Bofix Posté(e) 28 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Très belle journée par ici, avec seulement un petit voile de cirrus tout au long de la journée, histoire de décorer le ciel La chaleur fut même au rendez-vous puisque je relève 27,4°C de Tx Ce matin, la Tn était assez fraîche, avec 5,1°C Actu 26,5°C et pression de 1018,5hPa Vent de secteur OSO à 8km/h de moyenne. il avait pas l'air en forme (ils doivent mettre des trucs bizarre dans les champs...) Effectivement, les produits anti-limaces par exemple tuent les limaces, mais il suffit qu'un hérisson mange une limace empoisonnée pour qu'il s'empoisonne à son tour Contre les limaces du jardin, rien de tel qu'une petite soucoupe remplie de bière: elles en rafolent et se noient dedans Et cela ne tue aucun autre animal utile. Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2010 Pas de bavure dans le scénario du beau temps aujourd'hui. Quelques supers cirrus ont un moment parcouru le ciel, avec un sens esthétique des plus subtil. Maintenant et tout comme hier, le ciel est bleu uni. Le soleil se couchera sans obstacle. Tn: 8.2°c ------------------ Tx: 24.8°c (Txx) Tmx de l'année: 16.5°c ___________________________________________ Contre les limaces du jardin, rien de tel qu'une petite soucoupe remplie de bière: elles en rafolent et se noient dedans Et cela ne tue aucun autre animal utile. En voilà une idée qu'elle est bonne !Je vais essayer çà dès la semaine prochaine... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2010 J'ai voulu essayer l'année dernière la bière dans une soucoupe! Finalement j'ai acheté de l'anti-limance écologique... Tx comme Editas de 24.8°c, 24°c d'amplitude donc. Actu 14.3°c toujours avec ces cirrus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas ce soir encore que je vais faire de l'astronomie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Coucou. Magnifique journée avec une Tx de 26,6°c. Actu : 20,5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir petit repas dehors ce soir bien agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le premier de l'année magnifique levee de pleine lune vert !(c'est peut etre mais yeux je suis un peu daltonien ) photos toutes cacas que je ne veux meme pas montrer actu 14.5° 61% d'humidté 1016hPa pas de vent Orage demain ?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 avril 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, Il a fait chaud et beau hier, c'était une très belle après-midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx >> 26,3°C Hier vers 12h55 : Le ciel devrait changer ce soir avec des orages et le retour de la fraicheur à partir de ce weed-end. - - - - - Champigny : Le ciel est voilé avec une température en hausse 10,7°C. Humidité en baisse 88% HR et pression en baisse 1016hPa. A+ et profitez bien de cette journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Flopland ou pas cet après midi... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2010 Salut les Centraptètorageux ! Temps lourd sous un ciel bleu blanc depuis ce matin. La température augamente peu à peu, et la Txx de l'année va encore "scorer" aujourd'hui. >>> Actu: 25.3°c Un vent chaud modéré de sud, atténue la lourdeur de l'ambiance . Flopland ou pas cet après midi... Ce n'est pas très bien parti pour les Régions Centrales, mais il y a de l'énergie en stock...Si l'orage daigne nous rendre visite, ce ne sera pas avant la nuit, je pense... Pour le moment : pas un seul Cb en stock dans mon environnement. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Même type de temps par ici, avec un ciel voilé et un temps lourd Pour l'instant pas d'orage, mais une petite averse à peine quantifiable et un vent de SO bien sensible (maxi 47km/h) Température de 21,3°C pour une Tn à 7,8°C et une Tx à 27,3°C (quasiment identique à celle d'hier). Pression à 1010,3hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2010 Flopland ou pas cet après midi... Autant, il a deux heures, la situation semblait compromise, autant maintenant il y a lieu d'espérer des averses sur la Région.Des cellules remontent en effet d'Espagne, en suivant l'axe habituel SO/NE. Je ne sais pas comment celà va arriver chez nous, je ne sais pas si il aura des orages ou simplement des averses orageuses, mais ça a l'air de s'organiser pour mouiller fortement notre poussière. Actu, le soleil brille comme il peut, derrière un voile d'altitude grisounet, et le vent de SO est toujours aussi tiède. Ta: 23.1°c Aujourd'hui, première vraie journée estivale en Nivernais. Nous avons battu, tous les records de l'année >>> Tnx: 13.4°c ---------- Txx: 26.0°c ---------- Tmx: 19.7°c A+ sans doute .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir les centraliens Ici pareil que chez vous, temps lourd, ciel voilé, un CB au Sud Est de Tours, mais pas d'orage, ce soir j'ai fait 45km de Vtt j'avais les jambes lourdes. TN 13.3°C; TX 26.7°C, actu ciel tout bleu, vent SW 23km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir Tout d'abord excusé moi de mon absence ma neuf-box avait grillé Sinon côté ciel le temps était au beau fixe mais depuis ce matin le ciel est couvert par un léger voile nuageux blanc. Tx de 28.4°C bien chaud pour la saison Actu le ciel est mitigé et le temps est lourd, l'ambiance orageuse à suivre ... T : 21.5°C Humidité : 50% Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir a tous. Le ciel se couvre actuellement par le SO, mais pas d'orage. T° : 21,4°c Pression a 1010hpa Humidité a 44% Vent faible de SO. J'ai l'impression que les orages ne veulent pas venir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2010 bonjour, Une mini de 4.7°c et une max de 25.7°c! Tx de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vient de tomber 3 gouttes, rien à attendre pour ce soir, ici. Actu 21°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le radar indique la présence de précipitations chez moi.... Eh bien que nenni ! Pas une seule goutte pour le moment. Les orages sont toujours sur l'Espagne et pour le moment, ne franchissent pas les Pyrennées. La pelouse qui commence à jaunir par endroit, commence à se faire du soucis. Actu: 19.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 avril 2010 bonjour, Il vient de tomber 3 gouttes, rien à attendre pour ce soir, ici. Bonne soirée Salut pareil qqs gouttes en rentrant du boulot vers 18h30 puis plus rien ciel presque degagé un peu plus couvert dans le sud Rien à espérer ce soir je pense les remontées d'Espagne vont passer au sud... actu 18.1 ° 59 % d'humidité 1008 hPa @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour les Centrorageudéçus ... les remontées d'Espagne vont passer au sud... Effectivement, les espagnols, nous ont envoyé une pseudo vague orageuse.Elle est en effet, passée au sud des "Régions Centrales", en ayant perdu beaucoup d'énergie. Pas un seul coup de tonnerre dans mes Collines, et surtout 0.5mm dans le pluvio. Rendez-vous manqué donc, avec ces orages qui semblaient inévitables. La nature dispose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour à tous, Bon coup de chaleur pour hier mais pas d'orage dans la soirée : Tx >> 27,8°C Changement de temps radical aujourd'hui avec un ciel couvert et frais. Champigny : Temps très nuageux avec une température en hausse 17,8°C. Humidité en hausse 64% HR et pression en baisse 1013hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir a tous. Journée mitigée entre nuages et éclaircies , actu les éclaircies sont plus présents. T° : 16,4°c Preesion a 1013hpa Humidité a 60% Vent faible O. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Journée en demie-teinte, puisque le ciel a été très souvent nuageux, même si quelques belles éclaircies sont apparues par moment. Pour la pluviométrie d'hier, et bien cela n'a pas dépassé les 0,1mm ici Le cumul d'avril devrait donc être de 18,7mm seulement Tn de 10,2°C ce matin et Tx de 18,8°C cet apm. Actu 16,2°C et pression de 1012,8hPa Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2010 Journée en demie-teinte, puisque le ciel a été très souvent nuageux, même si quelques belles éclaircies sont apparues par moment. Le bilan de cette journée, est également en demi-teinte en Nivernais. La matinée est restée grise et faiblement pluvieuse. L'après-midi, s'est ouvert peu à peu aux éclaircies. La soirée s'est révélée correcte et assez lumineuse. Températures de saison. Tn: 11.4°c ------------- Tx: 15.5°c Bon week et bon muguet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir, La journée fût bien plus fraiche et plus nuageuse que ces derniers jours. Tx du jour 20.1°C T : 12.2°C Humidité : 67% Pression : 1012.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 bonsoir les centraliens La journée a été fraiche et nuageuse avec des éclaircies, TN 121.3°C, TX 19.5°C;.....................................pression 1013hpa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés