J-B Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Averse qui vient de passer et qui a laisser 1.5 mm T : 8.8°C Pression : 1003.9 hPa Humidité : 86% Vent modéré de SO qui faiblit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Tu as de la chance Yann, un joli CB vient de se développer sur le SO du 86 visible de chez moi me situant dans le Nord 86, c'est très actif dessous la ligne précédente va bientôt te concerner. Je confirme que la ligne est assez active, il fait nuit d'un coup ! Le début de l'averse étais accompagné d'un peu de grèle, la T° a chutée de 4°C en 10mn... Deja 2mm tombé en 5mn... et le ciel est pris... Nouveau point à la fin de l'averse. Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonsoir les centraliens Averses et éclaircies cela aura été le quotidien pour aujourd'hui vent fort sous les averses 63km/h à 19h, tx 13.8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour les Centradingues La nuit a été marquée par des averses plus ou moins fortes, avec un vent soutenu vers les 2-3h du matin. Le cumul pour hier s'élève à 4,5mm (beaucoup d'averses pour un cumul assez faible, finalement) Bonne averse hier soir avec un bon coup de vent, suivi d'un magnifique arc-en-ciel Ce matin, le ciel est couvert mais il ne pleut pas, le vent souffle de secteur Ouest à 22km/h de moyenne. Tn de 4,8°C pour 6,7°C actuellement avec une pression à 1012,1hPa Voici une photo (la première que je poste ) prise après le passage de l'averse du début d'après midi, laissant apparaitre un joli arc en ciel Jolie photo Quel est ce château en arrière plan? Serait-ce celui de Chabenet? C'est peut-être là que tu habites, remarque La vue doit être belle là-haut Joyeuses Pâques à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour à tous et joyeuse pâques.Ce matin le soleil joue avec les nuages et cela donne de belles éclaircies mais une averse est encore à craindre.A 9h, T° : 6.5°CVoici la Loire ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour a tous . Jolies photos . Comme hier on se réveille sous les nuages , avec queqlues gouttes. T° : 6,5°c Pression a 1013hpa Humidit a 82% Vent faible a modéré de SO. Bonne matinée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Jolie photo Quel est ce château en arrière plan? Serait-ce celui de Chabenet? C'est peut-être là que tu habites, remarque La vue doit être belle là-haut Joyeuses Pâques à vous Bonjour à tous, bonjour Bofix, ce chteau est effectivement le chateau de Chabenet, la photo a été prise de la fenètre de ma cuisine, j'ai donc une vue directe sur celui-ci et la ligne de chemin de fer au fond... Temps ensoleillé ce matin, la Tn est de 6.6°C à 8h, Actu, il fait 7.9°C avec 74% d'HR et 1014hPa. Joyeuses Pâques! Bonne journée et a+ tard. Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Les éclaircies sont de plus en plus présentes et belles, ça change de la pluie Dommage qu'il y ai encore ce vent d'ouest bien sensible Actu 9,8°C et pression de 1015,6hPa Merci pour les belles photos, rémi Bonjour à tous, bonjour Bofix, ce chteau est effectivement le chateau de Chabenet, la photo a été prise de la fenètre de ma cuisine, j'ai donc une vue directe sur celui-ci et la ligne de chemin de fer au fond... Salut Yann et merci pour la réponse Décidément, après Editas et maintenant toi, vous avez tous une très belle vue par vos fenêtres de cuisine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais finir par déménager, moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Alternance de nuage e d'éclaircies . T° :10,3°c Pression a 1017hpa Humidité a 61% Vent faible a modéré de O . Bonne aprés-midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Temps mitigé cette après-midi même si le soleil est plus généreux que ses derniers jours. T : 10.9°C Pression : 1017.4 hPa Humidité : 69% Averse passant au sud de ma position Dsl pour la qualité de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Quelques photos a l'avant de l'averse de grêle entre 17h30 et 17h45 . Actu . T° : 11,9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 De retour après plusieurs mois d'absence ! (en hibernation ? ) Depuis Février-Mars, j'ai loupé pas mal de choses du côté de Châtillon-Coligny, notamment un bel orage nocturne le 29 Mars vers 21h30... (et oui, du fait de mes études, je suis à Orléans la semaine et je peux dire qu'il ne s'y passe pas grand chose ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Aujourd'hui, mon reflex a enfin repris du service (après plusieurs mois d'hibernation, lui aussi) ! Mais malheureusement, le ciel de traîne n'était pas trop à la hauteur, en tout cas, de mon côté... Pour info, je vous annonce aussi que j'ai repris du service pour la réalisation des cartes "Jours d'orage par zones" : /index.php?showtopic=56258'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56258 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Très belle photos Cyclone45 Ciel clair actu T : 8.5°C Humidité : 70% Pression : 1019.3 hPa en hausse Vent faible de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir à tous, Une forte averse de pluie/grésil s'est produite vers 21h45. Avant cette averse, il faisait environ 6 °C, ensuite le thermomètre a chuté: plus que 2.7 °C actuellement ! La pression remonte bien: 1024 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour les Centradingues Bon retour par ici Cyclone, et jolies photos au passage Ce matin, il gèle: conséquence d'une averse de grésil passée hier dans la soirée Tn de -1,6°C et actuellement il fait -0,5°C avec un ciel qui se couvre de strato-cumulus venant du NO. Le cumul de pluie pour hier est de 1,5mm. La pression à bien augmenter pour atteindre 1028,1hPa en ce moment même. Vent quasi-nul. Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour a tous . Ce matin franc soleil , avec des petits nuages par ci par là . T°: 1,9°c Pression a 1029hpa Humidité a 90% Vent faible de S . Bonne matinée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous. Sympas tes photos Cyclone.Ce matin, la fraicheur est bien la avec de petites gelées et de nombreuses nappes de brume. Le soleil est déja bien présent et la journée s'annonce belle.A 9h, T° : 2.5°CVoici mes photos de la Loire ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, Ciel clair ce matin. Tn de -0.4°C T : 6.0°C Pression : 1027.7 hPa Humidité : 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, De belles ambiances sur vos photos! Retour des gelées ce matin avec -2.6°c, actu 7.5°c sous le soleil. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous, Pas de gelée malgré une belle chute à 2,7 °C hier soir suite à une averse de grésil. Le temps est agréable même si les cumulus sont encore nombreux, la luminosité est bien plus importante que les jours précédents et le soleil fait de belles apparitions. Le fond de l'air est frais, il fait 7,9°C actuellement. Pression au top à 1029 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 avril 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Coucou, Plusieurs averses (2,0mm) pour hier dont deux avec du grésil avec un arc-en-ciel : - - - - - Un temps bien frais ce matin on a frôlé la gelée. Tn >> 0,1°C - - - - - Champigny : Le temps reste au sec et au beau temps avec une température en hausse 8,3°C. Humidité en baisse 74% HR et pression en hausse 1027hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Toujours un franc soleil . T°: 10,8°c Pression a 1030hpa Humidité a 50% Vent faible de SO. Bonne aprés-midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Le temps est un peu plus nuageux que ce matin. T : 14.8°C Pression : 1026.5 hPa Humidité : 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Très belle journée par ici, même si les cumulus sont bien présents, mais les éclaircies sont là aussi, donc tout va bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 14,1°C Actu 13,2°C et pression de 1027,3hPa Je retourne dans le jardin, profiter de ce temps bien agréable Et merci à tous pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, comme chez Bofix, belle impression de beau temps malgre des cumulus assez présents aujourd'hui. Cependant, il tendent à disparaitre et le ciel est en train de bien se dégager. Il faisait 12,8 °C à 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés