Ruthène Posté(e) 22 avril 2010 Partager Posté(e) 22 avril 2010 Arff, j'ai bien fait de partir dimanche soir : depuis mon départ, l'hiver semble bien avoir définitivement tiré sa révérence ! Heureusement que je suis retourné dans le froid du 76 car avec ce temps dans le Sancy, mon moral en aurait pris un sérieux coup ! Bonsoir à tous ; Légère douceur sur l'aveyron aujourd'hui avec flux de SO en altitude de retour. 22.3 °C max. Actu 15°C. En ce qui concerne la Normandie,no comment, climat monotone. Pour infos(hors actu sur l'Aveyron depuis aujourd'hui vent d'autan) il gèle la nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, On commençait par la désirer fortement la pluie. Elle est arrivée ce matin. Il pleut assez fortement depuis environ 7h00. Le pluviomètre indique déjà 14mm, ce qui va faire du bien. T°a de 9°C. Quasiment pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonsoir, Fortes pluies en début d'après midi sur Langlade (46,8mm/h à 14:43) Cumul provisoire du jour 5,0mm. Coté températures, Tx de 18°C à 13:12. Actuellement le ciel reste couvert presque menaçant. Ta : 12,3°C et 90% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 avril 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 avril 2010 Salut, Brève averse orageuse entre 14h30 et 15h, depuis le ciel reste bien menaçant, 16.8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Et bien ici pas une goutte de pluie, temps assez nuageux dans la matinée, un peu plus lumineux en seconde partie de journée. Température un peu plus fraîche que les jours précédents cette après-midi sous l'effet d'une brise de Nord-Ouest et d'un soleil bien moins présent. Tn douce de 10,2°C sous un ciel couvert. Tx de 16,5°C. Ta de 15,3°C, 47% HR, soleil voilé par des nuages d'altitude, vent de Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonsoir, Ici, presque identique à la même journée que hier, ce matin le soleil a fait de belles apparitions, et cet après-midi le ciel était complètement couvert ponctuer de quelques gouttes par-ci par-là. La température la plus chaude de cet après-midi était de 14.5°C à 14H00. Quant au vent, variable. La pression atmosphérique remonte légèrement 1009. 6 hPa. Sur ce bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 avril 2010 Température maximal de 18,1°C cette après midi mais une température minimal très douce de l'ordre de 7.1°C ce matin ! Ciel d'alto-cumulus cette après midi, couvert ce soir... Je vais réaliser des cartes postales de la région, si vous souhaitez voir mes modèles, les voici sur ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/Saint-Jeures-France/Cyril-Treveys-Photos-et-videos/221018580333?v=wall&viewas=1044984105#!/notes/cyril-treveys-photos-et-videos/classement-des-cartes-postales-des-plus-belles-au-moins-appreciees/10150157394145581 Je vous présente ma plus belle carte postale des 4 saisons en Haute-Loire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2010 Parti ce matin sous la pluie forte, le retour s'est fait, ce soir, sous des cieux plus cléments: gris mais pas de précipitation. T°a de 11°C, léger vent de N/NE Le pluviomètre indique un suspect 24mm sur la journée. J'ai en effet des doutes sur la justesse de cette mesure puisque la station MF la plus proche (Saint Sulpice) n'indique que 13mm pour la même période. La valeur est donc à prendre avec des circonspection. Il faudra que je vérifie l'étalonnage de l'engin... En tout cas il a plu, la nature en avait bien besoin. T°x de 15.5°C. J'aime beaucoup Cyril, c'est très bien fait. J'ai regardé l'ensemble des cartes postales, beaucoup sont splendides. Je n'ai pas mis d'avis car je ne suis pas encore inscrit sur facebook. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 avril 2010 Fortes pluies en début d'après midi sur Langlade (46,8mm/h à 14:43) Cumul provisoire du jour 5,0mm. Ce soir, 2,6mm de plus ce qui porte le cumul du jour à 7,6mm, la végétation va apprécier... Actuellement pas de précipitations mais l'ambiance reste très humide. Ta 10,9°C et 96% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2010 Elle est vraiment très belle cette carte postale Cyril, bravo. Aux Estables le ciel a été fortement voilé cette après-midi mais aucune goutte de pluie n'est tombée (peut être dimanche ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, Retour du ciel bleu aujourd'hui après la parenthèse pluvieuse d'hier. T°a de 11°C, léger brise d'O. T°n de 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2010 Soleil, petit vent de N par ici, température de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, Belle journée, seuls quelques nuages de décoration, actuellement 18,9°C et 53% HR. Tn du jour 6,9°C à 7:46. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 avril 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 avril 2010 Une bien belle journée aujourd'hui, avec un soleil omniprésent, on note seulement la présence de quelques nuages d'altitude, mais qui n'enleve en rien l'impression de beau temps, il fait 19,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 avril 2010 Journée agréable, bien que le soleil soit un peu voilé. Ceci n'empêche d'ailleurs pas le thermomètre d'afficher 17.5°C actuellement. Petit vent de NO. A noter que j'ai vérifié le fonctionnement (nettoyage, étalonnage...) de mon pluviomètre. A priori tout fonctionne normalement. L'affichage n'a donc pas bugué et les 24mm d'hier seraient donc à priori correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 avril 2010 Le temps à bien changé en quelques heures, apres le franc soleil de ce millieu de journée, les cumulus sont de plus en plus présents. Quelques coups de tonnerre ont pu être entendu vers 17h direction Ouest (Rouffiac, Balsièges). Pas de précipitations pour l'instant. Coté températures ça reste bien agréable Ta 19,6°C et 55% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 beau temps un peu voilé sur les estables aujourd'hui ou j'ai fait une rando actu 15degré (magnifique tes cartes du Lizieux) un petit mur de neige tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Magnifique journée sous le soleil, bien qu'un peu voilé, idéal pour une ballade avec une sensation au soleil et à l'abri du vent de presque chaleur, plus frais au vent avec une bise de Nord-Ouest. Txx de 2010 avec 19,5°C, toujours pas de valeur au-dessus des 20°C, peut-être demain. Tn de 9,2°C. Actu, ciel étoilé, Ta de 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2010 Merci pour la photo philippe, le mur ne fondra pas tout de suite. De mon côté je suis monté en haut du mont d'Alambre en partant du village, le ski alpin reste encore praticable en sous bois avec une neige dur à l'ombre. Beau temps sinon avec juste des cumulus sur l'Ardèche, tx de 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 avril 2010 Il fait 7 °C actuellement, hier la température est monté à 20.8°C au plus chaud de l'après midi et la journée a fini en éclat, que voici: ps: Merci pour ta photo Philippe, très belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Magnifique ta photo Cyril. Beau temps ce matin avec une T°a déjà agréable de 13°C. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 avril 2010 Après un début de matinée très nuageux, le soleil brille à présent dans un ciel bleu azur. Toutefois, la cumulification est déjà en marche sur les reliefs alentours plus particulièrement sur les monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 25 avril 2010 Partager Posté(e) 25 avril 2010 Belle chaleur apres un debut "voilé" quelques cumuls mais a peine, oui hier dans le sous bois pour monter a la croix de peccata encore pas mal de neige j'etais un peu surpris mais quel plaisir ca fait du bien d'etre la haut de voir les fleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 25 avril 2010 Partager Posté(e) 25 avril 2010 Magnifique photo Cyril, très beau coucher de soleil! Déjà 17,5°C actu sous un soleil voilé par des nuages de haute altitude (17,8°C de Tx provisoire il y a quelques minutes sous un franc soleil). La barre des 20°C sous abri a de grandes chances d'être dépassée cette après-midi ici. Léger vent de Nord-Ouest. Bon Dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Magnifiques photos Cyril et Philippe Après une petite fraicheur ce matin, (Tn 3,7°C à 6:31), les températures montent rapidement actuellement 20,9°C Mais, avoir ce que ça donne dans les heures suivantes car les cumulus sont déjà bien présents au Nord de Ma position. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés