Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

First message pour moi sur IC...séquence émotion! default_sorcerer.gif

Début du HS

(d'abord, désolé pour la longueur...ça commence bien pour un 1er post default_blushing.gif)

Compte tenu de la petite "houle" qu'ont subi les centralistes ce w-e (je découvre ça ce matin), je pense que c'est le bon moment pour faire quelque chose que j'avais envie de faire depuis un certain temps: vous faire partager ma gratitude.

Ça fait pas mal de mois (à vrai dire depuis mon arrivée dans la région, c'est à dire depuis septembre) que je lis régulièrement le topic des régions centrales, et franchement c'est un réel plaisir.

Face à cet hiver plutôt sympa (j'ai limite l'impression d'avoir amené avec moi un hiver du Nord Est de la France, d'où je viens, et ses jolis épisodes neigeux), vous m'avez permis, par vos observations et prévisions, de vachement mieux prévoir mes déplacements, et de ne pas me faire coincer. Je me déplace pas mal et vos analyses me sont toujours utiles. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc dites vous le bien, vous êtes d'utilité publique! default_thumbup1.gif

De plus, l'ambiance qui règne sur ce topic est carrément agréable: le ton est juste, bon enfant, sans excès et super serein. Perso je suis fan de la bonne humeur qui imprègne vos commentaires default_thumbup.gif

Vous donnez envie de vous suivre, et de s'intéresser aux phénomènes que vous décrivez (c'est d'ailleurs un commentaire que je peux faire du forum IC en général).

Ensuite, je vous remercie de mettre autant de "pédagogie" dans vos analyses, car oui oui, je suis une belle quille en météo, mais j'arrive à comprendre à peu près ce que vous avancez! (En fait je découvre surtout le domaine en parcourant le forum)

Du coup après, je me la pète auprès de mes proches ou mes collègues en leur disant exactement le temps qu'il va faire, genre "je serais toi je partirais une heure plus tôt ce soir car la neige va tomber vers 18h, et il va en tomber 5 bon cm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me suis pas permis de poster jusqu'ici, ben tout simplement car je n'ai aucune plus value à apporter au topic.

Je peux juste apporter ma dose de bonne humeur, ou vous donner la température qu'il fait dans mon salon avec mon super méga génial thermomètre mercure... héhé!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et étant d'Orléans, je trouve que Bofix s'en sort magnifiquement bien niveau observations et analyses locales.

Enfin bref, merci à vous, et lonnnnnnngue vie aux régions Centrales! default_wub.png

Fin du HS

Allez, pour le fun, mes observations en temps réel (remarquez la justesse technique du commentaire):

- oh ben ce matin il fait beau! (impression générale)

- pas un nuage au dessus de ma tête (précision technique, explication de l'impression générale),

- les oiseaux piouillent (effets collatéraux et conséquences du climat),

- ma tuture était gelée ce matin, probablement à cause d'une nuit étoilée (observation et hypothèse d'analyse), mais maintenant il semble faire moins froid que d'habitude (analyse technique de l'évolution sur la journée et du soleil de mars).

- Bref, ça sent le printemps tout ça! (je situe l'analyse dans le contexte climatique du moment)

- ah oui j'oubliais: dans mon salon, il faisait 21° à 7h48! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Une bien belle journée en ce 15 mars, le printemps semble enfin être arrivé default_innocent.gif D'abord, un ciel bien dégagé ce matin, nous offrant une petite gelée (Tn de -1,9°C) puis des cumulus se sont formés à la mi journée, et jouent à cache-cache avec le soleil depuis, ce qui ne gâche en rien cette journée!

Cela se ressent sur les températures, puisque la Tx était de 13,6°C il y a peu, avec actuellement 12,7°C sous l'effet d'un cumulus bien étalé default_rolleyes.gif

Pression à 1027,4hPa et vent de NO assez faible (8km/h de moyenne).

Merci Stev pour ton commentaire, en effet ce topic n'est pas si désert que ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et étant d'Orléans, je trouve que Bofix s'en sort magnifiquement bien niveau observations et analyses locales.

