Gualano30 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Très impréssionantes les photos de Jonquières, ca rejoint donc mon point de vue qu'il est tombé bien plus de 35 cm et même 40 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 mars 2010 J'avais annoncé la valeur 110 pour Caudiés de conflent, commune située à 1650m sur le Flanc est du massif du Madrès(2400). Je viens d'avoir confirmation du Webmaster du site de la station familiale de la Quillane, commune de la Llagonne qui se trouve directement derrière le col à 2000mètres d'altitude environs. Je vous invite à visiter le site de cette charmante petite station http://www.laquillane.fr/station-de-ski Bonsoir, Après renseignement, il est tombé un peu moins de 1m20 à La Quillane et approximativement 1m20 au col de la Llosa, suivi de 2, 3 jours avec -5°C puis la neige à rapidement fondu dans la semaine avec un redoux. Espérant avoir répondu à vos interrogations, Cordialement, Thomas, Webmestre de La Quillane. (pour information un double "L" au début du nom de la ville se prononce Y, comme le "LH" dans l'hérault ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 mars 2010 Aucune valeur dans le Lot ? Vu les modèles pendant l'épisode et les 5cm en Nord Averyon, je suis étonné... Le flux à tout rabattu au SE du département, les précipitations ont durées de longues heures au sud d'une ligne Millau et surtout Camarés! Ailleurs les précipitations n'ont vraiment pas durée longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 31 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 31 mars 2010 En feuilletant l'excellent livre de Pierre Miquel "excès climatiques de la montagne languedocienne", j'ai trouvé cette carte concernant l'épisode de Janvier 1992 qui est presque un calque de la carte réalisée par Clem11 pour l'épisode de mars 2010! Pour ceux qui veulent faire des études/comparaisons. On retrouve : -l'îlot de précipitation vers le gard -le "creux" sur l'ouest de l'Hérault -l'intensification à partir du SO de l'Aveyron -l'intensité maximale au sud des PO, côtes incluses. J'ai regardé les archives NCEP, on retrouve de grosses similitudes sur la position des centres d'action. (j'en profite pour signaler un cas de neige à basse altitude dans l'arrière pays le 06 mai 1985, avec 15/20cm de neige lourde à Millau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés