BenWS2305 Posté(e) 16 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, on m'a donné il y a quelques jours une station Inovaxion SL 138. Donc, elle est neuve et était encore dans le carton d'emballage. Le seul problème c'est qu'il y a certes plein d'icônes qui peuvent s'afficher comme pluie, vent, neige ... mais je ne comprend pas comment peut-elle faire sans capteur ? En effet, le seul capteur non fournit qui existe enfin d'après ce qu'on m'a dit est un thermo-hygro extérieur. Il n'y a pas de baromètre ? ni autre chose car sinon je ne vois pas comment elle peut afficher les icônes pluie, vent, neige ... (que l'on aperçoit en regardant la station du haut car c'est un écran en cristal). J'ai posé la question plusieurs fois sur plusieurs forum et même envoyé de mail à Inovaxion mais aucune réponse, pouvez-vous m'aidez SVP ????? Photo de la SL 238 de Inovaxion : http://images.google...%26tbs%3Disch:1 Cette station à un design très flashant mais j'espère qu'elle ne sait pas que donner l'heure, l'heure des autres pays et la température intérieur, s'il y a des icônes c'est pour qu'ils puissent s'afficher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Salut, Si tu veux mon avis je pense que c'est une station qui reçois les données par radio comme celles-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour. La pression atmosphérique est la même dedans et dehors ! Le capteur fait donc partie de la station elle-même. Quant à l'hygrométrie et la température, il faut bien sûr des capteurs extérieurs, ce qui est le cas. Pour ce qui est des icônes de pluie, de vent, etc, ne s'agit-il pas de prévisions faites par la stations en fonction de l'hygrométrie et surtout de la pression atmosphérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 16 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2010 Je ne sais pas, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que la personne qui me la donné, en possédé déjà une et entre temps on lui avait offert donc après tant d'années il me l'a donné (j'ai préféré épargner ce passage). Bref, tout ca pour dire que ca fait 6 ans qu'il la possède et qu'elle est rangé dans un coin en fonctionnement et 6 ans qu'elle indique toujours le même icône : SOLEIL AVEC NUAGE ou LUNE AVEC NUAGE suivant l'heure de la journée. Donc je ne suis pas sur qu'il y est vraiment un baromètre. Quelqu'un a-t-il plus de précision sur cette station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonsoir, La fiche technique trouvée sur le site d'INOVAXION: pdf On peut y lire: prévisions météo 16 icones plus tendance. Il y a donc fort à parier qu'elle possède un baromètre intégré même si la pression n'est pas affichée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 16 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonsoir, La fiche technique trouvée sur le site d'INOVAXION: pdf On peut y lire: prévisions météo 16 icones plus tendance. Il y a donc fort à parier qu'elle possède un baromètre intégré même si la pression n'est pas affichée. oui mais comment expliquer que cela fait 6 ans qu'elle reste sur le même icône ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 22 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2010 Personne ne peut m'aider ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Je me disais que peut être que pour que les icônes soient opérationnels il fallait la présence de la sonde optionnelle (par exemple, comment afficher le picto neige si la station ne connait pas la température qu'il fait dehors ?). Mais cela reste une simple supposition car certains pictos devraient peut être quand même pouvoir s'afficher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 23 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 oui c'est ce que je pensais. Ce qui parait bizarre c'est l'absence de baromètre car les icônes pluie, vents ... ce seraient déjà affichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 oui c'est ce que je pensais. Ce qui parait bizarre c'est l'absence de baromètre car les icônes pluie, vents ... ce seraient déjà affichés. Bonsoir Ben.Il est vrai que lorsque l'on reçoit gracieusement un objet, même s'il est ancien ou, qu'il n'était pas utilisé pour sa fonction (c'est le cas ici il me semble), nous aimerions le ré-habiliter. En lisant le pdf explicatif (merci pour l'aide), nous lisons comme options une sonde t° à distance (qui doit peut-être neutraliser celle incluse) et une alimentation 9v. Cela fait une station pour données intérieures (comme les baro à aiguille -> beau / variable / pluie). As-tu vu le picto neige ?. Tu dis également que l'affichage reste identique. As-tu posé quelques questions à ton ami pour avoir des réponses ?. Pour moi il se pourrait que la sonde hygrométrique (pression atmo) soit bloquée. Ceci dit elle a un beau look et si elle te donne l'heure, la date et la température tu peux lui accorder ce défaut dû à son age. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 25 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2010 Il est vrai que la station est vielle, mais mon ami a eu la même observation que moi, elle reste toujours sur le même icône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés