Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sculptures celestes

Messages recommandés

Les cieux de traines se succèdent, offrant une alternance de soleil avec une relative douceur et des averses, mercredi, un ciel de traine intéressant dont je louperais les 75% pour cause de BTS blanc, à la sortie c'est un sprint qui m'attend pour capter la dernière averse de la journée.

img_1912.jpg

Jeudi, on remet ça, la traine commence à s'activer vers les 14h30, à 15h, censé avoir encore 1h de cours en groupe, j'ai réussi à négocier avec le prof d'anglais pour aller toffer, avec pour prix de faire 1h supplémentaire pour la semaine de la rentrée !

arrivée à mon point d'observation :

img_1913.jpg

un peu plus tard dans la journée, une autre averse arrive par l'ouest, les bases ascendantes imposantes laisse supposer que l'averse est encore au stade de développement.

img_1914.jpg

Un zoom sur le rideau en développement

img_1915.jpg

le vent sculpte ces rideaux de précipitation de manière originale et irrégulier

img_1916.jpg

le rideau devient plus compact, mais toujours très irrégulier, ciel tourmenté

img_1917.jpg

Juste avant que l'averse passe, j'ai également filmé pour un montage timelapse, mais oublié de charger les batteries du camescope, au bout de 14 minutes : plus de batteries default_dry.png

img_1918.jpg

l'averse est ici, le rideau devient plus uniforme et la base ascendante ne vas pas tarder a disparaitre derrière les précips.

img_1919.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Photographies excellentes de qualités, peut tu nous dire se que tu a comme matériel merci ?

Très belles photos. Les cieux de traîne sont vraiment parmi les plus photogéniques. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos de rideaux de pluie sont remarquables, avec un petit faible pour la 3ème...default_wub.png

A+

Question idiote : ces rideaux de pluie, c'est de la neige qu'on voit tomber ? (LPN visible sur la photo 2 ?)

Photographies excellentes de qualités, peut tu nous dire se que tu a comme matériel merci ?

Mon matériel : Un canon eos 400D avec sigma 17-70 mm F2.8/4.5

Question idiote : ces rideaux de pluie, c'est de la neige qu'on voit tomber ? (LPN visible sur la photo 2 ?)

Oui il s'agit de rideaux de neige/grésil, avec -4° a 850 hPa et -35° à 500 hPa en situ convective, il n'est pas rare de voir de la neige tomber assez bas en altitude.

ce genre de rideaux torturé dans tous les sens peuvent aussi se trouver en situation instable en air sec avec des Cb a base élevé et sommet bas

un exemple en avril 2009 : orage sec à base élevé mais assez actif electriquement

img_8910.jpg