Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Source fiable donnant l'ensoleillement

fabads
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site proposant la durée d'ensoleillement du jour précédent pour une ville donnée (ou station météo).

Je souhaite la récupérer et alimenter ainsi une base de donnée ou existent déjà d'autres paramètres climato.

A ma connaissance, Météo France ne fournit pas ce type de service (ou du moins gratuitement) ou alors directement sous forme de graphiques ce qui ne m'intéresse pas vraiment.

La seule source que j'ai trouvé est ici, mais bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité :

http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=13

Merci pour votre aide.

Fabrice

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sur le site de MF tu as gratuitement toutes les données journalières des 12 derniers mois pour les T°, la pluvio et l'ensoleillement. C'est dans la rubrique climat

Ex pour Montpellier

Ce n'est peut être pas ce que tu cherches...

Bonjour,

C'est bien cette info là que je recherche, mais je souhaiterai l'avoir sous forme numérique et non graphique afin que mon site qui récupère déjà la météo pour la stocker dans une base de donnée puisse également récupérer automatiquement cette info d'ensoleillement.

Salut à tous,

je tiens à souligner que ton site fantomon est très complet et j'y ai trouvé des données que je n'arrivais pas à dénicher ailleurs.

Par contre en ce qui concerne les données d'ensoleillement, je ne suis pas sur que tes sources soient fiables. Par exemple, en ce qui concerne

le sud ouest, tes données d'insolation ne coincident pas avec celles de meteo france sur la periode 70/2000, alors qu'elles correspondent tout à fait au niveau

des températures (avec plus de station, ce qui est louable), que se soit pour bordeaux ou pour toulouse.

Et puis je ne suis pas sur que cette dernière soit moins ensoleillées que bordeaux selon tes sources.

Merci quand même pour ton travail.