Orage99 Posté(e) 12 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, Je recherche activement une station météo PRO, mais je n'arrive pas à me décider... Si quelqu'un aurait des suggestions pour me décider Je vais quand même vous donner quelques critères importants à mes yeux : - le Design (!), avec rétro-éclairage - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Je sais pas s'il existe d'autre instruments, si vous en avez la connaissance, faites moi signe - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s, car la mienne transmet les données toutes les 54s, ce qui est vraiment mauvais il faut le dire! ). Exemple : Rafales à 30-40 km/h lors d'une tempête - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) - Histogramme pression, temp et pluie si possible - écran tactile (détail peu imporatant), si possible - Mémoire de stockage assez important Sachant que je n'ai que 15 ans, le prix est un peu juste. Ca serrait cool d'être entre 250 et 300€ maxi... NB : je possède la VION C6300 Tous détails que je donne, ne sont pas obligatoires, mais ça serrait the dream s'il y avait tout Merci pour votre aide, et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Salut, je suis dans la meme idée que toi. Et je n'arrive pas à me décider non plus... Il y en n'a une qui m'interresse, et le prix n'est pas élevé du tout! C'est la cross technologie ws 1501. clique ici. Je l'ai vu à 88€ ! Regarde sur cette page, les promos qui peuvent t'intérésser: clique ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Moi aussi j'aurais dis WMR200. Elle a tout ce que tu veux sauf le capteur d'UV en option (+- 50€). Attends un peu et quand tu auras les sous achètes la je crois que tu ne le regretteras pas alors que si tu prends une station moins chère tu risque d'être décu par rapport à tes attentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 Effectivement la WMR200 serrait très bien pour moi, mais avec 100€ de moins! La WS 1501 est un peu moins à mon goût mais le prix tout à fait abordable! Je pense qu'il va falloir que j'attende encore un peu pour avoir une bonne somme d'argent dans les mains, afin d'acheter THE station, comme la WMR200 par exemple! Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Effectivement la WMR200 serrait très bien pour moi, mais avec 100€ de moins! La WS 1501 est un peu moins à mon goût mais le prix tout à fait abordable! Je pense qu'il va falloir que j'attende encore un peu pour avoir une bonne somme d'argent dans les mains, afin d'acheter THE station, comme la WMR200 par exemple! Merci pour votre aide! Moi je me tate pour une WS3650... Elle correspond à beaucoup de tes critères : - le Design (!), avec rétro-éclairage Rétro éclairage OK. Le reste est assez subjectif et personnel... - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Tout sauf l'UV - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s) Anémo filaire relié au Thermo/Hygro. Pas de 4.5s - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) Je ne pense pas qu'il y ait l'indice de confiance - Histogramme pression, temp et pluie si possible Histogramme pression uniquement je crois - écran tactile (détail peu imporatant), si possible Ecran tactile OK - Mémoire de stockage assez important 1750 jeux de données. 269€ chez Baroland, par exemple. Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Moi je me tate pour une WS3650... Elle correspond à beaucoup de tes critères : - le Design (!), avec rétro-éclairage Rétro éclairage OK. Le reste est assez subjectif et personnel... - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Tout sauf l'UV - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s) Anémo filaire relié au Thermo/Hygro. Pas de 4.5s - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) Je ne pense pas qu'il y ait l'indice de confiance - Histogramme pression, temp et pluie si possible Histogramme pression uniquement je crois - écran tactile (détail peu imporatant), si possible Ecran tactile OK - Mémoire de stockage assez important 1750 jeux de données. 269€ chez Baroland, par exemple. Aurell Bonsoir, je trouve que la WS 3650 est plus facile à utiliser que la WMR 200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2010 209 euro sur ce site a partir du 30/04/10 http://www.nouveauxobjets.com/3650.php Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim288 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, Je recherche activement une station météo PRO, mais je n'arrive pas à me décider... Si quelqu'un aurait des suggestions pour me décider Je vais quand même vous donner quelques critères importants à mes yeux : - le Design (!), avec rétro-éclairage - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Je sais pas s'il existe d'autre instruments, si vous en avez la connaissance, faites moi signe - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s, car la mienne transmet les données toutes les 54s, ce qui est vraiment mauvais il faut le dire! ). Exemple : Rafales à 30-40 km/h lors d'une tempête - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) - Histogramme pression, temp et pluie si possible - écran tactile (détail peu imporatant), si possible - Mémoire de stockage assez important Sachant que je n'ai que 15 ans, le prix est un peu juste. Ca serrait cool d'être entre 250 et 300€ maxi... NB : je possède la VION C6300 Tous détails que je donne, ne sont pas obligatoires, mais ça serrait the dream s'il y avait tout Merci pour votre aide, et bonne journée! Slt, Pourquoi ne gardes tu pas ta Vion C6300 ?? Sa semble etre une tres bonne station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Une pro jen voit deux digne de ce nom. la mebus et la Davis sinon le reste est bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 Moi je me tate pour une WS3650... Elle correspond à beaucoup de tes critères : - le Design (!), avec rétro-éclairage Rétro éclairage OK. Le reste est assez subjectif et personnel... - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Tout sauf l'UV - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s) Anémo filaire relié au Thermo/Hygro. Pas de 4.5s - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) Je ne pense pas qu'il y ait l'indice de confiance - Histogramme pression, temp et pluie si possible Histogramme pression uniquement je crois - écran tactile (détail peu imporatant), si possible Ecran tactile OK - Mémoire de stockage assez important 1750 jeux de données. 269€ chez Baroland, par exemple. Aurell Ok, je vais comparer celle-ci avec la WMR200. Mais gros avantage niveau prix! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwotribe Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 tu as une vmr200 a 280 euros ici http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=269437187 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 mars 2010 Une pro jen voit deux digne de ce nom. la mebus et la Davis sinon le reste est bof Mais comme il le dit lui même il a pas un budget très conséquent et du haut de ses 15 ans une WMR 200 c'est très très bien.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 mars 2010 tu as une vmr200 a 280 euros ici http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=269437187 Je suppose qu'il n'ait pas a un mois prés, 209 euro sur ce site a partir du 30/04/10 et 80 euro d'économisé, c'est pas rien a 15 ans. http://www.nouveauxobjets.com/3650.php Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Une pro jen voit deux digne de ce nom. la mebus et la Davis sinon le reste est bof La mebus avec un pas de mesure de 11 secondes pour les rafales est loin d'être une station pro... Chez davis, à budget moindre qu'une vp2 ou une Vantage Vue, il y a la Wizard III ici: http://www.davis-meteo.com/7425.php Elle sera cependant encore trop chère. La LT 3650 à 210 euros semble un bon compromis avec je crois, en filaire, un pas de mesure meilleur qu'une Mebus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour à tous, Je recherche activement une station météo PRO, mais je n'arrive pas à me décider... Si quelqu'un aurait des suggestions pour me décider Je vais quand même vous donner quelques critères importants à mes yeux : - le Design (!), avec rétro-éclairage - Instrumentation (pluvio, anémomètre, temp-humidité, UV (même en option)). Je sais pas s'il existe d'autre instruments, si vous en avez la connaissance, faites moi signe - Anémo fiable, avec une transmission rapide (si possible moins de 30s, car la mienne transmet les données toutes les 54s, ce qui est vraiment mauvais il faut le dire! ). Exemple : Rafales à 30-40 km/h lors d'une tempête - Prévisions météo sur 24h, indices de confiance (détail pas important!) - Histogramme pression, temp et pluie si possible - écran tactile (détail peu imporatant), si possible - Mémoire de stockage assez important Sachant que je n'ai que 15 ans, le prix est un peu juste. Ca serrait cool d'être entre 250 et 300€ maxi... NB : je possède la VION C6300 Tous détails que je donne, ne sont pas obligatoires, mais ça serrait the dream s'il y avait tout Merci pour votre aide, et bonne journée! Salut, La National Géographic SN265 possède tout ce que tu demandes et ceci pour seulement 90euros ( en promo ) à 130euros à peine pour le prix normal. Tu peux la connecter avec une prise USB sur ton PC et avec le logiciel " Cumulus " tu peux tout archiver, chaque données et ceci sur plusieurs mois... années. Elle possède un écran tactile, et dépasse les 40km/h lors des tempêtes lol... niveau fiabilité je suis toujours très très prêt des relevés des Metar de Bordeaux et des stations amateurs (beaucoup plus chers aux alentours), notamment au niveau du vent et de la pression, même pour la T°C. Tu as tout : hygromètre, girouette, anémomètre, capteur, pluviomètre et tu peux installer ta station à quasiment 150M de ton tableau de bord, la mémoire de stockage est de deux semaines. Je n'ai jamais de Bug, si ce n'est très rarement avec le pluviomètre. Facile à monter et bien plus solide que la station acheté à LIDL ou Leclerc, ça n'a rien à voir. Seul inconvénient, il faut isoler le capteur T°C/hygro dans un abri car il surchauffe en plein soleil. Pourquoi proposer des Stations à plus de 300 ou 500euros?!En cherchant bien on trouve ce type de station aussi performante que des stations sur la marché à 200 ou 300euros... (cela à était testé, comparé et vérifié) Mais ça va le faire admettre à ceux qui ne voit que par les Vantages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'en profites pour proposer une petite idée : une période d'essai d'une semaine pour les stations amateurs qui veulent " tenter " d'entrer dans le réseau IC et qui sont de marque inférieur aux Vantages, pour prouver qu'une installation très correcte, assez normalisé avec une station plus bas de gamme peut donner les mêmes valeurs à 0.1°c près qu'une station qui coute le prix d'un Smic... Bien entendu la toute dernière station aura toujours des valeurs plus précises mais bon.. Pour te donner un exemple de fiabilité voici mes relevés a 12h30 précise et ceux des deux stations pro autour : MF : +7.5°c, vent de NNO à 16km/h et 1028.4hpa La réole : +7.2°c vent de nord à 13Km/h et 1027.2hpa Moi : +7.5°c vent de nord 12km/h et 1028.0hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 La mebus avec un pas de mesure de 11 secondes pour les rafales est loin d'être une station pro... Chez davis, à budget moindre qu'une vp2 ou une Vantage Vue, il y a la Wizard III ici: http://www.davis-meteo.com/7425.php Elle sera cependant encore trop chère. La LT 3650 à 210 euros semble un bon compromis avec je crois, en filaire, un pas de mesure meilleur qu'une Mebus.... La lacrosse le pas est encore plus long donc je préfère la mebus qui est dans son budjet. Sinon attendre la vantage vue ou bien la wizzard qui est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 209 euro sur ce site a partir du 30/04/10 http://www.nouveauxobjets.com/3650.php Phil J'avais bien vu, et j'ai d'ailleurs demandé dans un autre post si ce site était fiable. Mais pas de réponses... 222 € ici (amaximum.com) et dispo de suite... Mais c'est pareil, que vaut ce site (délais, SAV, ...) ? Pour aller plus loin, comment expliquer ces différences de tarifs : 299€ sur rueducommerce.com et 209 € sur nouveauxobjets.com ? Même matériel ? Mêmes garanties ? ... Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 La lacrosse le pas est encore plus long donc je préfère la mebus qui est dans son budjet. Sinon attendre la vantage vue ou bien la wizzard qui est pas mal. 4.5 secondes sur la La Crosse. Soit bien mieux que sur la Mebus... Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Slt, Pourquoi ne gardes tu pas ta Vion C6300 ?? Sa semble etre une tres bonne station. Car pour le vent, c'est pas super... Ma petite pub : je la vend à 150€ + 6E frais de port. Pour plus d'infos, dylan67230@live.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Autre petite question : Est-il possible d'avoir la WMR200 noire sans passer par les USA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 mars 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 mars 2010 Pkoi pas acheter une vp2 filaire aux usa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Pkoi pas acheter une vp2 filaire aux usa? CChhuuuttttttt, c'est illégal, ça risque de pas fonctionner, pas de garantie, frais de douane, toussa... Bouhhh pabô.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2010 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 mars 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 mars 2010 Salut Orage99, En effet, comme toi j'ai voulu acheter une station le plus vite possible, mais après coup j'ai un peu regretté. Donc je te conseil pour ma part, d'attendre et d'économiser pour une VP2 même si cela met du temps. Si tu cherches à obtenir une certaine précision en ce qui concerne le vent, il n'y que la VP2 qui puisse obtenir des résultats satisfaisants, d'autant qu'elle est une station évolutive.(UV, rayonnement solaire...) Donc si tu veux absolument une station qui possède un anémo ainsi qu'un pluvio pourquoi ne pas attendre les offres d'Aldi qui propose des stations intéressantes à - de 100€ et si dans quelques mois tu es toujours si passionné alors pourquoi ne pas envisager d'investir dans une VP2 ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés