M. Gagnard Posté(e) 11 mars 2010 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 mars 2010 Aujourd'hui, on a battu au moins 6 records quotidiens sur le panel de 27 stations, et probablement 8 mais il faudra attendre les valeurs definitives pour affirmer. Nouveau record quotidien et decadaire de TXN a Lyon ??? ? J'ai un +0.2° de Tx à Lyon (Bron) le 11 mars 1931 et un 1.2° le 14 mars 1939. aujourd'hui, la Tx diurne a été de +1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2010 Pardon, j'ai oublie de preciser que je ne considere que les releves d'apres guerre, soit depuis 1945. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 11 mars 2010 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 mars 2010 Pardon, j'ai oublie de preciser que je ne considere que les releves d'apres guerre, soit depuis 1945. Ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bon la baisse est amorcee a Strasbourg et Vichy, donc on peu les ajouter a la liste des records quotidiens, voire meme decadaire pour Vichy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 -8,8 ° c à la station de Nevers ce matin à 6 h 00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 Nouveaux records quotidiens ce matin: Nouveau record quotidien de TNN a Besanonc Nouveau record quotidien de TNN a Chateauroux Nouveau record quotidien de TNN a Metz Nouveau record quotidien de TNN a Nancy Nouveau record quotidien de TNN a Strasbourg. On est passe a quelques dixiemes de degres des records decadaires a Strasbourg et Besancon. A noter quand meme -9.0 a Romorantin et Nevers, -10 a Strasbourg ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 Deficit de 6.2 degres par rapport aux normes d'une seconde decade de mars a l'echelle nationale aujourd'hui. Et encore 2 records quotidiens de froid: Nouveau record journalier de TXN a Cognac. Nouveau record journalier de TXN a La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 En tout pas moins de 40 records quotidiens recenses, je ferai un bilan ce week end. C'est vraiment enorme, et ce coup de froid a tout de l'exceptionnel: nombre eleve de records quotidiens temoignant d'une forte intensite. Nombreux records decadaires, voire meme mensuels, battus relativement tardivement [parfois le 10/3, ou le soleil est deja nettement plus haut qu'en tout debut de mois]. Episode de froid tres long: pas moins de 2 poussees d'air entre -10 et -15 degres a 1400m. Episodes neigeux generalises et consequents: blizzard dans le Sud, mais aussi chutes de neige consequentes a au moins 2 reprises dans l'Est, et la neige a meme concerne le Centre du pays le 10. Bref, moi qui suis vous l'aurez remarque tres difficile en terme d'episodes hivernaux, et qui ai tendance a tout le temps vouloir tout relativiser par rapport aux evenements d'antan, la je tire mon chapeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Pas de record quotidien aujourd'hui sur le pays meme si c'est pas passe tres loin a Besancon et Lyon ce matin. L'anomalie remonte, et on devrait se rapprocher de la nromale dans les prochains jours pour la depasser a partir du milieu de semaine prochaine. On aura quand meme passer 6 jours d'affile avec des deficits supeireurs a 6 degres par rapport aux normes decadaires si ma memoire est bonne [du 7/3 au 12/3 inclus]... C'est enorme, surtout hors des 3 mois d'hivers [ou les VDF presentent regulierement des deficit sur une journee de 7/8 degres par rapport aux normes, et parfois plus de 10 degres!]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés