Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors que notre WE est un peu moins prometteur niveau flotte, il se pourrait qu'on paye le prix fort avec de costauds retours d'Est qui se mettrait en place dès mardi prochain.

Situation a surveiller car la durée pourrait dépasser 3 jours, le tout alimenté par de l'air doux en provenance de la Méditérannée se heurtant à la descente fraîche et alimentant une GF quasi stationnaire.

Au cas ou se scénario se produit, c'est pas des parapluies qu'il faudra sortir mais des barques.

Prévis peut être extrême mais cela n'engage que moi.

Des avis ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Alors que notre WE est un peu moins prometteur niveau flotte, il se pourrait qu'on paye le prix fort avec de costauds retours d'Est qui se mettrait en place dès mardi prochain.

Situation a surveiller car la durée pourrait dépasser 3 jours, le tout alimenté par de l'air doux en provenance de la Méditérannée se heurtant à la descente fraîche et alimentant une GF quasi stationnaire.

Au cas ou se scénario se produit, c'est pas des parapluies qu'il faudra sortir mais des barques.

Prévis peut être extrême mais cela n'engage que moi.

Des avis ?

ju

avant de parler de la semaine prochaine, la situation de dimanche pourrait etre intéressante. On sera sous un ciel de traine très actif, il y aura certainement des orages à l'intérieur qui se déclencheront et le risque de grele est en plus élevées vu qu'on sera dans de l'air froid en altitude sous des BC réchauffé. A mon avis, dans certains endroits dimanche, ca pourrait bien tomber. La semaine prochaine, on a le temps d'en parler ce weekend, en tout cas plus aucune chaleur en vue ca c'est clair et net, la première quinzaine de mai risque d'etre completement pourri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

avant de parler de la semaine prochaine, la situation de dimanche pourrait etre intéressante. On sera sous un ciel de traine très actif, il y aura certainement des orages à l'intérieur qui se déclencheront et le risque de grele est en plus élevées vu qu'on sera dans de l'air froid en altitude sous des BC réchauffé. A mon avis, dans certains endroits dimanche, ca pourrait bien tomber. La semaine prochaine, on a le temps d'en parler ce weekend, en tout cas plus aucune chaleur en vue ca c'est clair et net, la première quinzaine de mai risque d'etre completement pourri

Ok, alors donne ton avis sur le topic LT...

Sachant que mardi c'est du MT, la situation de dimanche semble plus classique que ce qu'il risque de se profiler à partir de mardi... qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Vos orages ? Où sont ils ?

Alors que notre WE est un peu moins prometteur niveau flotte, il se pourrait qu'on paye le prix fort avec de costauds retours d'Est qui se mettrait en place dès mardi prochain.

Situation a surveiller car la durée pourrait dépasser 3 jours, le tout alimenté par de l'air doux en provenance de la Méditérannée se heurtant à la descente fraîche et alimentant une GF quasi stationnaire.

Au cas ou se scénario se produit, c'est pas des parapluies qu'il faudra sortir mais des barques.

Prévis peut être extrême mais cela n'engage que moi.

Des avis ?

ju

Oui, je suis d'avis que c'est encore mardi et une fois de plus revoir les quantités à la baisse l'heure H venu, mais déjà s'il pleut bien, ça sera déjà pas mal, que la terre se regorge d'eau çe n'est pas un luxe même s'il favorise l'apparition d'escargots et de limaces, genre d'invités qu'on aime pas trop surtout dans les potagers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et alors ? Vos orages ? Où sont ils ?

Oui, je suis d'avis que c'est encore mardi et une fois de plus revoir les quantités à la baisse l'heure H venu, mais déjà s'il pleut bien, ça sera déjà pas mal, que la terre se regorge d'eau çe n'est pas un luxe même s'il favorise l'apparition d'escargots et de limaces, genre d'invités qu'on aime pas trop surtout dans les potagers.

ENORME ORAGE SUR MULHOUSE ACTU !

Grêle, vent fort et foudre non stop ! incroyyyable !

FAKE bien sûr default_thumbup.gifdefault_chris.gif

Bref, je pense qu'on avait raison d'être scéptique Bertrand.

Peu être une activation des averses cet aprêm.

Pour la semaine prochaine, je suis très confiant, vive les Limaces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que notre WE est un peu moins prometteur niveau flotte, il se pourrait qu'on paye le prix fort avec de costauds retours d'Est qui se mettrait en place dès mardi prochain.

Situation a surveiller car la durée pourrait dépasser 3 jours, le tout alimenté par de l'air doux en provenance de la Méditérannée se heurtant à la descente fraîche et alimentant une GF quasi stationnaire.

Au cas ou se scénario se produit, c'est pas des parapluies qu'il faudra sortir mais des barques.

Prévis peut être extrême mais cela n'engage que moi.

Des avis ?

ju

tu nous annonces quoi là?

la fin du monde??? default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous annonces quoi là?

la fin du monde??? default_scared.gif

t'inquiète pas, une fois arrivé a échéance comme tout le temps cet année, on va passé d'un truc potentiellement gros et intéressant à un truc banal sans intérêt default_sleeping.gif (quand j'aurai fait une journée avec 10 mm je vais ouvrir le champagne car ça n'est pas encore arrivé cet année)

sinon effectivement c'est un temps bien plus frais qui nous attend pour la semaine à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

tu nous annonces quoi là?

la fin du monde??? default_scared.gif

Mais voyons, n'exagérons pas ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

t'inquiète pas, une fois arrivé a échéance comme tout le temps cet année, on va passé d'un truc potentiellement gros et intéressant à un truc banal sans intérêt default_sleeping.gif (quand j'aurai fait une journée avec 10 mm je vais ouvrir le champagne car ça n'est pas encore arrivé cet année)

sinon effectivement c'est un temps bien plus frais qui nous attend pour la semaine à venir

Superbolt, ne pas se fier au carte des précip de GFS est une chose car OUI, c'est toujours sur-évalué.

Maintenant, si les projections modélisé devait en rester là, la synoptique est pour beaucoup de flotte.

Quand j'ai posté mon message je n'ai pas regardé les cartes de précips.

C'est la mise en place d'une synoptique favorable à de grosses précipitations, pas de doute la dessus.

On ferra le bilan des mm en live (je dis bien si la synoptique ne change pas trop).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...