Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec le logiciel Xnet

NIKO34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier soir impossible transférer mes données de ma station vers xnet,le logiciel détecte bien ma console(WMR connected)ensuite le datta logger ne se vide pas(end of datta logger collection)puis après rien ne se passe,j'ai essayé de retirer mon cable USB et de le rebrancher mais sans succés,j'ai supprimé et réinstaller xnet idem!

Par contre,quand je vais dans le fichier Zipp et que je double clic directement sur le logiciel ça fonctionne,sauf que les données ne vont pas dans le fichier CSV et dès que je fait glisser vers le bureau,plus rien du tout!

Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème,mais c'est depuis que j'ai voulu changer le fuseau horaire sur mon PC.

• 3 months later...

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas ouvrir un autre sujet.

Problème survenu depuis quelques jours sur programme xnet.

J’ai une ligne sensor 4 default_confused1.gif qui s’affiche depuis quelques jours et bien sur je ne sais pas d’ou cela peu venir, par contre tout et normal sur GraphWeather.

Il y a t’il une solution pour supprimé cette ligne !? Sur la console de base WMR200 le data logger reste bloqué sur 19 jours malgré les vidanges manuelle !?

Merci à tous pour vos infos.

E-mail envoyé JOB, sans reponse, vacances surement

10071912263665118.jpg

100719122719626225.jpg

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas ouvrir un autre sujet.

Problème survenu depuis quelques jours sur programme xnet.

J'ai une ligne sensor 4 default_confused1.gif qui s'affiche depuis quelques jours et bien sur je ne sais pas d'ou cela peu venir, par contre tout et normal sur GraphWeather.

Salut,

cela fait plusieurs mois que j'ai un sensor 9 je crois, avec -256 degres (brrrrr...) mais comme le champ n'est pas mappé dans graphweather, cela n'a pas d'incidence.

J'attends la nouvelle version default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

cela fait plusieurs mois que j'ai un sensor 9 je crois, avec -256 degres (brrrrr...) mais comme le champ n'est pas mappé dans graphweather, cela n'a pas d'incidence.

J'attends la nouvelle version default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,Ok ! il n'y à pas lieu de s'alarmer alors, sauf que moi le datalogger reste à 19 jours!

A++

Bonjour,

après avoir fait un reset de la station et corriger les erreurs dans le fichier CSV tout est redevenu normal (sensor4 supprimé et 29 jours affiché sur la console)

Merci à tous.

A++++ default_thumbup.gif

Edit: pensé à sauvegarder le fichier CSV avant de faires toutes manipulations..

C'est un pb qu'on a déjà abordé parmi les 60(?) pages consacrées à la WMR200... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La présence d'un capteur supplémentaire inexistant arrive assez fréquemment chez moi aussi, mais avec le canal 11 qui n'existe pas...

Il n'y a que très peu d'incidence puisqu'on peut filtrer avec GW, mais le data logger perd grandement de sa capacité (10 jours en moins, comme avec une deuxième sonde...)

La seule solution consiste effectivement à faire une raz de la station (perte des mémoires), suivie d'une remise à l'heure et réglage d'alti puis effacement forcé du datalogger.

Il est possible que la station, à un moment donné, capte une réponse erronée de la sonde thermo (adressage de la trame par ex), ce qui d'office occupe une case mémoire du datalogger.

J'avais également cherché du coté de mes voisins et de ma deuxième station OS (en 433MHz), sans résultat. Coté fréquence, il existe un tas d'équipements radio qui travaillent dans la gamme des 433, ce qui pourrait aussi expliquer ce phénomène...

C'est un pb qu'on a déjà abordé parmi les 60(?) pages consacrées à la WMR200... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La présence d'un capteur supplémentaire inexistant arrive assez fréquemment chez moi aussi, mais avec le canal 11 qui n'existe pas...

Il n'y a que très peu d'incidence puisqu'on peut filtrer avec GW, mais le data logger perd grandement de sa capacité (10 jours en moins, comme avec une deuxième sonde...)

La seule solution consiste effectivement à faire une raz de la station (perte des mémoires), suivie d'une remise à l'heure et réglage d'alti puis effacement forcé du datalogger.

Il est possible que la station, à un moment donné, capte une réponse erronée de la sonde thermo (adressage de la trame par ex), ce qui d'office occupe une case mémoire du datalogger.

J'avais également cherché du coté de mes voisins et de ma deuxième station OS (en 433MHz), sans résultat. Coté fréquence, il existe un tas d'équipements radio qui travaillent dans la gamme des 433, ce qui pourrait aussi expliquer ce phénomène...

Salut,Merci pour ces infos suplémentaires, depuis que j'ai la WMR200, 1er fois que j'ai ce pb!

A+++

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Depuis hier soir impossible transférer mes données de ma station vers xnet,le logiciel détecte bien ma console(WMR connected)ensuite le datta logger ne se vide pas(end of datta logger collection)puis après rien ne se passe,j'ai essayé de retirer mon cable USB et de le rebrancher mais sans succés,j'ai supprimé et réinstaller xnet idem!

Par contre,quand je vais dans le fichier Zipp et que je double clic directement sur le logiciel ça fonctionne,sauf que les données ne vont pas dans le fichier CSV et dès que je fait glisser vers le bureau,plus rien du tout!

Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème,mais c'est depuis que j'ai voulu changer le fuseau horaire sur mon PC.

Bonjour

Je n'ai pas trouver la réponse au problème de NIKO34, et j'ai également un problème qui pourrai être identique :

j'ai installé XNet pour récupérer les donner de ma station orégon WMR100N, pas de problème, tout fonctionne, mais avec GraphWeather, après avoir copier le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins, lorsque je veux configurer :"Choisissez l'onglet Sources de données, puis sélectionnez CSV.dll dans la première liste déroulante du cadre Base : Plugin et sources. Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter et rechercher le fichier XNet_Meteo.csv dans le répertoire d'installation de XNet.", ça ne fonctionne pas et ça m'indique : "La correspondance date/colonne est incorrecte". si je ne copie pas le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins", je peux configurer graphweather, mais aucune donné n'y arrive... Merci de votre aide.

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Un message d'erreur sur Xnet nouveau pour moi ci dessous en rouge et ne métrisant bien l’anglais.

100908093318518531.jpg

Impossible de vidé mon dattalogger, j’ai changé les piles, un reset rien n’y fait, quelqu’un peu me dire la traduction. A chaque démarrage de Xnet même message d’erreur et la vidange ne ce déroule pas.

Merci à tous.

Bonsoir,

Un message d'erreur sur Xnet nouveau pour moi ci dessous en rouge et ne métrisant bien l'anglais.

Impossible de vidé mon dattalogger, j'ai changé les piles, un reset rien n'y fait, quelqu'un peu me dire la traduction. A chaque démarrage de Xnet même message d'erreur et la vidange ne ce déroule pas.

Merci à tous.

Le message t'indique simplement qu'il y a un pb de datalogger, t demande que tu retires les piles et l'alim de la station...

Job pourras peut être t' en dire plus sur les causes de ce message, au besoin essaie en MP...

Ce que tu peux tenter de faire c'est un reset total de la station, dans certains cas ça apporte une solution.

Bonjour

Je n'ai pas trouver la réponse au problème de NIKO34, et j'ai également un problème qui pourrai être identique :

j'ai installé XNet pour récupérer les donner de ma station orégon WMR100N, pas de problème, tout fonctionne, mais avec GraphWeather, après avoir copier le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins, lorsque je veux configurer :"Choisissez l'onglet Sources de données, puis sélectionnez CSV.dll dans la première liste déroulante du cadre Base : Plugin et sources. Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter et rechercher le fichier XNet_Meteo.csv dans le répertoire d'installation de XNet.", ça ne fonctionne pas et ça m'indique : "La correspondance date/colonne est incorrecte". si je ne copie pas le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins", je peux configurer graphweather, mais aucune donné n'y arrive... Merci de votre aide.

Il faut que tu configures le format de date dans GW... Fais nous une copie d'écran de tes réglages, on te diras ce qu'il faut changer.

Il faut que tu configures le format de date dans GW... Fais nous une copie d'écran de tes réglages, on te diras ce qu'il faut changer.

Salut à tous

Désolé pour le retard, et je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir prévenu que j'avais trouver réponse à mon problème.

Tout fonctionne parfaitement (juste de temps en temps quelques bug qui m'oblige à réinstallé GW, mais ça vient de mon PC).

Pour répondre à quelques problèmes posé, il est indispensable d'avoir la même heure entre votre PC et votre station météo, car XNet se mettra en défaut si les heures ne sont pas identique.

Si vous avez un décalage d'heure entre l'heure réel (celle du PC ou de la station), il faut comme indiqué sur l'image au-dessus, aller dans Graphweather, et dans : général - sources de donnée - aller dans option, et en bas, ajuster l'heure.

Enocore désolé pour le retard, et merci à tous pour vos aides...

Salut à tous

Si vous avez un décalage d'heure entre l'heure réel (celle du PC ou de la station), il faut comme indiqué sur l'image au-dessus, aller dans Graphweather, et dans : général - sources de donnée - aller dans option, et en bas, ajuster l'heure.

Enocore désolé pour le retard, et merci à tous pour vos aides...

Salut,Ma configuration est bonne alors ? images ci dessus !

A++

Re,

Je viens de remarquer autre chose sur la console de base.

1er je vide le dattalogger manuellement, j’ai bien 29 jours affiché.

2eme : je démarre xnet dans la foulée et de 29 jours restant sa saute à 0 jour !???

1 ans pratiquement que cette station fonctionne sans de gros problèmes et la je pars 3 jours c’et la cata.

Bonjour,

Problème datalogger résolu.

Voici le message reçu de Job (concepteur de Xnet-Météo) ce matin.

Job a écris : Problème connu, tu débranches ta wmr200 (pile + secteur + usb) et tu la laisse reposer 15 minutes. Tu rebranche, tu fais un reset du datalogger et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Après une nuit de souci à ce sujet me voilà soulagé (je m’étais mis dans la tête que datalogger étais HS) c’est reparti pour un tour ! default_thumbup.gif

Je vous remercie à tous pour les rapidités de vos réponses.

A+++

• 3 months later...

Je remarque mon problème (je n'ai pas trouvé la réponse dans ce sujet) :

Je suis parti en vacances cette semaine.

Quand je suis rentré, j'ai allumé Xnet pour retrouver mes données.

Mais... deux minutes après, Xnet a eut un bug (donc je l'ai éteint) et lorsque je l'ai rallumé il m'a marqué un message en rouge directement (je ne sais plus lequel) puis il m'a dit " End of Datalogger Collection "

Comment-faire pour retrouver mes données que je n'ai pas ?

Et comment vider manuellement le Datalogger ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Problème datalogger résolu.

Voici le message reçu de Job (concepteur de Xnet-Météo) ce matin.

Job a écris : Problème connu, tu débranches ta wmr200 (pile + secteur + usb) et tu la laisse reposer 15 minutes. Tu rebranche, tu fais un reset du datalogger et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Après une nuit de souci à ce sujet me voilà soulagé (je m’étais mis dans la tête que datalogger étais HS) c’est reparti pour un tour ! default_thumbup.gif

Je vous remercie à tous pour les rapidités de vos réponses.

A+++

Re,En fait le pb du datalogger sur la wmr 200 je l'ai eu il y a quelques mois (page 1, message 13)

La seule solution est de faire la manip du message 20 page 1.

Moi j'ai perdu que 2 jours default_crying.gif

A+++

Sélectionner en appuyant sur la console pour qu'apparaisse le nombre de jours restants au data ... puis presser 2 secondes sur "MEM" ... et voilà.

Le tout en vidéo :

Ok, et qu'est que tu penses de mon problème :

A ton avis comment je dois faire pour récupérer mes données manquantes c'est à dire entre le 28/12 et le 02/01 ?