Meteo La Louviere Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Ok, et qu'est que tu penses de mon problème : A ton avis comment je dois faire pour récupérer mes données manquantes c'est à dire entre le 28/12 et le 02/01 ? j'avais déjà eu le cas, mais contrairement à toi, mon phénomène était la perte durant quelques heures sur 1 jour et donc le message d'erreur en rouge sur Xnet dans la barre du bas qui clignotait, la lecture des lignes s'effectuait tout de même mais sans prise en compte de donnée puisque à priori il y avait une discordance de temps. (ou erreur d'écriture dans le data, sujet souvent abordé dans le topic /topic/26814-wmr200/'>ici) Pas de solution miracle à priori pour ton cas, et je dirai même qu'il faut que tu fasses une croix sur ces données là. Un petit conseil ou plutôt une précaution pour la prochaine fois : faire une vidange du datalogger avant la fermeture de Xnet. j'en ai profité pour mettre à jour ma page Tuto : clic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 janvier 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 j'avais déjà eu le cas, mais contrairement à toi, mon phénomène était la perte durant quelques heures sur 1 jour et donc le message d'erreur en rouge sur Xnet dans la barre du bas qui clignotait, la lecture des lignes s'effectuait tout de même mais sans prise en compte de donnée puisque à priori il y avait une discordance de temps. (ou erreur d'écriture dans le data, sujet souvent abordé dans le topic /topic/26814-wmr200/'>ici) Pas de solution miracle à priori pour ton cas, et je dirai même qu'il faut que tu fasses une croix sur ces données là. Un petit conseil ou plutôt une précaution pour la prochaine fois : faire une vidange du datalogger avant la fermeture de Xnet. j'en ai profité pour mettre à jour ma page Tuto : clic Donc, il faut mieux vidanger le datalogger avant qu'on ne soit absent pendant une longue durée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Donc, il faut mieux vidanger le datalogger avant qu'on ne soit absent pendant une longue durée ? Pas seulement... Pour revenir à ton pb, tes données sont définitivement perdues. Ce qui se passe de temps à autre avec certains datalogger: Des données, bien que transférées (et donc théoriquement effacées de la mémoire), restent dans le datlogger, et lors d'un transfert ultérieur repassent par Xnet. Or Xnet empêche que des données plus anciennes que la dernière ligne du log soient enregistrées et les supprime (message d'erreur). Ces données "persistantes" sont aussi appelées "fantômes" et Xnet a justement été programmé pour les éliminer. En fait ce sont certainement les bonnes mesures mais avec une date erronée, et pour éviter tout conflit entre 2 dates similaires mais des mesures différentes elles sont supprimées. Pour éviter ce pb il faut faire des transferts réguliers et systématiquement effacer manuellement le datalogger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 janvier 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Pas seulement... Pour revenir à ton pb, tes données sont définitivement perdues. Ce qui se passe de temps à autre avec certains datalogger: Des données, bien que transférées (et donc théoriquement effacées de la mémoire), restent dans le datlogger, et lors d'un transfert ultérieur repassent par Xnet. Or Xnet empêche que des données plus anciennes que la dernière ligne du log soient enregistrées et les supprime (message d'erreur). Ces données "persistantes" sont aussi appelées "fantômes" et Xnet a justement été programmé pour les éliminer. En fait ce sont certainement les bonnes mesures mais avec une date erronée, et pour éviter tout conflit entre 2 dates similaires mais des mesures différentes elles sont supprimées. Pour éviter ce pb il faut faire des transferts réguliers et systématiquement effacer manuellement le datalogger! Merci, pour tes explications! Moi je n'ai jamais effacer le datalogger, c'est peut-être pour çà que j'ai eu ce problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés