Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est du lourd qui tombe ici , çà commence à accrocher l'herbe , il ne fait plus que 1,2 °C .

Chez Aurelien , çà pourrait donner plusieurs cms çà , mais bon il n'aime plus la neige , c'est même genant pour lui

.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le plus gros a l'air de stagner entre Lyon et Macon on diraitconfused1.gif

En effet ça tape fort dans le Beaujolais depuis tout à l'heure. Le ciel s'est assombri depuis 9h et la pluie s'est renforcée progressivement, elle est modérée depuis près d'un quart d'heure, ponctuée par de brefs passages forts. Cumul total : 8 mm ! Faible coup de tonnerre à 8h57, comme le premier, mais ... ENORME coup de tonnerre vers les 9h30, scared.gif les vitres ont tremblé, j'étais dans une pièce loin des fenêtres et je ne regardais pas dehors, par contre je peux vous dire que je l'ai bien vu cet éclair, je me suis dis qu'un truc comme-ça ça allait faire un bruit d'enfer, et effectivement, mais il y a eu peut-être 5 secondes entre éclair et tonnerre, donc ce n'était quand même pas si proche.

Bon puisqu'il neige à 500m en nord-Isère je vais monter en direction du Salève pour voir si je croise des flocons... mais pas sûr : 5°c ici.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Incroyable, il tombe de la neige fondante mélangée à la pluie voire quelques flocons mouillés. Il fait 4.4°C. 24.2mm au pluvio pour une intensité de 8.8mm/h.

Posté(e)

Saoudrage en cours ici à 560 m , il tombe des chips gorgés de flotte , T de 0,9 °C

, le tonnerre gronde .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

C'est du lourd qui tombe ici , çà commence à accrocher l'herbe , il ne fait plus que 1,2 °C .

Chez Aurelien , çà pourrait donner plusieurs cms çà , mais bon il n'aime plus la neige , c'est même genant pour lui

.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c' est calmé ici, toujours de grosses papillotes mais ça tombe moins fort. On doit avoisiner les 2 cm maintenant.

Non ça me dérange pas là, je me dis que dès que ça va s' arrêter et que le soleil va sortir sa va vite morfler!

Puis mon niveau d' exitation est à som maximum!

Toujours des coups de tonnerre! Que demander de plus! default_thumbup.gif

1.0°c et le pluvio enregiste plus de fonte ou alors 0.2 mm de temps en temps.

ça reprend de plus belle à l' instant après plusieurs coups de tonnerre.

Une photo sous peu.

Posté(e)

C'est à présent un mélange pluie/neige. 4.2°C et 25.4mm. Je ne m'attendais pas à voir la neige si basse aujourd'hui.

Posté(e)

Plus que 0,6 °C

, l'isothermie joue à fond , çà se calme un peu coté intensité !

Posté(e)

Un peu de pluie se mêle à la neige, ça se voit tout de suite au pluvio et sur les toitures! intensité à nouveau de 5 mm/h et 8 mm au pluvio.

Vent de Sud faible et 0.9°c.

A nouveau des coups de tonnerre!

Quelle matinée! default_thumbup.gif

Voici en live:

007lz.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! me revoilà après une bonne période d'absence! ici, ce matin, il a pas mal neigé vers les 9H avec un petit blanchiement, actuellement, c'est pluie et neige mêlées. par contre, ce qui stagne sur le beaujolais ne veut pas venir sur le jura (comme souvent). qu'est-ce qui peut bloquer???

Posté(e)

T 0,3 °C

et çà tombe à nouveau dru , çà a du mal à cumuler , 1 cm au sol . La reserve diminue bien d'après le radar .

Posté(e)

Vent de S/SO approchant les 20 Km/h en rafales. La pluie altèrne avec de très grosses papillotes ne prenant plus au sol. La neige est à nouveau grise sur l' herbe.

Un renforcement doit intervenir d' après les radars, à voir ce que ça nous promet pour la suite.

1°c et 8.6 mm au pluvio.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La température se stabilise à 6°C et la pluie tombe toujours modérément.

Ciel un peu plus lumineux malgré tout.

La pression remonte bien:1005 à 7h30 et 1014 à 9h30.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ici pas de neige maisun bel arrosage avec une pluie modérée depuis 7h et 10mm au pluvio, la température est stable à 6.9°, le vent faible de secteur S. Bonne journée à tous !

bonjour! me revoilà après une bonne période d'absence! ici, ce matin, il a pas mal neigé vers les 9H avec un petit blanchiement, actuellement, c'est pluie et neige mêlées. par contre, ce qui stagne sur le beaujolais ne veut pas venir sur le jura (comme souvent). qu'est-ce qui peut bloquer???

C'est un défaut du radar, à mon avis il pleut largement autant sur le Jura (et sur tout le 01 et 38) que sur le Beaujolais actu

Posté(e)

Bravo quand même à MF 38 qui voyaient la LPN vers 500/600 m sur le Nord Isère sous les plus fortes intensités , on critique souvent les bulletins mais il fait aussi reconnaitre une bonne prevision .

T 0,3 °C

, çà semble se calmer .

Posté(e)

La T° continue de chuter avec 3.3°C actuellement. Et dire qu'hier il a fait 19.6°C.default_stuart.gif

28.4mm au pluvio.

Posté(e)

Bravo quand même à MF 38 qui voyaient la LPN vers 500/600 m sur le Nord Isère sous les plus fortes intensités , on critique souvent les bulletins mais il fait aussi reconnaitre une bonne prevision .

T 0,3 °C

, çà semble se calmer .

Oui à 500 m sur l'Isère mais par ici on dirait que ça a plus de mal...Peut-être aux Gets?si tu as la cam.

Ca va remonter cet après-midi la LPN s'il reste quelque chose à tomber!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

T 0,3 °C

, çà semble se calmer .

+1 ! bravo à eux !

default_thumbup1.gif

Posté(e)

ça retombe à nouvea très serré pour essayer de remettre un petit coup de blanc. Vent de S/SO faible à modéré. On est dans la réactivation que le radar montrait.

1°c et 9.6 mm.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui à 500 m sur l'Isère mais par ici on dirait que ça a plus de mal...Peut-être aux Gets?si tu as la cam.

Ca va remonter cet après-midi la LPN s'il reste quelque chose à tomber!

Sur l'ouest du 74 la LPN doit être bien basse tout de même avec 3.3°C

sur Crempigny (à 500 m) et plus de 15 mm à la VP2

Posté(e)

Le plus gros présent sur l'Ain a l'air de "crever" sur place...Tant pis pour la Yaute!crying.gif

C'est déjà pas si mal l'intensité d'aujourd'hui est sympathique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...