Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forte marée et houle Saint Malo (35) 31 mars 2010

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

Vraiment hallucinant SEB, ça avais l'air d'être assez méchant, y a rien à envier au grosse houle atlantique, ça ressemble étrangement à se que l'on à eu aux sables d'olonne il y a 1 MOIS default_shifty.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Vraiment hallucinant SEB, ça avais l'air d'être assez méchant, y a rien à envier au grosse houle atlantique, ça ressemble étrangement à se que l'on à eu aux sables d'olonne il y a 1 MOIS default_shifty.gif

oui jerem mais je prefere saint malo pour son charme et puit la il faisait jour le top ...inoubliable la chasse au sable d'ollone avec vous sa c'est claire default_thumbup1.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Reportage sublime Seb, bravo pour toutes ces photos de qualités et d'une bien belle région.

default_clover.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

voici deux autre video que j'ai prise .

la digue de rochebonne, la mer baissait depuis 30 minute .

les cowboys sont de sortie default_sleeping.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

voici deux autre video que j'ai prise .

la digue de rochebonne, la mer baissait depuis 30 minute .

http-~~-//www.youtube.c...h?v=Lq-L5BQTLyc

les cowboys sont de sortie default_sleeping.gif

http-~~-//www.youtube.c...h?v=_27akbOKvtw

Magnifique, tu estimes les plus belles déferlantes à quelle taille ?

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

il y avait 4 a 6 m de houle au large vers jersey a la bouée 62 103 , sinon c'était des vagues de 3 m mais puissante .sinon sa a du monter a 20 m les embruns sa allait sur le toit des villas

ps: je vient de rajouter quelques photos .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Merci pour le reportage ça envoie !

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit sur le topic de misteph62 mais en tant que montagnard j'apprécie d'autant plus que les grosses vagues je connais pas trop... le vent à plus de 150 km/h je le vis souvent mais sans la mer c'est moins sympa visuellement... Là c'est top !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Superbe ! Merci pour le reportage ça envoie !

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit sur le topic de misteph62 mais en tant que montagnard j'apprécie d'autant plus que les grosses vagues je connais pas trop... le vent à plus de 150 km/h je le vis souvent mais sans la mer c'est moins sympa visuellement... Là c'est top !

merci vincent , en mediteranée il y a aussi de la grosse houle parfois mais c'est un peu speciale , il y aussi des spots de surf qui marche suivant les directions de houle .

perso j'ai jamais vu pour l'instant ici 150 km/H mais j'aimerait bien , la montagne je rêve d'y être l'hiver pour voir les grosses chute de neige ( jai vu tes supers reportages avec des congères énormes ) je suis fan .

Bonjour

Je me permets d'ajouter quelques images de cet épisode

Photos transmises par mon ami Victor de St Malo. Dans ce reportage, son APN y a laissé quelques plumes

Je recopie son commentaires sur le reportage initial

Les photos de seb35 prises sur le sillon une zone qui était souvent submergée avant la construction de la digue . St Malo intra muros était une île à chaque marée haute.

20100331p1090880.jpg

20100331p1090883.jpg

20100331p1090888.jpg

20100331p1090890.jpg

20100331p1090915.jpg

20100331p1090922.jpg

20100331p1090928.jpg

20100331p1090936.jpg

20100331p1090939.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci à tous de nous faire partager vos photos, surtout pour ceux qui n'ont jamais l'occasion de voir un tel spectacle... wub.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

une belle vidéo ou l'ont me voit a 1minute27 seconde ( en botte avec un appareil a la main )

http://vimeo.com/10633018

sinon j'ai été surfer au cap frehel (22) samedi matin et la dune à reculée ...

100_9033.jpg

petit aperçu des vagues samedi matin , petit gavage

100_9034.jpg

Posté(e)
Châteaubourg (35)

je vient de trouver une nouvelle vidéo ( a regarder a partir de 1 minute 15 la voiture d'un malheureux parisien ^^)

http://www.youtube.c...h?v=j3mqT4nxRps

Super bien faite la vidéo.Excellent le coup du Parisien, moins pour sa voiture et pour lui par contre.

J'aime tout particulièrement les photos avec l'arc-en-ciel.

Merci du partage Séb'

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Cette vidéo est magnifique. Le montage photos "chronologique" est dune grande qualité. Merci.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Cette vidéo est magnifique. Le montage photos "chronologique" est dune grande qualité. Merci.

quant il y a l'arc en ciel c'était la veille au soir apres 1 minute c'est le lendemain matin et sur la fin de la vidéo encore des photos de la veilles .

une dernière vidéo du môle cette fois si