Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brouillard à Luminy (SE de Marseille) exceptionnel

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonsoir,

Eh bien quel étrange phénomène cette nuit à Luminy avec un brouillard, okay, mais un brouillard persistant.

Petit récit en images (cliquez dessus pour les afficher en plus grand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Vue depuis ma fenêtre, ça donnait ça en milieu de nuit :

db_0214-446x300.jpg

Et puis je parti barrouder avec mon 400D, que je nomme affectueusement "le Bestiau". La marche s'est faite dans le campus universitaire de Luminy, depuis le studios et les logements, jusqu'a à la fac de Sciences. Au retour le brouillard s'était densifié. J'ai terminé ma séance de clichés vers 2h du matin environ.

img_1191-446x300.jpg

img_1199-446x300.jpg

img_1230-446x300.jpg

img_1238-446x300.jpg

23mars2010-pano-batb-luminy-950x278.jpg

J'ai aussi mis plus de clichées, d'intérêt variables, ici http://www.db-prods.net/blog/2010/03/23/brouillard-exceptionnel-a-luminy-les-22-et-23-mars-2010/

Au juste, si y a d'autres Marseillais qui peuvent confirmer ou pas pour le brouillard en ville, et sur les hauteurs, ça serait bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Y'a aussi de belles photolives avec les nuages bas à Marseille.

Bravo pour les prises,à 2h du mat' quel courage!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies ces photos, ambiance "halloweenesque".

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Merci pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le brouillard, mais comme je suis à Marseille, ça me fait plaisir d'en voir.

Stephdu74, j'ai vu les photolives, mais ça montre un brouillard qui s'est provoqué l'après-midi suivant, donc pas lié physiquement avec le brouillard nocturne précédent. En tout cas, je suis dégoûté de ne pas avoir vu la mer de brouillard sur la rade de Marseille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Oliv13 l'a vu et c'était pas mal visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le brouillard, mais comme je suis à Marseille, ça me fait plaisir d'en voir.

Stephdu74, j'ai vu les photolives, mais ça montre un brouillard qui s'est provoqué l'après-midi suivant, donc pas lié physiquement avec le brouillard nocturne précédent. En tout cas, je suis dégoûté de ne pas avoir vu la mer de brouillard sur la rade de Marseille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Oliv13 l'a vu et c'était pas mal visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet je confirme qu'en fin d'après midi un brouillard s'est invité sur la mer rendant l'ambiance assez sympa default_flowers.gif De voir la mer de brouillard enveloppant toute la rade de Marseille c'est assez rare et je n'est pas pensé à faire des photos. Mais de tout de façon vu la distance à laquelle je me trouve je ne pense pas que cela aurai rendu.

Puis en effet en soirée un brouillard assez dense s'est invité pour se densifier au fil des heures. Me trouvant juste devant luminy j'ai pu constaté que dans ma résidence qui est situé un peu en hauteur la visibilité était inférieur à 100m. Et en ville elle était inférieur à 200m environ.

Au passage très belles photos ! default_flowers.gif Moi j'ai toujours du mal à photographier le brouillard.

On notera aussi qu'à Marseille ce phénomène reste assez rare puisque qu'il se produit en moyenne une à deux fois par an seulement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">