BenWS2305 Posté(e) 6 mars 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, voilà, depuis quelques temps je trouve que l'alarme tempête se déclenche trop souvent, parfois 4 fois par nuit. Je ne veux pas la désactiver. J'aimerais régler la station pour que ce soit juste. Je sais bien entendu le faire mais par contre je ne sais pas qu'elle niveau de sensibilisation il faut prendre. Je suis dans le 02, est-il possible de savoir quel niveau de sensibilisation de la tempête faut-prendre ? En ce moment ce niveau est celui par défaut, soit 5 hPa sur une échelle de 3 à 9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 mars 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, voilà, depuis quelques temps je trouve que l'alarme tempête se déclenche trop souvent, parfois 4 fois par nuit. Je ne veux pas la désactiver. J'aimerais régler la station pour que ce soit juste. Je sais bien entendu le faire mais par contre je ne sais pas qu'elle niveau de sensibilisation il faut prendre. Je suis dans le 02, est-il possible de savoir quel niveau de sensibilisation de la tempête faut-prendre ? En ce moment ce niveau est celui par défaut, soit 5 hPa sur une échelle de 3 à 9. bonjour,Avant de diminuer la sensibilité il serait bien de faire quelques vérifications. En effet, pour déclencher l’alarme plusieurs fois il faudrait que la pression varie plusieurs fois de plus de 5 hpa sur une période de six heures (d’après la notice de la ws2300). Es-tu sûr que c’est le cas ? La pression peut être faussée par : - une puissante ventilation mécanique dans la maison - des forts courants d’air - un déplacement de la station en hauteur (quelques dizaines de mètres) - un parasitage électrique ou electromagnétique …….. Ta station est-elle bien réglée en pression relative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 7 mars 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Cela fait plus de 6 ans que ma station est en hauteur, à l'étage. Aucun appareil n'a été ajouté a ma connaissance et j'ai en effet vérifier sur mes graphiques, la pression a diminuée plusieurs fois de 5 hPa : On est passé en une nuit, de 1023 hPa à 1015 hPa en une nuit avec des moments plutôt stables mais très courts et des moments de chute de pression. Cela ce vérifie aussi par le temps : il faisait beau le soir, et le lendemain (entre temps la station à sonné plein de fois par nuit pour la tempête), il faisait très nuageux mais pas de vent ou autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 mars 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Cela fait plus de 6 ans que ma station est en hauteur, à l'étage. Aucun appareil n'a été ajouté a ma connaissance et j'ai en effet vérifier sur mes graphiques, la pression a diminuée plusieurs fois de 5 hPa : On est passé en une nuit, de 1023 hPa à 1015 hPa en une nuit avec des moments plutôt stables mais très courts et des moments de chute de pression. Cela ce vérifie aussi par le temps : il faisait beau le soir, et le lendemain (entre temps la station à sonné plein de fois par nuit pour la tempête), il faisait très nuageux mais pas de vent ou autres. OK, alors dans ce cas il faut diminuer la sensibilité.Je ne pense pas qu’on puisse trouver une règle précise en fonction de la région. Surtout que la relation : « variation de pression - prévision de tempête » n’est pas quelque chose de précis, loin s’en faut. Je pense donc que tu es le mieux placé pour le faire expérimentalement. Mais d’autres avis seraient bienvenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 7 mars 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 merci beaucoup, oui un avis serait intéressant surtout un qui vient du nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Certains appareils déclare un risque de vent fort lorsque la pression chute de 6 hPa sur 3h. Or vu que ta station calcul si un avis de tempête est nécessaire ou non par chute sur 6h je crois, il faudra que tu la règle au plus haut, c'est à dire 9hPa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 8 mars 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 9 ca me semble quand même beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 9 ca me semble quand même beaucoup ! Bonjour et désolé du temps pour répondre, On peut souvent s'attendre à du vent lors d'une chute de pression, mais la force n'est pas toujours très précise. De plus c'est parfois la hausse de la pression et donc des isobares plus resserés à l'arrière de la dépression qui provoque le vent le plus violent. L'alarme de tempête est donc à prendre parfois avec des pincettes, c'est pour ça que le réglage peut s'avèrer assez difficile. De plus d'autre paramètres atmosphériques peuvent faire augmenter ou diminuer la force du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés