Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés quotidiens amateurs

Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Moi: à 1200 m d'altitude dans le massif vosgien. t°n, t° x, pluvio, nivo... quotidiens.

Pb N° 1: tout est dans une vieille bécane sous MSDOS.

Pb N° 2: c'est imprimé, sous forme de tableaux.

Pb N° 3: je n'ai vraiment pas le temps de ressortir tout cela et surtout, j'avoue que j'ai la flemme.

Salut,

je vais des relevés sur Metz (Moselle -57) depuis novembre 2001.

Mais comme catlino, jusqu'à 2008 c'est sur papier.

J'ai l'intention de mettre ces relevés sur mon prochain site.

Je te recontacterai à l'occasion.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Salut,

je vais des relevés sur Metz (Moselle -57) depuis novembre 2001.

J'ai l'intention de mettre ces relevés sur mon prochain site.

Je te recontacterai à l'occasion.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour re-saisir! De quoi occuper de longues soirées:default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah si vous avez le courage de mettre vos relevés en xls vous pourrez faire partie de mon site et si vous avez des relevés sur une longue période vous pourrez même calculer vos moyennes trentenaires. En tout cas, c'est intéressant car ça rajoute un truc qu'il manquait à mon site.

Bonjour, j'ai des relevés pluviométriques depuis octobre 1998 sur Taradeau dans le Var, ils sont sous forme excel.

J'ai aussi les relevés des températures sous-abri, mai l'abri est protégé des vents et depuis 2 ans et demi j'ai installé une davis vantage pro et les températures de la davis comparés avec l'ancienne station sont de -0,5°c pour les mini et -1,7°c pour les maxi sur l'année, mais je peux quand même suivre l'évolution des températures depuis octobre 1998, mais ne sont pas dans des conditions homologuables.

J'ai habité aussi de décembre 1988 à mai 1998 à Villette dans les Yvelines, et j'ai gardé les relevés de pluie et des températures sur excel, mais c'est déjà de l'ancien.

J'ai aussi les relevés mais c'est de météo france, pour Orly et Le luc en Provence depuis l'ouverture des stations.

OutsideTempHistory.gif

• 2 months later...

Voilà, je remonte ce topic si ça intéresse des gars à noter que tout m'intéresse même si c'est que peu de relevés d'il y a 20 ans.

J'ai mon projet de rajouter des stations amatrices à mon site.

• 1 month later...

Voilà, je remonte ce topic si ça intéresse des gars à noter que tout m'intéresse même si c'est que peu de relevés d'il y a 20 ans.

J'ai mon projet de rajouter des stations amatrices à mon site.

Si cela peut t'apporter qqchose, j'ai des relevés Excel qui pourraient t'intéresser sur mon site (lien dans la signature) rubrique Archives mais qui ne datent que depuis 2006.Bonne continuation.