Bienvenu à toi droupi sur ce forum default_flowers.gif Merci pour ton témoignage sur l'ambiance de ce topic default_clover.gif Mais aussi merci pour tes compliments qui me sont directement destinés default_blushing.gif

Tu sais, j'ai commencé comme toi, en ayant vraiment très peu de base en météo, et puis à force de fréquenter ce forum et d'échanger avec tous ces passionnés des Régions Centrales et d'ailleurs, j'ai fini par apprendre beaucoup de choses.

Mais je te rassure: je suis loin de tout connaître sur la météo... J'essaie d'en découvrir tous les jours un peu plus, j'essaie de faire partager mes relevés avec le plus grand soin possible, en espérant transmettre cette passion vers d'autres personnes et enfin, et c'est le principal, je prend plaisir à faire ce que je fais, mais encore plus en venant ici default_wub.png

Détrompes-toi, chacun à sa place ici et toi aussi tu peux apporter une pierre à l'édifice, ne serait-ce qu'en présentant le ciel au dessus de chez toi, c'est quelque chose de tout simple et qui te poussera à aller plus loin. Et puis, dans la version du temps que tu nous as présenté, l'essentiel est là et ça colle parfaitement à ce qui s'est passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Pour débuter, j'ai lu attentivement le topic qui "traitait" du découpage régional. N'étant pas à mon domicile le W-E, je n'ai pas pu intervenir en "live".

Je voudrais m'excuser auprès de tous les passionnés de notre région pour mon manque de participation.

Il est vrai que je lis le topic plusieurs fois par jour, mais je n'interviens que rarement et conforte donc les a priori existant sur un "éventuel" manque d'activité sur notre topic.

De ce fait, je vais tenter de trouver un peu de temps pour venir re-poster ici le plus régulièrement possible !

Merci de m'avoir lu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la météo, le temps fut au beau fixe default_thumbup1.gif toute la journée, et le soleil s'est montré généreux. Je relève a l'heure actuelle encore 9,4°C avec une maximale établie à 13°C

cet après-midi et une minimale de 0°C

ce matin !

On dirait que le Printemps arrive en force :-)

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

EDIT : Lorsque vous rédigez, vous aussi vous avez un éditeur de texte en html et pas en graphique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bienvenu Droupi!

Tu as pas de thermo basique extérieur?

Autrement du soleil et une max de 12.1°c vers 17H! Ca fait du bien ^^

Petit tour sur les plateaux et plus aucun congère...

Actu ca baisse vite avec 6.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centralistes...

Je ne comprend pas pourquoi certains dise que ce topic est désert, ambiance au beau fixe et des messages postés assez régulièrement ce n'est pas non plus les toiles d'araignées sur les équerres des murs poussiéreux .

Il est vrai que de temps en temps (sans jeu de mot), ce topic est un peu calmos.Mais bon comme tu le vois, suite à cet OPA lancée sur notre chère région, nous voici revigorés et fiers d'être au poste. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas pour ta visite et ton soutien. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

First message pour moi sur IC...séquence émotion! default_sorcerer.gif

Ne sois pas ému droupi, mais sois plutôt le bienvenu. default_flowers.gifdefault_flowers.gifTu nous fais chaud au coeur, à travers ta sympathique présentation.

Bofix a bien résumé : chacun ici a sa place...

L'observation est la première des qualités du "Centradingue" moyen et des passionnés que nous sommes.

La plus petite pierre que tu pourras apporter à ce forum, sera un plus et la bienvenue.

______________________________________________________________________

En ce qui concerne les conditions météo Nivernaises, elles étaient tout simplement radieuses aujourd'hui.

De véritables prémices printanières, avec un ciel bien bleu, décoré çà et là, de quelques cumulus légèrement joufflus.

Le chant des oiseaux et la bise pour une fois douce, ont donné plein de bonheur à la vie.

Tn: 0.0°c (je ne suis pas dans le taf Neversois)

Tx: 12.8°c (Et dire que lundi dernier, loin de mes bases, mais sur les sommets du Massif Central, j'ai affronté un windchill de -20°c default_crying.gifdefault_crying.gif )

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit tour sur les plateaux et plus aucun congère...

Chez moi itou, plus de traces neigeuses....C'est le printemps quoi ! default_thumbup.gif

Mine de rien, c'est bizarre un "Frappadingue" : une fois il est heureux quand il fait froid et qu'il neige, un autre fois il est hyper content quand il fait doux et qu'il fait beau...

Mais où est la logique ?..?..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi itou, plus de traces neigeuses....

C'est le printemps quoi ! default_thumbup.gif

Mine de rien, c'est bizarre un "Frappadingue" : une fois il est heureux quand il fait froid et qu'il neige, un autre fois il est hyper content quand il fait doux et qu'il fait beau...

Mais où est la logique ?..?..?

Ben qu'il ya une fin à tout default_laugh.png

Sinon actuellement 6.5 degrés avec un ciel bien dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_clover.gif

Ps : bienvenue Droupi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Bienvenue à toi Droupi default_flowers.gif

Temps radieus aujourd'hui default_cool.png comme le dit Editas des cumulus légèrement joufflus, j'ai travaillé au jardin, plus l'habitude du soleil et quel douceur, TN 14.8, j'ai eu chaud default_blushing.gif pression 1027hpa

Bonne soirée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci à tous pour votre accueil!

@ Nico89: non non, pas pour l'instant, mon matos le plus évolué est le thermo de ma voiture! default_thumbup.gif Je profite surtout de vos contributions ou de sites météo, tel un passager clandestin. Mon matos à moi, c'est mes 5 sens.

Ça fait quand même du bien de retrouver un temps agréable. La neige c'est sympa, et très beau, mais le retour du beau temps et l'allongement des journées sont quand même bons pour le moral!

Sinon observation du moment: il fait nuit... (hahaha!)

(C'est bon là, j'ai le niveau pour aller à Toulouse??)

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

les stratus sont arrivés en masse depuis 30min, la journée commence donc dans la grisaille.

Une mini de -4.8°c, actu -1.7°c.

Merci à tous pour votre accueil!

@ Nico89: non non, pas pour l'instant, mon matos le plus évolué est le thermo de ma voiture! default_thumbup.gif Je profite surtout de vos contributions ou de sites météo, tel un passager clandestin. Mon matos à moi, c'est mes 5 sens.

Tu habites en ville, car autrement un thermo extérieur ne vaut pas très cher!Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Magnifique journée par ici, avec une petite gelée (Tn de -2,4°C) mais le ciel s'est quelque peu recouvert en fin de nuit, stoppant le thermomètre dans sa chute...

Un peu de brume ce matin par endroit, puis très belle matinée, décorée de juste quelques cumulus default_innocent.gif Cet apm, ceux-ci se sont désagrégés et le ciel n'est entravé que par de fins cirrus ici ou là default_rolleyes.gif

Côté température, Tx de 14,4°C et actuellement 14,2°C

Pression à 1026,2hPa

Vent d'ENE faible.

Un beau ciel bleu et 1 degrés actuellement

Ca fait pas bien chaud, ça, à 13h26 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Encore une belle journée ensoleillée aujourd'hui, j'aurais presque envie de dire douce journée ensoleillée !

En ce qui concerne les températures, une Tmin de -1°C

ce matin et une Tmax de 14°C

cet après-midi !

Pendant une petite ballade ce midi, on avait presque chaud avec nos vestes d'hiver default_tongue_smilie.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le centra-doux et bien quel douceur en ce moment sa fait plaisir le printemps approche, il a fait beau toute la journée avec quelque voile de Cirrus sur Châtellerault, tn: -3.3°c encore ce matin dans mon TAF à Cernay et tx: 16.2°c! actu: 14°c vent très faible de ESE maxi: 27km/h bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le beau c'est invité après le gris du matin une TX de 12.5°c seulement 0.4°c de plus qu'hier.

Actu quelques cirus et chute des températures avec 8.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Journée très agréable qui a commencée dans le froid (-4°C à 7h) et se termine dans la douceur avec pas loin e 16°C dans l'après midi. Ce soir j'en ai profité pour aller faire mon footing et prendre quelques photos en même temps.100316065532299388.jpg100316065800598166.jpg100316065830594117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...