Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une belle matinée les cumulus sont de plus en plus présent mais le temps est bien agréable. Seul bémol le vent qui souffle modérément et rafraichit un peu l'atmosphère.

T : 14.9°C Tx du jour pour le moment 15.2°C

Humidité : 57%

Pression : 1015.7 hPa

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centraliens !

Après une belle matinée les cumulus sont de plus en plus présent mais le temps est bien agréable. Seul bémol le vent qui souffle modérément et rafraichit un peu l'atmosphère.

C'est tout à fait la même chose sur le Sud Nivernais.Les cumulus sont de plus en plus envahissants, et de plus en plus volumineux.

Après le grand bleu de la matinée, la densité grise est de plus en plus forte, au point que quelques gouttes viennent de tomber, sans pour autant laisser d'indice dans le pluviomètre...

Actu: 12.4°c

Posté(e)

Toujours ces gros cumulus au-dessus de ma tête, avec qui le soleil joue à cache cache.

Quelques rares gouttes s'en échappent de temps en temps, mais il ne fait pas mauvais.

Temps idéal pour bricoler dans le jardin...

Tn: 5.5°c ------------ Tx: 15.9°c

Bonsoir,

En début d'après-midi les cumulus se faisait de plus en plus présent mais le temps fût tout de même bien agréable malgré le vent qui s'est bien calmé.

Tx du jour 15.1°C

T : 11.3°C

Pression : 1016.0 hPa

Humidité : 67%

Encore un beau coucher de soleil ce soir

dscn8813.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Frais sous ce vent aujourd'hui! Mais pas de goutte comme hier, une Tx de seulement 13.3°c! C'est ridicule par rapport a vous default_blushing.gif

Ça veut pas chauffer.... default_thumbdown.gif

Une mini de 1.8°c actu 5.8°c. Si le ciel se dégage totalement ca va geler.

Bonne soirée et merci pour vos couchés de soleil. Demain je surveillerai si il y a un volcanique default_thumbup.gif

Beau ciel bleu même si des cumulus apparaissent mais si il sont plus petit et beaucoup mais nombreux qu'hier.

T : 15.6°C

Humidité : 52%

Pression : 1019.5 hPa

Vent modéré de ENE

Bonjour à tous, default_flowers.gif

J'espère que vous allez-bien ?

De retour des vacances des Carroz (74), où j'ai pu avoir tout type de temps. default_shifty.gif

Petite exemple de l'averse de neige du Lundi 12 Mars :

mini_77271Panorama_100.jpg

- - - - -

Pendant que je n'étais pas sur le secteur j'ai pu constater qu'il a plut 10,5mm.

Cumul de Mars 21,5mm.

Champigny :

Temps actuellement nuageux et une température en hausse 16,5°C.

Humidité en baisse 55% HR et pression stable 1017hPa.

A+ default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée bien ensoleillée par ici, malgré quelques cumulus par moment dans un ciel un peu brumeux, mais toujours ce vent de NE assez sensible sous les rafales (maxi 44km/h) default_bored.gif

Actu 17,1°C (Tx 17,2°C pour le moment) et pression à 1019,8hPa

Tn à 7,1°C ce matin.

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Dingocentristes !

Les jours se suivent et se ressemblent...

Tant par la configuration du ciel selon les heures, que par les températures, le vent et la pression.

Le matin: grand bleu (bleu clair ce matin).

L'après-midi: arrivée des cumulus qui peu à peu encombrent l'intégralité du ciel, en laissant de moins en moins de place au soleil.

La soirée (enfin jusqu'à hier) : tout se dégage peu à peu, et le soleil se couche dans un délire rosé.

Si n'y avait pas ce vent récurrent et entêtant, j'adorerai ce temps assez beau et surtout pas trop chaud.

Mais il vente, et je n'aime pas le vent...

Non pas qu'il me dépeigne (pour ceux qui me connaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais je n'aime pas, c'est tout !

Voilà...

Tn: 4.9°c ------------------- Tx: 15.4°c

Bonne soirée et bon week-end.

et je n'aime pas le vent...

C'est que quand il fait beau et que le vent souffle modérément du NE c'est trés désagréable default_chris.gif

14.5 degrés actu avec un vent toujours du NE de 30 km/h et une humidité de 39% et un ciel bleu default_flowers.gif

A+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Presque les 15°c! maxi de 14.9°c sous ce vent toujours frais. Toujours cette brume qui ne veut pas partir avec ce ciel d'un bleu très pâle.

Actu 13.3°c.

Bonne soirée

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Journée sous un beau soleil, vent de Nord/Est 35km/h toujours frais

TN 7.1°C; TX 15.8°C........................pression 1019hpa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est actuellement clair comme toute la journée malgré les petits cumulus cette après-midi.

T : 10.4°C Tx de 16.5°C

Humidité : 60%

Pression : 1020.0 hPa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Salut les centroventé(es),

Je ne vais pas être original : trés beau temps avec quelques cumulus et un vent de NE soufflant avec une régularité déprimante crying.gif ....

Aujourd'hui et depuis ce soir 19 H, j'ai enfin installé mon pluvio w00t.gif, il est déjà tombé 16 mm ces dernières 24 H, preuve qu'il fonctionne à merveille .... en manuel ....

Actu

1018 hPa

7.8 °

65%

Bonne soirée à tous

@ +

Cyle

Posté(e)

Centradingues bonjour !

Très beau temps ce matin, en pays Nivernais.

Le bleu domine d'une façon uniforme.

Pas un poil de nuage dans l'azur.

Le vent n'a pas encore mis en route...

Fèbô !

Tn: 5.0°c

Fébô ici aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Grand ciel bleu ce matin, aucun nuage, juste une ambiance légèrement brumeuse default_innocent.gif Et bien sûr, aucune traînée d'avion dans le ciel, ni aucun bruit d'avion default_thumbup1.gif

Tn à 3,7°C ce matin et actu 7,2°C.

Pression à 1020,4hPa

Le vent commence à se lever et souffle à 9km/h de moyenne et de secteur NE default_dry.png Je viens de finir l'installation de mon nouveau mât pour la mesure du vent, mon anémomètre R-Wind se situe maintenant à 9m20 du sol default_thumbup.gif

Voilà, à part ça rien de plus à signaler ce matin, si ce n'est qu'un couple de rouge-queue construit son domicile au sous-sol, sur mon chauffe-eau default_rolleyes.gif

Bon week end à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...