Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 235O; WS2355 et WS2357...différences ?

pat383
 Partager

Messages recommandés

Je me suis posé la même question que toi avant de craquer pour une 2357 car en fait ce sont les mêmes hormis l'habillage.

La gamme 23xx est une bonne station à mon avis pour faire ses gammes météo et commencer sans exploser tout son livret de caisse d'épargne avec une Vantage Pro 2 dont on ne saura pas tirer parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les WS23xx n'ont pas de capteur d'ensoleillement, même en option, mais possibilité d'en "bricoler" un VOIR ICI

Je me suis posé la même question que toi avant de craquer pour une 2357 car en fait ce sont les mêmes hormis l'habillage.

La gamme 23xx est une bonne station à mon avis pour faire ses gammes météo et commencer sans exploser tout son livret de caisse d'épargne avec une Vantage Pro 2 dont on ne saura pas tirer parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les WS23xx n'ont pas de capteur d'ensoleillement, même en option, mais possibilité d'en "bricoler" un VOIR ICI

Bonjour Gacko.Je viens de lire tout ton explicatif en parcourant tes nombreuses photos explicatives. Chapeau bas !, ta réalisation, n'est pas à la portée de tous (déjà il faut posséder quelques connaisances sur les modules électroniques pour les reconaitre et identifier la fonction de chaque branchement). Ceci dit, étant donné que tu expliques que pour mesurer l'ensoleillement, il suffit d'observer la différence de température entre le capteur ext, placé en respectant le protocole et un autre installé dans un boitier noir, lui même isolé dans une boitier translucide (pour éliminer toute déperdition avec l'air ambiant qui fausserait en partie l'information je suppose), pourquoi ne pas uliser directement un capteur de température supplémentaire acheté en + (sous réserve que la station puisse intégrer plus d'un capteur), et l'installer comme tu l'indiques. Cette solution étant plus simple à réaliser donc accessible à un plus grand nombre, même si elle nécessite l'achat du second capteur ?.

Signé Alex, un nouveau venu qui parcours ce forum depuis le début de l'année, récement inscrit et, qui est en train d'installer une WS Ventus.

Avec mes remerciements.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Gacko.

Je viens de lire tout ton explicatif en parcourant tes nombreuses photos explicatives. Chapeau bas !, ta réalisation, n'est pas à la portée de tous (déjà il faut posséder quelques connaisances sur les modules électroniques pour les reconaitre et identifier la fonction de chaque branchement). Ceci dit, étant donné que tu expliques que pour mesurer l'ensoleillement, il suffit d'observer la différence de température entre le capteur ext, placé en respectant le protocole et un autre installé dans un boitier noir, lui même isolé dans une boitier translucide (pour éliminer toute déperdition avec l'air ambiant qui fausserait en partie l'information je suppose), pourquoi ne pas uliser directement un capteur de température supplémentaire acheté en + (sous réserve que la station puisse intégrer plus d'un capteur), et l'installer comme tu l'indiques. Cette solution étant plus simple à réaliser donc accessible à un plus grand nombre, même si elle nécessite l'achat du second capteur ?.

Signé Alex, un nouveau venu qui parcours ce forum depuis le début de l'année, récement inscrit et, qui est en train d'installer une WS Ventus.

Avec mes remerciements.

Alex-13,

Pour la mesure d'ensoleillement, Gacko a donné le lien de mon site (merci à lui), donc je réponds moi-même à ta question:

sur les WS23xx il n'y a pas possibilité d'ajouter un capteur supplémentaire, la seule façon de faire une mesure d'ensoleillement est donc d'utiliser le capteur de température intérieur.

bonjour a tous, ça fait un bail que je ne suis pas allé sur les forums, mais la on parle de la WS2357, que je vais certainement acheter. je fais des observations trés précises manuellement depuis pus de 30 ans déja avec du matériel météo france. je desire me procurer cette station pour mes quelques absences de l'année afin que mes données soit enregistrées lorsque je reviens et ne plus avoir a demander a quelqu'un de mon voisinnage . je crois qu'elle est d'un trés bon rapport qualité/prix mais je voudrai savoir plusieurs choses aupres de ceux qui en possédent une .

en premier, la liaison radio fonctionne t elle correctement

les principaux éléments doivent ils obligatoirement etre reliés entre eux par liaison filiaire, la liaison radio ne se faisant qu'entre la base et le thermo/hygro

la station , je crois , n'est pas compatible avec windows 7, je suis sous XP pour l'instant; mais compte bien un jour passer au nouveau windows

je pensais il y a encore peu de temps me décider pour la WS2800, car celle ci était trés interessante grace a ses éléments totalements indépendants, tout reliés par radio, mais au vue des problemes de cette station sur les forums, je crois que je vais en rester sur la WS 2357

merci pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

- pas de problèmes avec la liaison radio très stable

- effectivement c'est du filaire entre le thermo/hygro et les 2 autres éléments ensuite du radio jusqu'à la station. Testé à 25m avec un bon gros mur auvergnat ça passe default_thumbup1.gif

Le seul bémol c'est la capacité des données enregistrables: 175. Ayant lu quelque part qu'il était mieux pour la fiabilité des analyses de ne pas excéder 2h entre 2 enregistrements cela lui donne une autonomie de 14 jours. Sauf à laisser le PC allumé bien sur.

Bonjour,

- pas de problèmes avec la liaison radio très stable

- effectivement c'est du filaire entre le thermo/hygro et les 2 autres éléments ensuite du radio jusqu'à la station. Testé à 25m avec un bon gros mur auvergnat ça passe default_thumbup1.gif

Le seul bémol c'est la capacité des données enregistrables: 175. Ayant lu quelque part qu'il était mieux pour la fiabilité des analyses de ne pas excéder 2h entre 2 enregistrements cela lui donne une autonomie de 14 jours. Sauf à laisser le PC allumé bien sur.

pas de probleme alors, je vais pouvoir me tourner vers cette station, encore a voir, la comptabilité ou non avec windows 7, encore merci d'avoir pris le temps de répondre default_flowers.gif

-

Salut.

Il y a eu des problèmes chez certains avec Seven.

XP + SP3, parfait.

Attention les Hubs (même ceux avec alim sont souvent des barrages.

Sinon, tu peux y aller franco, c'est du bon matos qui tourne ici depuis 5 ans.

-

• 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

D'après ce que j'ai pu voir, le câble de liaison entre la base et le PC est un câble avec une connectique RS232 d'un coté et usb de l'autre. L'usb se branche sur la base ou sur le PC?

Merci

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Coté PC le cable a une sortie RS232 qui est connectée à un convertisseur USB (fourni), coté base c'est une bête prise téléphonique standard.

Merci