GrOniZuKa Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjours tout le monde.ce weekend pendant une soirée sur la plage avec des amis nous avons vu un phénomène étrange autour de la Lune.Il y avait un très grand cercle autour et elle était placé exactement au centre.le ciel était dégagé dans le cercle mais seulement 3 étoiles étaient visible. Cela nous a vraiment impressionnés de voir ca et depuis je cherche a savoir d'ou peut venir ce phénomène mais je ne connait rien en météorologie. Si quelqu'un peu me renseigner? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 mars 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Un halo lunaire ? http://images.google.fr/images?q=halo%20lunaire&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Sans doute un halo lunaire comme tu dis Damien. Personne n'a pris une photo?dans le groupe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 mars 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Oui, c'est sans doute un halo. J'en ai observé un vendredi soir en Vendée, voici la photo: photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Oui, c'est sans doute un halo. J'en ai observé un vendredi soir en Vendée, voici la photo: photolive Ca confirmerait en plus la description de GrOniZuKa "seulement 3 étoiles étaient visibles dans le cercle". A noter que celle en haut à droite est Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés