bibi1526 Posté(e) 14 avril 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 14 avril 2010 Salut à tous ! Je pensais acheter une nouvelle station avec un bon rapport qualité prix et ne disposant pas d'abri ou de construction normalisée je voulais savoir si le capteur de la WMR100 était protégé ??? A moins que vous ne me conseillez une autre station dans la même gamme de prix ??? Merci d'avance Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonsoir, Le capteur de cette station météorologique dispose bien d'un abri. Voici un site où tu peut voir la photo:http://www.station-meteo.com/oregon-scientific-wmr100/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Sinon pour 70Euros de plus, il y a la WS2800 en promo jusqu'au 20 avril sur Baroland. La sonde thermo-Hygro est placée dans un abri PS : Sache que les abris sont souvent mauvais d'après ce que disent les membres du forum! Mieux vaut en construire un soit-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Sinon pour 70Euros de plus, il y a la WS2800 en promo jusqu'au 20 avril sur Baroland. La sonde thermo-Hygro est placée dans un abri PS : Sache que les abris sont souvent mauvais d'après ce que disent les membres du forum! Mieux vaut en construire un soit-même. En effet, certains abris sont d'une qualité médiocre, où ils ne sont même pas blanc et possède une très faible aération. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 14 avril 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2010 Sinon pour 70Euros de plus, il y a la WS2800 en promo jusqu'au 20 avril sur Baroland. La sonde thermo-Hygro est placée dans un abri PS : Sache que les abris sont souvent mauvais d'après ce que disent les membres du forum! Mieux vaut en construire un soit-même. Merci à tous pour vos réponses ! Mais j'ai une WS2300 chez moi et le capteur est apparemment le même et si je le mets à l'air libre il surchauffe largement et même quand je le mets sous une planche recouverte de plusieurs couches de blanc brillant ! Donc j'aimerais savoir s'il existe une station météo que l'on puisse exposer au soleil sans surchauffe donc avec un système d'abri efficace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semblait que celui de la WMR100 ou de la WMR200 était pas trop mal non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Merci à tous pour vos réponses ! Mais j'ai une WS2300 chez moi et le capteur est apparemment le même et si je le mets à l'air libre il surchauffe largement et même quand je le mets sous une planche recouverte de plusieurs couches de blanc brillant ! Donc j'aimerais savoir s'il existe une station météo que l'on puisse exposer au soleil sans surchauffe donc avec un système d'abri efficace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semblait que celui de la WMR100 ou de la WMR200 était pas trop mal non ??? J'ai la WMR200 depuis ......... aujourd'hui, donc je n'ai pas eu le temps de tester. MAIS, toujours d'après les intervenants du forum, il (l'abri) ne sert à rien (même pour la WMR200, eh oui!). Donc moi j'ai tout de suite prit un autre capteur à part, gratos sur un site Mais sache également que cette station est BEAUCOUP plus chère que la 100! C'est à toi de voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 avril 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 avril 2010 les protections, meme blanches, ne servent que pour les intempéries. Il te faut acheter un abri ou te le faire toi même et pour cela fait un peu de recherche sur le forum, d'autres ont posé la question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 16 avril 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 16 avril 2010 la sonde oregon (wmr100 et 200) a tendance à surchauffer de 2-3 degrés il faut lui faire un abri, je vais en faire un en utilisant de tuto ci joint http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 avril 2010 la sonde oregon (wmr100 et 200) a tendance à surchauffer de 2-3 degrés il faut lui faire un abri, je vais en faire un en utilisant de tuto ci joint http://www.station-m...eo-a-coupelles/ Pour preuve, aujourd'hui à la faveur de belles éclaircies (WMR200) : - Le thermomètre indépendant à 2m du sol et à l'air libre ombragé à enregistré une tx de 16.8°C - Le thermomètre d'origine avec abri d'origine, à 4m du sol à enregistré une tx de 19.7°C Soit une différence de 2.9°C, exactement ce que tu avances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 avril 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2010 Okay donc dans tous les cas il faut un abri pour protéger la sonde ! Je pensais qu'il y avait des capteurs ne nécessitant pas forcément de protection supplémentaire ... Merci de vos réponses en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 25 avril 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 25 avril 2010 Okay donc dans tous les cas il faut un abri pour protéger la sonde ! Je pensais qu'il y avait des capteurs ne nécessitant pas forcément de protection supplémentaire ... Merci de vos réponses en tout cas ci joint une photo de la sonde protégée par un abri à coupelles fait maison grace au tuto cité plus haut Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés