korben Posté(e) 21 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bonsoir, je recherche depuis quelques jours sans succès un tableau classant par volume d'eau les types de précipitations (brouillard, pluie, bruine ect...) si quelqu'un sait où trouver ce type de données. Merci d'avance PS : j'ai trouvé des sites proposant les rayons : le problème c'est que pour en déduire le volume je fais l'hypothèse assez réductrice que toutes les précipitations sont sphériques ce qui n'est pas le cas. d'ailleurs, cela coince dans le modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 22 mars 2010 Limoges Partager Posté(e) 22 mars 2010 PS : j'ai trouvé des sites proposant les rayons : le problème c'est que pour en déduire le volume je fais l'hypothèse assez réductrice que toutes les précipitations sont sphériques ce qui n'est pas le cas. d'ailleurs, cela coince dans le modèle. L'hypothèse de précipitations sous forme de sphères paraît très bonne pour toutes les précipitations liquides, à cause de la capillarité, et même pour la grêle apparemment. voir http://www.agrobiosciences.org/IMG/pdf/La_goutte_d_eau.pdf Qu'est-ce qui coince ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2010 C'est vrai que par capillarité les précipitations restent sphérique. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés