Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps dans la region de Saint petersbourg


pastourelle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonsoir,

Je suis dans la region de saint Petersbourg depuis 8 jours et voici un resume rapide des conditions meteo.

En questionnant les gens il est un fait notable: La saison froide leur semble tres longue et tres neigeuse; en ville je mesure 55cm de neige au sol et les accumulations faites par le deneigement des rues atteignent par endroit 2.5m.

les temperatures sont autour de tn -2, tx +1 depuis 2 jours ; ce matin il est tombe 5 cm de neige fraiche.

Pendant trois jours je suis alle faire de la raquette a 150km au N de la ville en region de Leningrad; cette region est tres boisee avec des zones de marais.

La couche de neige atteint 90cm environ dans des altitudes situees entre 35 et 70m.

Fait remarquable la temperature est descendue a -28 degres lundi

vers 6h puis le temps s est mis a la neige.

Mercredi tn -19, tx -2. je me suis paye le luxe de faire deux balades nocturnes pour vivre ses sensations uniques de froid sec. default_santa.gif Les narines commencent a coller vers -17 degres, hi,hi,hi

A noter pour les amateurs de trous a froid la riviere Pacha glacee ou je notais -24 degres a 23h tandis que les berges [5 m + hautes] affichees -17 degres. ENORME la difference et je peux vous dire que la sensation etait tres differente entre les deux points avec par dessus le tout une brume sur la riviere qui accentuait la sensation. default_thumbup.gif

Y a que des fanas comme nous qui puissent trouver quelquechose dexcitant a tout ceci default_wacko.png

Je rentre demain via Moscou et je vois que le froid a piquer [a la sauce Francaise bien sur] par chez nous.

A bientot

lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir,

Je suis dans la region de saint Petersbourg depuis 8 jours et voici un resume rapide des conditions meteo.

En questionnant les gens il est un fait notable: La saison froide leur semble tres longue et tres neigeuse; en ville je mesure 55cm de neige au sol et les accumulations faites par le deneigement des rues atteignent par endroit 2.5m.

les temperatures sont autour de tn -2, tx +1 depuis 2 jours ; ce matin il est tombe 5 cm de neige fraiche.

Pendant trois jours je suis alle faire de la raquette a 150km au N de la ville en region de Leningrad; cette region est tres boisee avec des zones de marais.

La couche de neige atteint 90cm environ dans des altitudes situees entre 35 et 70m.

Fait remarquable la temperature est descendue a -28 degres lundi

vers 6h puis le temps s est mis a la neige.

Mercredi tn -19, tx -2. je me suis paye le luxe de faire deux balades nocturnes pour vivre ses sensations uniques de froid sec. default_santa.gif Les narines commencent a coller vers -17 degres, hi,hi,hi

A noter pour les amateurs de trous a froid la riviere Pacha glacee ou je notais -24 degres a 23h tandis que les berges [5 m + hautes] affichees -17 degres. ENORME la difference et je peux vous dire que la sensation etait tres differente entre les deux points avec par dessus le tout une brume sur la riviere qui accentuait la sensation. default_thumbup.gif

Y a que des fanas comme nous qui puissent trouver quelquechose dexcitant a tout ceci default_wacko.png

Je rentre demain via Moscou et je vois que le froid a piquer [a la sauce Francaise bien sur] par chez nous.

A bientot

lionel

Merci pour ce récit que j'espère tu complèteras de photos (peut-être bien froid pour en faire ?) dès ton retour.Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

16°C à St-Petersbourg aujourd'hui sous un beau soleil : température digne d'un mois de mai et première fois qu'on y atteint les 15 degrés depuis le 6 octobre.

On voit bien qu'on a changé de configuration à l'échelle européenne : les basses pressions persistantes du mois de mars avec descentes froides et humides sur la Russie sont remplacées en ce mois d'avril par des plus hauts géopotentiels, avec le retour d'un flux de composante sud à l'avant des basses pressions désormais bien installées sur l'Europe de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...