fabads Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Je suis à la recherche d'un site proposant la durée d'ensoleillement du jour précédent pour une ville donnée (ou station météo). Je souhaite la récupérer et alimenter ainsi une base de donnée ou existent déjà d'autres paramètres climato. A ma connaissance, Météo France ne fournit pas ce type de service (ou du moins gratuitement) ou alors directement sous forme de graphiques ce qui ne m'intéresse pas vraiment. La seule source que j'ai trouvé est ici, mais bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité : http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=13 Merci pour votre aide. Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sur le site de MF tu as gratuitement toutes les données journalières des 12 derniers mois pour les T°, la pluvio et l'ensoleillement. C'est dans la rubrique climat Ex pour Montpellier Ce n'est peut être pas ce que tu cherches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabads Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, C'est bien cette info là que je recherche, mais je souhaiterai l'avoir sous forme numérique et non graphique afin que mon site qui récupère déjà la météo pour la stocker dans une base de donnée puisse également récupérer automatiquement cette info d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 T'as mon site qui fait ça: http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/listestations.php#g Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 mars 2010 T'as mon site qui fait ça: http://meteostats-bz...estations.php#g ça fait plusieurs fois que tu donnes ce lien et à chaque fois il ne fonctionne pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabads Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 Effectivement le lien ne fonctionne pas. Je suis assez surpris de voir que ce type d'info n'est pas si facilement disponible sur la toile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabo Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Salut à tous, je tiens à souligner que ton site fantomon est très complet et j'y ai trouvé des données que je n'arrivais pas à dénicher ailleurs. Par contre en ce qui concerne les données d'ensoleillement, je ne suis pas sur que tes sources soient fiables. Par exemple, en ce qui concerne le sud ouest, tes données d'insolation ne coincident pas avec celles de meteo france sur la periode 70/2000, alors qu'elles correspondent tout à fait au niveau des températures (avec plus de station, ce qui est louable), que se soit pour bordeaux ou pour toulouse. Et puis je ne suis pas sur que cette dernière soit moins ensoleillées que bordeaux selon tes sources. Merci quand même pour ton travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés