière une fenêtre.

J'ai l'intention de m'en acheter une sans fil, et de même, je pense qu'elle sera placé derrière une fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas à l'extérieur, elle est placé derrière une fenêtre.

J'ai l'intention de m'en acheter une sans fil, et de même, je pense qu'elle sera placé derrière une fenêtre.

Bonsoir Krikri.

Je ne voudrai pas paraître indiscret, mais celà peut être utile à savoir, comment benéficier d'une aquisition gratuite (WD 4000) ?. Avec mes remerciements. Bonne soirée. Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ma WD4000, nous l'avons acheté au moment où elle est sortie, par contre, la WD9000, on l'a reçu en cadeau avec un abonnement à un magazine de jeux, c'étais soit la station-météo ou soit une broutille, le choix à trés vite été fait thumbup.gif

C'est même assez rare que des magazines offrent des cadeaux comme ça ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est bien beau tout ça, mais voulant également me doter d'une webcam, je suis tombé sur ce site http://www.webcamperso.net/choix.html

J'imagine qu'un nombre important de webcam s sont installées, par ignorance, en toute illégalité ! blushing.gif

Interdiction formelle de filmer le domaine public sans autorisation de la préfecture, puis ensuite de la CNIL si accord préfecture.

Va falloir changer l'angle de prise de vue...

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un programme qui ne doit pas être trop connu ici ( ou alors peu de personnes l'indiquent ) c'est Camstreams ( http://www.camstreams.com ), un logiciel anglais qui permet de faire du "live" pour les webcams ( avec un léger décalage quand même ) mais c'est pas mal

Edit: le "hic" si on peut appeler cela un hic, c'est que c'est limité à 15 personnes simultanés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais voulant également me doter d'une webcam, je suis tombé sur ce site http://www.webcamperso.net/choix.html

J'imagine qu'un nombre important de webcam s sont installées, par ignorance, en toute illégalité ! blushing.gif

Interdiction formelle de filmer le domaine public sans autorisation de la préfecture, puis ensuite de la CNIL si accord préfecture.

Va falloir changer l'angle de prise de vue...

Jean-Michel

Bonjour, je pensais que photographier ou filmer le domaine public, sans que des particuliers soit directement visés et reconnaissables ainsi que leurs habitations, était autorisé.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur le site "webcamperso" c'est interdit sans autorisations ?

Je mets en ligne dans mes articles des photos du ciel avec l'horizon comme base, cela serait interdit ?

J'en suis très surpris !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff ... Google earth devra revoir sa copie dans ce cas .... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que Google ne tire pas de clichés en permanence ....et n'est pas suffisamment fin (pour ce qui est diffusé sur le web) pour détailler un individu, donc encore moins un visage, et puis, c'est filmé du ciel en ce qui concerne Earth.

Pour Map, à priori les plans pouvant contenir des personnes sont nettoyés, personnellement je n'ai jamais vu d'individu sur Google Map.

Pour en rajouter un peu, http://www.wasatis.c...p.php?article81

En France, tout le monde à des droits, même celui de refuser de se voir sur le net !

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Google ne tire pas de clichés en permanence ....et n'est pas suffisamment fin (pour ce qui est diffusé sur le web) pour détailler un individu, donc encore moins un visage, et puis, c'est filmé du ciel en ce qui concerne Earth.

Pour Map, à priori les plans pouvant contenir des personnes sont nettoyés, personnellement je n'ai jamais vu d'individu sur Google Map.

Pour en rajouter un peu, http://www.wasatis.c...p.php?article81

En France, tout le monde à des droits, même celui de refuser de se voir sur le net

!

Jean-Michel

D'accord, mais lorsque c'est le ciel qui est filmé, est-ce pareil ?

Car là, personne ne peut se reconnaitre ni reconnaitre sa maison.default_unsure.png

Je vais envoyer un courriel à la CNIL pour en savoir plus.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais lorsque c'est le ciel qui est filmé, est-ce pareil ?

Car là, personne ne peut se reconnaitre ni reconnaitre sa maison.default_unsure.png

Je vais envoyer un courriel à la CNIL pour en savoir plus.

default_flowers.gif

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne le ciel.

Pour la CNIL, c'est une bonne idée, mais ils risquent de se réfugier derrière un texte de loi.

Mais à mon avis par "domaine public" il faut entendre lieus publics tels que rue, commerces, gares, aérodromes, etc ... où des personnes sont susceptibles d'être photographiées ou filmées et donc d'avoir leur image diffusée sur le net à leur insu.

En bref partout où la main de l'homme peut mettre le pied thumbup.gif

De même tu n'as pas le droit d'avoir ta webcam braquée sur les fenêtres de ta voisine, sans le lui dire biggrin.gif Si un jour elle visite ton site, tu risques quelques ennuis

Je pense aussi qu'il faut faire la part des choses, surtout avec les webcam s qui ne sont pas d'une netteté exemplaire, alors pour reconnaitre un mec qui passe dans la rue à 20 mètres faut se lever de bonne heure, si on reconnait quelque chose c'est peut être les fringues, ou un chauve, un rouquin, un blond etc... mais précisément c'est Mr DUPONT qui a rasé sa moustache, j'ai des doutes.

A+

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne le ciel.

Pour la CNIL, c'est une bonne idée, mais ils risquent de se réfugier derrière un texte de loi.

Mais à mon avis par "domaine public" il faut entendre lieus publics tels que rue, commerces, gares, aérodromes, etc ... où des personnes sont susceptibles d'être photographiées ou filmées et donc d'avoir leur image diffusée sur le net à leur insu.

En bref partout où la main de l'homme peut mettre le pied thumbup.gif

De même tu n'as pas le droit d'avoir ta webcam braquée sur les fenêtres de ta voisine, sans le lui dire biggrin.gif Si un jour elle visite ton site, tu risques quelques ennuis

Je pense aussi qu'il faut faire la part des choses, surtout avec les webcam s qui ne sont pas d'une netteté exemplaire, alors pour reconnaitre un mec qui passe dans la rue à 20 mètres faut se lever de bonne heure, si on reconnait quelque chose c'est peut être les fringues, ou un chauve, un rouquin, un blond etc... mais précisément c'est Mr DUPONT qui a rasé sa moustache, j'ai des doutes.

A+

Jean-Michel

Bonsoir,

j'ai trouvé sur le Net les informations qui suivent :

Apparemment, il n'est pas nécessaire de faire de déclarations à la CNIL lorsque l'on met des photos ou il n'y a pas de personne qui peut être reconnue, pour les habitations, je n'ai pas trouvé.

Je connaissais cette information, mais à la suite de la demande faite par xx je me suis renseigné.

http://www.legifranc...eDebut=&pageFin=

Bons relevés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai trouvé sur le Net les informations qui suivent :

Apparemment, il n'est pas nécessaire de faire de déclarations à la CNIL lorsque l'on met des photos ou il n'y a pas de personne qui peut être reconnue, pour les habitations, je n'ai pas trouvé.

Je connaissais cette information, mais à la suite de la demande faite par xx je me suis renseigné.

http://www.legifranc...eDebut=&pageFin=

Bons relevés default_flowers.gif

Bon, je mettrai ma camera IP à l'endroit souhaité, même si en tendant le cou et en se mettant sur la pointe des pieds on voit au fond à gauche, un petit coin de la rue.

S'il y en a un plus grand que la moyenne, bah on le verra passer et on va m'en faire une horloge à balancier.

Je pense que ce sujet est clos.

A+

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Google ne tire pas de clichés en permanence ....et n'est pas suffisamment fin (pour ce qui est diffusé sur le web) pour détailler un individu, donc encore moins un visage, et puis, c'est filmé du ciel en ce qui concerne Earth.

Pour Map, à priori les plans pouvant contenir des personnes sont nettoyés, personnellement je n'ai jamais vu d'individu sur Google Map.

Pour en rajouter un peu, http://www.wasatis.c...p.php?article81

En France, tout le monde à des droits, même celui de refuser de se voir sur le net !

Jean-Michel

Bonjour Mordykuss,

Je peux vous dire que sur Google Maps, il apparait quelques fois des personnes reconnaissables.

Exemple:

Programmez un itinéraire de Noyer vers rue du stade,Allinges

Grossissez la photo du croisement à l'arrivée et vous y distinguerez parfaitement la personne au volant de sa voiture.

Ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres.

CQFD.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, pour mettre la webcam sur mon blog, j'utilise WebcamFirst.

Dans la configuration de Webcamfirst, tu entres des paramètres FTP, et sur la page de ton site, où tu veut que ta webcam s'affiche, tu mets :

Ma webcam en ligne

J'éspère que je n'ai rien oublié, car ça fait longtemps que je l'ai fait. Si je me suis trompée, d'autres pourront sans doute mieux t'aidé thumbup1.gif

Bonjour

j'ai essayé, mais ça fonctionne pas. ya-t-il possibilité d'avoir une aide complémentaire, voir personnalisé car j'avoue ne pas être très fort en site. j'utilise Izispot pour faire mon site et webcamfirst pour essayer de mettre ma cam en ligne. je suis chez free pour hébergé mon site qui pour le moment ressemble à ça : http://gilles.collin.net.free.fr/

d' avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Caméra IP VisionCam HEDEN sans fil , motorisée ( http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Camera-de-securite-IP/Camera-de-securite-IP-filaire/HEDEN/3014859-Camera-IP-VisionCam-HEDEN-sans-fil-motorisee-CAMHED02IPW.htm ) avec visio nocturne... pour le moment je ne l'utise que la journée car elle est derrière une fenètre, l'avantage c'est qu'elle est sans fil, ensuite motorisée ( elle est commandé du pc ), Pour le moment je n'arrive pas à configurer correctement mon systeme pour qu'elle diffuse 24/24, c'est possible mais mon routeur doit bloquer quelque part mais bon :)Donc pour le moment j'utilise Webcam XP comme logiciel avec intervale de 2sec ( sur le web c'est + 5/10sec mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ça fonctionne plutot pas mal depuis que je l'ai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, je prend le sujet un peu tard je ne sais pas si tu auras mon message... Je tiens a te dire que j'ai installer des chez moi et a l'exterieur 2 cam, j'avais fabriquer 2 boitier etanche a l'epoque, si tu desire je peux te faire des photos ou te donner des infos. Ma premiere cam et une vielle quickcam logitech de l'an 1998 au moins! les toutes premieres...(et oui ca marche encore...)a l' epoque je l'avais installer pour mon site avignon meteo.fr dans un boitier en acier...Par la suite j'avais acheter une camera ip car a l'epoque pas de pc tournant 24/24, c'est une Dlink DCS 900 elle aussi logée dans un boitier etanche... Je n'ai jamais eu a l'heure actuel des problemes de surchauffe, condensation ou autres...(enfin je touche du bois) pourtant j'habite dans le sud est les cams sont orienté Est est SSOuest, j'avais aussi envisagé de creer des boitiers avec chauffage pour mon pere qui lui est dans les Alpes a 1500m d'altitude car il craint que l'ai -20° de l'hiver grille la cam, a voir, pour cela un petit test dans le congelateur a -23° avec un boitier adapté bien sur et on verra ca, car les boitiers chauffer ou "temps extreme" sont chers, par contre la resistance chauffante ne l'est pas environ 20e, voila si tu veux plus d'info ou toutes personnes interesser dites le moi. A bientot. Rémy. Ps: Pour la diffusion de la Webcam sur mon site j'ai toujours utiliser Webcamfirst et pour la cam ip le logiciel Dlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...