Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour ,beau temps comme hier avec une paire de degrés en plus.

Tn: 13.3°C

Tx: 26.9°C

Actu: 25.7°C

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ca commence de bien chauffer même si ce n'est rien à coté de ce qui nous attend. Ma femme m'a dit qu'ils en ont déjà parlé à la tv de la canicule à venir la semaine prochaine c'est pour dire que ca ne rigole pas !

En tout cas une tn assez fraîche de 10,1°C à 6h08 et une tx de 27,4°C à 16h25.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une après-midi avec pas mal de cirrus, le ciel est plus clair actuellement.

La chaleur était bien agréable car, pour l'instant, sans excès.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 24.7°C ici, journée vraiment agréable.

Ta de 15.5°C actuellement.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil agrémenté de quelques cirrus.

Tn : 8,8°C à 6h03.

Ta : 9,6°C et 87% HR.

St Alban, 2,8°C Tn en cours...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 10.2°C.

Tn de 9.2°C.

Posté(e)

Soleil agrémenté de quelques cirrus.

Tout pareil ici déjà 20.3°C à cette heur-ci (9h35). Mes parents qui on une piscine vont me voir un peu plus souvent que d’habitude tongue_smilie.gif

Tn: 15.8°C

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel clair et la barre des 30 °C dépassée, Tx: 30.2 °C, Ta: 29.7 °C, léger souffle de vent.

Posté(e)

Belle journee estivale chaude sans excès

Ici aussi. Je ne sais pas si on a atteint les 30°C ... Je n'en ai pas l'impression.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas de mesure de température, mais ressenti bien chaud en tout cas cet aprem sur Clermont Nord.

(trop chaud au soleil et bien à l'ombre)

Un entrainement pour la semaine prochaine !

Le problème pour moi (enfin la végétation ...) c'est qu'il n'y a pas d'eau en vue.

Posté(e)

Temps chaud, avec ciel bleu légèrement cirrussé.

Belle journee estivale chaude sans excès ... pour l'instant. Tn de 9,8° et tx de 30,3°, belle amplitude

Les deux posts résument entièrement la situation pour mon secteur également.

Tx: 28.6°C

Actu 20.8°C

Salut,

J'avoue que pour la première fois en plus de 15 ans, la lecture d'une page météo m'effraie véritablement : celle de Michel Gagnard.

L'enfer totalement inédit qui nous est maintenant promis, et, plus encore, l'absence d'un calendrier de sortie de crise, qui rappelle de tres mauvais souvenir, m'incite à appeler le plus grand nombre de personne à prendre des dispositions exceptionnelles :

Prendre d'urgence des congés pour la semaine prochaine, pour sa propre sécurité, celles de ses proches, et pouvoir gerer individuellement au mieux la crise majeur qui s'annonce.

Je pense particulièrement aux citadins, surtout ceux vivant dans les étages supérieurs, avec des jeunes enfants, ou des anciens. La fuite à la campagne/montagne/mer serait probablement tres judicieuse, mais AVANT la survenue de la crise.

De mon coté, je suis plutôt privilégié, vivant des des maisons/appartements en pierre qui resistent tres bien aux coups de chaud (nous n'avons jamais eu plus de 27°C à l'interieur), nos anciens sont à la campagne et bien équipés.

Coté végétation, c'est sans espoir, la double peine spécifique d'ici (secheresse exceptionnelle et plus de la canicule exceptionnelle) va se payer tres cher sick.gifsick.gifsick.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Une belle journée ensoleillé avec de la chaleur en altitude en prime.

Tx : 27,1°C à 18:54.

Ce soir, la baisse du mercure est relativement lente. Ta : 17,4°C et 64% HR.

Baies vitrées grandes ouvertes, faut faire des réserves de frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

J'avoue que pour la première fois en plus de 15 ans, la lecture d'une page météo m'effraie véritablement : celle de Michel Gagnard.

L'enfer totalement inédit qui nous est maintenant promis, et, plus encore, l'absence d'un calendrier de sortie de crise, qui rappelle de tres mauvais souvenir, m'incite à appeler le plus grand nombre de personne à prendre des dispositions exceptionnelles :

Prendre d'urgence des congés pour la semaine prochaine, pour sa propre sécurité, celles de ses proches, et pouvoir gerer individuellement au mieux la crise majeur qui s'annonce.

Je pense particulièrement aux citadins, surtout ceux vivant dans les étages supérieurs, avec des jeunes enfants, ou des anciens. La fuite à la campagne/montagne/mer serait probablement tres judicieuse, mais AVANT la survenue de la crise.

De mon coté, je suis plutôt privilégié, vivant des des maisons/appartements en pierre qui resistent tres bien aux coups de chaud (nous n'avons jamais eu plus de 27°C à l'interieur), nos anciens sont à la campagne et bien équipés.

Coté végétation, c'est sans espoir, la double peine spécifique d'ici (secheresse exceptionnelle et plus de la canicule exceptionnelle) va se payer tres cher sick.gifsick.gifsick.gif

Salut,

Concernant la végétation, tant qu'on a le droit d'utiliser l'eau pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas ! Par contre va falloir s'en occuper tous les soirs et là c'est pour nous que ca se complique ! En tout cas j'espère que la clim ne tombera pas en panne ! Ca aussi je pense que ca va être un investissement de plus en plus utile dans les prochaines années !

En tout cas pas une goutte envisagé avant 1 semaine minimum ! C'est sur que ca aura soif !

Sinon Tx de 30,2°C à 17h30 et une ta encore de 19,7°C à presque 00h c'est encore beaucoup !

Bonne nuit

Posté(e)

Baies vitrées grandes ouvertes

Pareil, mais je trouve que la temp baisse bien doucement ... encore près de 20°C actuellement.

Mais bon, ça reste très agréable comme soirée ... comparé à ce qui nous attendrait dans une semaine.

Posté(e)

Baies vitrées grandes ouvertes

Pareil, mais je trouve que la temp baisse bien doucement ... encore près de 20°C actuellement.

Mais bon, ça reste très agréable comme soirée ... comparé à ce qui nous attendrait dans une semaine.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Soleil voilé par des nuages élevés ce matin.

Sensation de chaleur avec 21,9°C actuellement et 47% d'HR sur Royat.

Tn de 19,9°C.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Soleil voilé par des nuages élevés ce matin.

Sensation de chaleur avec 21,9°C actuellement et 47% d'HR sur Royat.

Tn de 19,9°C.

Posté(e)

Bonjour,

En effet nuit très douce avec une tn de 17,6°C à 7h24 et une ta bien raisonnable de 20,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...