Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

2 passages orageux sur le Vendômois en cours d'après-midi malheureusement je n'ai pas pu faire de photos j'étais "enfermé" dans mon bureau. Cependant les structures étaient très intéressantes.

Le vent souffle modérément et localement quelques petits lenticulaires se forment.

Ci-dessus une petite photo du ciel Vendômois en ce début de soirée :

62240cb1b57f04e14ec65e3185a78785.jpg

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous.

3 Orages en 2h et le 4éme en ce moment mais l'activité élèctrique y est faible , 7mm en 2h et ca se renforce .

T° 15°c

Pression a 1004hpa

Humidité a 90%

Vent faible a modéré avec des rafales autour de 50km/h sous orages .

Bonne soirée .

Coucou,

Beaux éclairs Nico pour ce début d'année! default_thumbup.gif

Plusieurs averses avec cette après-midi dont une orageuse, de beau rideaux pluvieux et un arc-en-ciel : default_thumbup.gif

mini_960406Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_270098Cadre_Pentax_Bas1.jpg

Champigny :

Temps couvert avec quelques gouttes, une température en baisse 12,8°C.

Il a plut 2,0mm.

A+ default_flowers.gif

Bonsoir à tous. Bien joué Cyle (ou plutot Madame^^) les photos sont belles. Bravo aussi a Nico, sympa comme 1ere photo d'orage de l'année.Aujourd'hui, retour de la pluie avec de bonnes averses et du vent. Au pluvio j'ai 3.5 mm.A 18h : 14.5°CVoici mes photos du soir100325072315738708.jpg100325072411282788.jpg100325072432926260.jpg100325072455741469.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci et merci pour toutes vos belles photos (Remi, Damien, Mathieu)

Merci Editas! tu avais une activité électrique faible pour les avoir loupé? Car moi un éclair toutes les 5 mins.

J'en ai loupé beaucoup a cause de ma compact flash! Ne jamais faire du mitraillage avec une carte mémoire trop pleine ca ne suit plus la cadence..... default_innocent.gif

Par contre il est tombé 12.9mm d'eau loin des 3.1mm que j'avais donné, j'avais pas vu que le PC qui collecte les données n'avait pas tenu une micro coupure....

actu 10.2°c

bonne soirée

Bonjour à tous default_flowers.gif

Et bien, ce fut une journée contrastée ! Pluie ce matin, soleil cet aprem, et orages en fin d'après-midi ! Coktail sympathique xD !

J'ai pu observer une belle cellule qui remontait sur le 28 en rentrant d'Orléans, j'étais parallèle à sa trajectoire sur la D97 ! J'ai bien été tenté de la suivre, mais ma fatigue a été plus forte !

Tmin : 11°C

Tmax : 18°C

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Salut les centrorageux (ses)

de bien belles photos en ce jour orageux

Nico les éclairs en plein jours thumbup1.gif

il parait que cela a tonné un peu ici à Courbouzon (c'est ma grenouille qui me l'a dit thumbup.gif ) à Blois à part des averses et de beaux Cb au loin rien sad.gif

@+

cyle

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centromouillés !

Effectivement, comme dit précédemment, les ciels perturbés et orageux, ont bien décoré ce topic, toujours aussi beau.

Merci à tous. default_flowers.gif

Les deux orages d'hier soir n'auront pas été prolifiques question pluviométrie sur Editasland : 1mm tout juste récolté dans mon pluvio tout neuf.

La perturbation associée au front, s'est révélée beaucoup plus prolifique à humidifier la terre qui avait soif >>> 13.2mm.

La suite du week-end et le début de la semaine prochaine, semblent enclins, à récupérer le déficit pluviométrique de ce mois de Mars, qui restera de toute façon, assez peu arrosé.

Actu : il ne pleut plus, mais le ciel est très chargé.

Pas un poil de vent...

Tn : 6.0°c

Slt les centraliens default_flowers.gif

La matinée a commencée sous la pluie, actu les éclaircies sont mais pour combien de temps? TN 7.3°C, pression 1008hpa, 6.3mm pour hier

voici le temps d'hier

5215019ad21aae10113d9c008e0f7813.jpg

ad9d696d50332f4a3608a963f4296353.jpg

Bonne journée default_thumbup.gif

Coucou à toutes et à tous,

les éclaircies sont de retour sur le Vendômois et on aperçoit déjà quelques congestus en formation et même un cumulonimbus.

Sinon, juste pour vous donnez l'adresse de la nouvelle vue de ma webcam qui est rafraichie toutes les minutes avec une vue beaucoup plus agréable qu'auparavant :

http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41/

Vous pouvez retrouvez bien entendu cette webcam parmis tant d'autre sur notre site www.meteo-centre.fr à la rubrique webcams.

Posté(e)

Sinon, juste pour vous donnez l'adresse de la nouvelle vue de ma webcam

Merci Damien. >>> Lien à conserver.Je peux donc constater que le temps n'est actuellement, pas plus agréable à Vendôme qu'à Parigny.

Il y a des gouttes, sur l'optique de ta caméra, et une grosse averse traverse actuellement mes collines.

Cumul depuis hier : 17.4mm

Actu: 10.1°c >>> gros rafraichissement....

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Ce matin, ciel couvert et pluvieux, cette apm, retour des éclaircies mais aussi des averses, parfois fortes (intensité maximale 57mm/h). Le cumul depuis 7h ce matin est de 8,3mm default_rolleyes.gif

Il fait nettement plus frais qu'hier, puisque la Tn est de 6,9°C et la Tx de 12,1°C seulement.

Actu 10,8°C et pression de 1008,8hPa

De fortes rafales par moment (maxi 66km/h) mais le vent est un peu plus calme en ce moment (15km/h de moyenne secteur SO)

Mais toujours aucun orage vu ou entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée à vous et bon week end default_flowers.gif

Bonjour les centraliens, quel agitation aujourd'hui sur le Poitou!

Beaucoup de pluie cette nuit 15.6mm cumulés depuis 00h et 24mm en 24h!

le vent aura été violents sous les averses jusqu'à 75.6km/h de maxi vers 13h! 89km/h à Poitiers!

actu le soleil est présent même de nouvelles petites averses approchent par le SW.

bonne soirée.

Bonjour à tous, default_flowers.gif

Encore pas mal d'averses cette après-midi, mais en deux jours seulement 6,5mm.

Champigny :

Temps nuageux après une averse pluie et une température en hausse 8,9°C.

Humidité en baisse 83% HR et pression en hausse 1007hPa.

RR >> 3,0mm

- - - - -

Retour d'un temps plus frais et plus humide la semaine prochaine. default_mellow.png

Bonne soirée. default_flowers.gif

PS: Sympa ton image perso, Editas! default_thumbup.gif

Bonsoir à tous.De nombreuses averses de pluie et de grêle, accompagnées de bonne rafales de vent, ont rythmés cette journée. Au pluvio j'ai 7 mm et une température de 10.5°C à 18h.Voici mes photos du soir en rentrant du stage^^100326061628762034.jpg100326061931765969.jpg100326061952929299.jpg

Bonjour a tous .

Magnifique les photos surtout la derniére .

Actu : T° :7,9°c

Pression a 1011hpa

Humidité a 75%

Vent faible a modérée de S

Cumul aujourd'hui : 1mm

Bonsoir a tous

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

11.3°c de max avant les 2 averses de l'après-midi. A leurs arrivées, la température s'est abaissée à 7.5°c et sous la 2eme, en dessous de 7°c. Cumul de la journée 3mm d'eau.

Actu 7.6°c.

Magnifique Rémy surtout la dernière comme la fait remarqué kevin.

Bonne soirée

Bonsoir les Centra-arrosés default_innocent.gif

Je rentre de ce soir du lycée,

j'ai donc eu la suprise de voir à ma station qu'il est tombé 28.6mm en 48h default_scared.gif

Concernant aujoud'hui, Tn: 7.1°C à 6h58

Tx: 14.4°C à 14h16

Tactu: 7.6°C

Nous avons essuyé 5 averses aujourd'hui pour un total de 17.5mm!

La plus forte a eu lieu vers 15h30 avec une chute vertigineuse de 6°C en 20min, une augmentation de l'HR de 22% en 20min,

cette averse aura laissé 7.4mm.

Le vent a été moderé toute la journée avec une moyenne depuis 00h de 10.2km/h et une point relevé à 50km/h.

La pression est de 1010hPa en hausse depuis ce matin sauf aux passages des averses orageuses où elle a baissé légèrement.

Pn: 1005hPa

Pm: 1011hPa

A la vue du radar, une bonne zone précipitante ce dirige vers nous, en rêvant pourquoi pas d'un petit orage default_innocent.gif

Bonne soirée

Yann36

Posté(e)

Magnifique Rémy surtout la dernière comme la fait remarqué kevin.

+1Le temps des averses a remplacé cet après-midi, la pluie continue et le temps gris du début de matinée.

Sous certaines de ces averses, le vent a bien agité les branches.

A vue de nez, je dirais : 50km/h en rafale.

Le soleil a fait quelques appartions entre ces averses, mais la force de ses rayons bien frais aujourd'hui, n'aura jamais pu sécher la nature.

Une chute de 5°c lors du passage de l'averse de 17h00...

Tn: 6.0°c ---------------- Tx: 12.4°c

Pluvio de la journée: 14.6mm et 20.4mm depuis 24h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...