Mordykuss Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai juste une question relative au Datalogger IP de chez Davis. Je voudrais savoir si, comme avec le datalogger Série/usb, la version de WeatherLink crée des fichiers d'historiques et s'ils sont sous la forme SSAA-MM.wlk ?? Si l'un d'entre vous possède ce matos, merci de me tuyauter. A+ Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 avril 2010 Toulon Partager Posté(e) 19 avril 2010 Salut, aucune différence, les fichiers WLK sont crées sous la même forme, de type '2010-04.wlk' pour avril par exemple. Si tu possèdes des fichiers .wlk générés par une station équipé d'un enregistreur de données connecté en USB, tu pourras ainsi les récupérer et les intégrer dans le répertoire de ta future station communiquant en IP. Pour le datalogger IP, il te faudra juste utiliser les versions 5.8 et plus du logiciel Weatherlink, celles antérieures ne gérant pas le protocole TCP/IP. Indépendamment des mises à jour toujours possibles sur le site Davis , dans tous les cas le logiciel est systématiquement fourni avec le datalogger lors de son achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2010 Salut, aucune différence, les fichiers WLK sont crées sous la même forme, de type '2010-04.wlk' pour avril par exemple. Si tu possèdes des fichiers .wlk générés par une station équipé d'un enregistreur de données connecté en USB, tu pourras ainsi les récupérer et les intégrer dans le répertoire de ta future station communiquant en IP. Pour le datalogger IP, il te faudra juste utiliser les versions 5.8 et plus du logiciel Weatherlink, celles antérieures ne gérant pas le protocole TCP/IP. Indépendamment des mises à jour toujours possibles sur le site Davis , dans tous les cas le logiciel est systématiquement fourni avec le datalogger lors de son achat. Bonjour Toulnono83, Je te remercie pour ta réponse. Déjà je sais que je pourrais utiliser mes .wlk Il est vrai que j'hésite avant de me lancer dans l'achat du datalogger IP et compte tenu de son coût, je ne tiens pas à rater le mien (coup). En fait, ce que je souhaite c'est associer à WeatherLink un ou deux logiciels supplémentaires, tels que Weather Display, WsWin ou peut-être un autre. En effet, par le port série/usb une seule connexion peut passer à la fois, alors que, à mon sens, en IP chacun des softs doit pouvoir récupérer les infos de la console si l'adresse IP est correctement déclarée dans les paramètres de connexion du soft. Me trompe-je ?? Si tu utilises un autre ou plusieurs autres logiciels en plus de WeatherLink, peux-tu me confirmer que tous peuvent cohabiter et fonctionner ensemble normalement ? Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 avril 2010 Toulon Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, perso je n'utilise que le logiciel Weatherlink donc je ne peux répondre avec précision à tes questions. Mais je pense que ton analyse reste pertinente et que tu ne devrais pas rencontrer de soucis particuliers (à confirmer par les nombreux utilisateurs de Weather Display, WsWin équipés en IP). Pour le reste, sans être la panacée à lui tout seul, le datalogger IP te permettra de faire figurer les principales données de ta station sur de nombreux sites sans contribution d'un PC. Outre le site Davis bien sûr (premier lien dans ma signature), voici d'autres exemples concernant ma station:WeatherUnderground, aweskas, cwop, etc... En attendant qu'il en soit de même à l'avenir pour les stations Stat'Ic.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, perso je n'utilise que le logiciel Weatherlink donc je ne peux répondre avec précision à tes questions. Mais je pense que ton analyse reste pertinente et que tu ne devrais pas rencontrer de soucis particuliers (à confirmer par les nombreux utilisateurs de Weather Display, WsWin équipés en IP). Pour le reste, sans être la panacée à lui tout seul, le datalogger IP te permettra de faire figurer les principales données de ta station sur de nombreux sites sans contribution d'un PC. Outre le site Davis bien sûr (premier lien dans ma signature), voici d'autres exemples concernant ma station:WeatherUnderground, aweskas, cwop, etc... En attendant qu'il en soit de même à l'avenir pour les stations Stat'Ic.... OK merci Toulnono83, Est-ce que ceux qui utlisent WeatherLinkIP associé à d'autres softs peuvent me confirmer que tout baigne ?? Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Ah mon avis, Wswin en surveillance de fichier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Pour connecter plusieurs programmes à un même logger, il faut utiliser Virtual VP : http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Pour connecter plusieurs programmes à un même logger, il faut utiliser Virtual VP : http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html Ca m'intéresse ce truc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'as déjà utilisé? EDIT: J'avais pas vu mais ça coûte 30$ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Ca m'intéresse ce truc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'as déjà utilisé? non EDIT: J'avais pas vu mais ça coûte 30$ ça fait donc une vingtaine d'euro. d'après ceux qui l'utilisent, ça les vaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2010 Ca m'intéresse ce truc tu l'as déjà utilisé? EDIT: J'avais pas vu mais ça coûte 30$ J'ai téléchargé la version d'essai et je l'ai installée sur W7 pro x64. Ca fonctionne, mais je teste sa fiabilité...qui n'a pas l'air d'être trop top (déconnexions VVP WLK répétitives) mais j'ai peut-être merdé dans la config...A voir. Je te dirais ce que ça vaut quand j'en fini A+ Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2010 Ca m'intéresse ce truc tu l'as déjà utilisé? EDIT: J'avais pas vu mais ça coûte 30$ Bonjour clement104, Ce week-end je me suis penché sur VirtualVP. Contrairement à mon précédent message je n'ai pas eu de déconnexions intempestives de WLK. En fait j'ai compris que, une fois la déclaration de port faite dans WLK et dans WD (version 30 d'essai) il fallait les redémarrer. La dessus j'ai installé la version d'essai de WsWin en mode surveillance. Ce que j'ai vu n'est pas merveilleux, mais je m'y suis peut être pris comme un branque... Pour le redémarrage, rien de particulier chaque soft se lance au démarrage de W7 pro x64 et semet à fonctionner quand la connexion est établie. Au redémarrage, WsWin n'enregistre pas automatiquement, même lorsque la case est cochée une bonne quinzaine de fois. Il ne dépend pourtant d'aucun port, donc rien à voir avec VVP. Ce phénomène est-il dû à la version d'essai ??? En ce qui concerne WD rien à dire, je le découvre et je ne remarque rien d'anormal (sur port serie virtuel comme sur IP au 127.0.0.1 port 5512) En ce qui concerne WLK, lorsqu'il est sur le port série virtuel, il crée bien les événements dans le fichier mensuel wlk, mais lil ne génère plus les pages html ou php Et si on le connecte via IP au 127.0.0.1 port 5511, c'est une vraie cata ! Il doit sûrement y avoir un truc que j'ai oublié de modifier, et sans doute dans le paramétrage des ports virtuels (com0com). Mais permets moi une question. Dans ta signature tu indiques utiliser WsWin32, ftp-uploader et WDL pourquoi donc installer VVP ? Le plus drôle, c'est que tu fais sans VVP ce que je cherche à faire en utilisant VVP comme on me l'a suggéré plus haut. Peux-tu me dire comment tu t'y prends stp ? A+ Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 janvier 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, J'ai pour projet de l'acheter le datalogger IP. Le hic est que je tourne sur mac..Le logiciel weatherlink fourni ne fonctionne que sur pc? Le datalogger usb existe en version pc ou mac, là rien n'est précisé... Enfin, quel serait-pour vous le meilleur programme à utiliser? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, J'ai pour projet de l'acheter le datalogger IP. Le hic est que je tourne sur mac..Le logiciel weatherlink fourni ne fonctionne que sur pc? Le datalogger usb existe en version pc ou mac, là rien n'est précisé... Enfin, quel serait-pour vous le meilleur programme à utiliser? Merci de vos réponses Alors le soft weatherlink pour mac n'est pas compatible avec le weatherlink ip Le weatherlink usb existe pour mac ou pc, c'est le même dataloger pour les 2 versions, la seule différence est la version mac spécifique du logiciel Weatherlink , cette version n'est pas top, les graphiques ne sont pas très jolis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 12 janvier 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Merci! Il faudrait donc que je fasse tourner windows sur mon mac... Si un informaticien passe par là J'ai cru lire qu'une nouvelle version de weatherlink sortirai bientôt. Il n'y a pas de projet d'application pour smartphone?, Ce serait génia! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés