Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as de la chance Yann, un joli CB vient de se développer sur le SO du 86 visible de chez moi me situant dans le Nord 86, c'est très actif dessous la ligne précédente va bientôt te concerner.

Je confirme que la ligne est assez active, il fait nuit d'un coup default_scared.gif !

Le début de l'averse étais accompagné d'un peu de grèle, la T° a chutée de 4°C en 10mn...

Deja 2mm tombé en 5mn... et le ciel est pris...

Nouveau point à la fin de l'averse.

Yann36 default_clover.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

La nuit a été marquée par des averses plus ou moins fortes, avec un vent soutenu vers les 2-3h du matin. Le cumul pour hier s'élève à 4,5mm (beaucoup d'averses pour un cumul assez faible, finalement)

Bonne averse hier soir avec un bon coup de vent, suivi d'un magnifique arc-en-ciel default_wub.png

Ce matin, le ciel est couvert mais il ne pleut pas, le vent souffle de secteur Ouest à 22km/h de moyenne.

Tn de 4,8°C pour 6,7°C actuellement avec une pression à 1012,1hPa

Voici une photo (la première que je poste default_blushing.gif) prise après le passage de l'averse du début d'après midi, laissant apparaitre un joli arc en ciel default_thumbup.gif

Jolie photo default_sorcerer.gif Quel est ce château en arrière plan? Serait-ce celui de Chabenet? C'est peut-être là que tu habites, remarque default_innocent.gif La vue doit être belle là-haut default_rolleyes.gif

Joyeuses Pâques à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous et joyeuse pâques.Ce matin le soleil joue avec les nuages et cela donne de belles éclaircies mais une averse est encore à craindre.A 9h, T° : 6.5°CVoici la Loire ce matin100404092719102388.jpg100404092739905857.jpg

Bonjour a tous .

Jolies photos .

Comme hier on se réveille sous les nuages , avec queqlues gouttes.

T° : 6,5°c

Pression a 1013hpa

Humidit a 82%

Vent faible a modéré de SO.

Bonne matinée .

Jolie photo default_sorcerer.gif Quel est ce château en arrière plan? Serait-ce celui de Chabenet? C'est peut-être là que tu habites, remarque default_innocent.gif La vue doit être belle là-haut default_rolleyes.gif

Joyeuses Pâques à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous, bonjour Bofix,

ce chteau est effectivement le chateau de Chabenet,

la photo a été prise de la fenètre de ma cuisine, default_innocent.gif

j'ai donc une vue directe sur celui-ci et la ligne de chemin de fer au fond... default_wub.png

Temps ensoleillé ce matin, la Tn est de 6.6°C à 8h,

Actu, il fait 7.9°C avec 74% d'HR et 1014hPa.

Joyeuses Pâques!

Bonne journée et a+ tard.

Yann36 default_clover.gif

Les éclaircies sont de plus en plus présentes et belles, ça change de la pluie default_innocent.gif Dommage qu'il y ai encore ce vent d'ouest bien sensible default_shifty.gif

Actu 9,8°C et pression de 1015,6hPa

Merci pour les belles photos, rémi default_sorcerer.gif

Bonjour à tous, bonjour Bofix,

ce chteau est effectivement le chateau de Chabenet,

la photo a été prise de la fenètre de ma cuisine, default_innocent.gif

j'ai donc une vue directe sur celui-ci et la ligne de chemin de fer au fond... default_wub.png

Salut Yann et merci pour la réponse default_flowers.gif Décidément, après Editas et maintenant toi, vous avez tous une très belle vue par vos fenêtres de cuisine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais finir par déménager, moi default_pinch.gif

default_flowers.gif

Temps mitigé cette après-midi même si le soleil est plus généreux que ses derniers jours.

T : 10.9°C

Pression : 1017.4 hPa

Humidité : 69%

pict0074n.jpg

Averse passant au sud de ma position

Dsl pour la qualité de la photo

De retour après plusieurs mois d'absence ! (en hibernation ? default_whistling.gif )

Depuis Février-Mars, j'ai loupé pas mal de choses du côté de Châtillon-Coligny, notamment un bel orage nocturne le 29 Mars vers 21h30... (et oui, du fait de mes études, je suis à Orléans la semaine et je peux dire qu'il ne s'y passe pas grand chose ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Aujourd'hui, mon reflex a enfin repris du service (après plusieurs mois d'hibernation, lui aussi) ! Mais malheureusement, le ciel de traîne n'était pas trop à la hauteur, en tout cas, de mon côté...

pano22.jpg

dsc0022wa.jpg

Pour info, je vous annonce aussi que j'ai repris du service pour la réalisation des cartes "Jours d'orage par zones" : /index.php?showtopic=56258'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56258 default_flowers.gif

Bonne soirée !

Bonsoir à tous,

Une forte averse de pluie/grésil s'est produite vers 21h45. Avant cette averse, il faisait environ 6 °C, ensuite le thermomètre a chuté: plus que 2.7 °C

actuellement !

La pression remonte bien: 1024 hPa

default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bon retour par ici Cyclone, et jolies photos au passage default_clover.gif

Ce matin, il gèle: conséquence d'une averse de grésil passée hier dans la soirée default_innocent.gif Tn de -1,6°C et actuellement il fait -0,5°C avec un ciel qui se couvre de strato-cumulus venant du NO. Le cumul de pluie pour hier est de 1,5mm.

La pression à bien augmenter pour atteindre 1028,1hPa en ce moment même.

Vent quasi-nul.

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous. Sympas tes photos Cyclone.Ce matin, la fraicheur est bien la avec de petites gelées et de nombreuses nappes de brume. Le soleil est déja bien présent et la journée s'annonce belle.A 9h, T° : 2.5°CVoici mes photos de la Loire ce matin10040509311996270.jpg100405093140914133.jpg100405093201738344.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

De belles ambiances sur vos photos!

Retour des gelées ce matin avec -2.6°c, actu 7.5°c sous le soleil.

bonne journée

Bonjour à tous,

Pas de gelée malgré une belle chute à 2,7 °C hier soir suite à une averse de grésil.

Le temps est agréable même si les cumulus sont encore nombreux, la luminosité est bien plus importante que les jours précédents et le soleil fait de belles apparitions. Le fond de l'air est frais, il fait 7,9°C actuellement.

Pression au top à 1029 hPa default_thumbup1.gif

Coucou,

Plusieurs averses (2,0mm) pour hier dont deux avec du grésil avec un arc-en-ciel : default_innocent.gif

mini_520626Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_442738Panorama_10.jpg

- - - - -

Un temps bien frais ce matin on a frôlé la gelée. default_shifty.gif

Tn >> 0,1°C

- - - - -

Champigny :

Le temps reste au sec et au beau temps avec une température en hausse 8,3°C.

Humidité en baisse 74% HR et pression en hausse 1027hPa.

Bonne journée. default_flowers.gif

Très belle journée par ici, même si les cumulus sont bien présents, mais les éclaircies sont là aussi, donc tout va bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 14,1°C

Actu 13,2°C et pression de 1027,3hPa

Je retourne dans le jardin, profiter de ce temps bien agréable default_thumbup1.gif

Et merci à tous pour vos photos default_flowers.gif

Bonjour,

comme chez Bofix, belle impression de beau temps malgre des cumulus assez présents aujourd'hui. Cependant, il tendent à disparaitre et le ciel est en train de bien se dégager. Il faisait 12,8 °C à 18h00.

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...