Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous .

Alternance de nuage et d'éclaircies avec par moment queqlues averses .

T° : 9,2°c

Pression a 1005hpa

Humidité a 73%

Vent assez fort par rafale de SO .

Bonne aprés-midi .

Bonsoir les centraliens, une journée encore sous les giboulées aujourd'hui avec de nombreuses averses localisées plus ou moins fortes et pas mal de vent surtout sous celles-ci.

Par contre ces averses furent très brèves ce qui explique mon petit cumul du jour qui est de 0.6mm.

44mm pour Mars. Bien déficitaire!

le vent aura soufflé jusqu'à 55km/h, actu il a faiblit à 24km/h de WSW.

9°c, tx: 11.3°c.

bonne soirée.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De petites averses aujourd'hui encore, mais bien moins nombreuses (et bien moins fortes) qu'hier: le cumul n'est que de 0,2mm depuis 08h00 ce matin default_ermm.gif

Les éclaircies sont larges, mais le vent d'OSO est bien sensible (moyenne de 22km/h actu) et rafale maxi de 62km/h avant une averse.

Actu 11,8°C et pression de 1004,1hPa

Tn à 5,9°C ce matin et Tx à 12,2°C pour le moment.

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraverses !

une journée encore sous les giboulées aujourd'hui avec de nombreuses averses localisées plus ou moins fortes et pas mal de vent surtout sous celles-ci.

Tout à fait pareil à Parigny dans un air assez frisquet...La localisation des averses fait que Editasland a été beaucoup plus arrosé que Nevers.

Pour le moment: 6.4mm chez moi, contre seulement 1.6mm à la station MF de Nevers.

Mars devrait se rapprocher de la pluviométrie de Février et approcher les 90mm.

Gâtées par les orages et les averses, mes Collines s'en tirent donc plutôt bien avec 71mm enregistrés depuis 7jours.

Avec près de 470mm enregistrés au cours de 5 derniers mois, on peut dire que globalement, les nappes phréatiques auront pu assurer leur remplissage.

Ceci est bien...

Il ne reste maintenant à Dame Nature, qu'à assurer la verdure pour des chaleurs plus soutenues...

Le ciel est devenu très nuageux, mais sec dans l'ensemble. Pas de nouvelle averse depuis mon dernier post.

Sauf nouvelle averse d'ici demain matin, le cumul pour mars devrait être de 52,4mm ici, soit 5,7mm au dessus des normales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10,2°C et pression de 1004,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Qu'est ce qui pleut chez toi Editas ^^

Ici 55mm, actu une averse fini de s'évacuer qui a donné du grésil et la température a chuté il fait 4.4°c, 1.5mm d'eau.

Max de 10.8°c.

bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Qu'est ce qui pleut chez toi Editas ^^

Pour ce mois de Mars, il est clair que je suis un peu en marge de tout le monde.Mes Chères Collines ont toujours été un peu plus arrosées que l'aglomération Neversoise.

Il est exceptionnel que ma pelouse ne soit pas verte en été.

Certes, celà arrive quand une température trop élevée se conjugue un peu longtemps avec la sécheresse, mais en général, je ne reste jamais bien longtemps sans tondre...

Ceci-dit, quand je vois le radar, et ce qui m'attend d'ici minuit, il y a fort à parier que Mars dépassera (de peu) les 90mm.

today: Tn: 4.0°c ---------------- Tx: 9.9°c ------------------ pluvio provisoire: 6.6mm

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Debut de semaine bien arrosée! default_innocent.gif

29.1mm depuis lundi 00h

!

0.3mm lundi, 24.4mm hier, 4.4mm aujourd'hui!

Soit un total de 78.3mm pour le mois de mars 2010!

Le temps a été maussade toute la journée avec 2 averses dont une costaude vers 14h30 déposant 4mm en 5mn avec du grésil et une chute de T° de 4°C!

Tx: 11°C à 13h27

Tn: 5.8°C à 8h27

Tactu: 7.0°C

La pression est de 1007 actuellement et l'humidité de 69%... default_blushing.gif

Hier, la pression mini était de 992hPa et est remonté rapidement à 1003hPa après le passage d'un grain

Le vent était modéré toute la journée et les journées de lundi et mardi avec des rafales allant jusqu'à 50km/h sous les grains.

Bonne soirée à tous!

Yann36 default_clover.gif

Bonsoir les Centragrêlés(es),

Brève averse de grêle vers 20h30 de 5 à 10 mm et de belles giboulées toute la journée. Toujours pas de pluvio installé ; je ne peux donc pas rivaliser thumbup.gif avec les bons scores d'Editas.

Une petite photo prise par M'dame sur un bel hôte du jardin ; on pencherait bien pour un marbré oriental confused1.gif

dsc02538s.jpg

Actu 1004 hPa

5.4 °

76 % d'humidité

@ +

Cyle

Bonsoir à tous, default_flowers.gif

Un temps bien agité depuis plusieurs jours avec deux orages Lundi. default_thumbup1.gif

mini_10655Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_344093Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_840186Cadre_Pentax_Bas1.jpg mini_449097Cadre_Pentax_Bas2.jpg mini_456228Cadre_Pentax_Bas3.jpg mini_886883Cadre_Pentax_Bas4.jpg mini_402704Cadre_Pentax_Bas5.jpg mini_522241Cadre_Pentax_Bas6.jpg mini_122849Cadre_Pentax_Bas7.jpg mini_247041Cadre_Pentax_Bas8.jpg mini_487787Cadre_Pentax_Bas10.jpg mini_97916Cadre_Pentax_Bas11.jpg mini_86257Cadre_Pentax_Bas12.jpg mini_720232Cadre_Pentax_Bas13.jpg mini_563654Cadre_Pentax_Bas14.jpg mini_973099Cadre_Pentax_Bas15.jpg mini_78398Cadre_Pentax_Bas16.jpg mini_589640Cadre_Pentax_Bas17.jpg mini_248730Cadre_Pentax_Bas18.jpg mini_656975Cadre_Pentax_Bas19.jpg mini_976987Cadre_Pentax_Bas9.jpgmini_867620Cadre_Pentax_Bas20.jpg

Encore quelques averses ce après-midi, la pluie du mois de Mars est de 39.0mm.

Champigny :

Le ciel reste très légèrement nuageux et une température en baisse 7,6°C.

Humidité en hausse 62% HR, pression en hausse 1004hPa et pluie du jour 1,5mm.

A+ default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...