Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les quelque éclaircie du début d'après midi et bien la journée fut couvert et très brumeuse,la température maximum de l'après midi a été de 0,8°C,maintenant le ciel et toujours couvert et brumeux,toujours cette petite bise glaciale,température actuelle -0,2°C.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est fou, ces précipitations n'ont l'air de rien, n'empêche qu'en moins de 30 minutes, certains toits commencent déjà à blanchir légèrement ainsi que les surfaces métalliques. Pile 0,0°c actuellement.

Dites-donc, vous en avez tous une peur bleue de notre ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bonsoir,

Après le beau soleil du matin,quoique toujours très brumeux,le ciel s'est couvert depuis le début d'après-midi.

Depuis toujours aussi gris mais il ne tombe...rien!-6°C dans la nuit,3°C dans l'après-midi et 2°C actu.

Le printemps ce n'est que le 20 sur le calendrier,on va patienter un peu.rolleyes.gif..

Tu va te faire reprendre par ricos en disant que le printemps est le 20 , moi j'ai eu ma dose biggrin.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu va te faire reprendre par ricos en disant que le printemps est le 20 , moi j'ai eu ma dose biggrin.gif

Lol oué c'est pour cela que j'ai précisé sur le calendrier,mais je sais que dans la logique c'est le 1er mars c'est bien ça?

C'est plus un piquet qu'il a dans les mains,c'est un fouetlaugh.gif ,mdrrr!

Et sinon Aurélien,que penses tu du temps actuel?tu n'en as pas MARRE?hihihibiggrin.gif (le gars qui cherche!blink.gif )

Lol oué c'est pour cela que j'ai précisé sur le calendrier,mais je sais que dans la logique c'est le 1er mars c'est bien ça?

Toute à fait j'avait bien compris, oui c'est bien le 1er mars maintenant je vais m'en rappeler laugh.gif

Non, le fouet c'est pour les soirées privées, quoique le piquet aussi : Dit donc ! Tu viens plus aux soirées ? T'a loupé, on a fait une soirée… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée en fin d'après-midi et le ciel est bien couvert ce soir après les éclaircies du milieu de journée.

Tn -5.3°C

Tx 2.6°C

Ta -0.1°C. Vent moyen 18 km/h. Rafale maximale du jour 29 km/h

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je vois des observations de neige fine un peu partout,comme à Archamps ou dans l'Ain mais pour l'instant ici que dalle!

1 petit degré et du vent à 20 km/h environ(vent moyen et plus "grosse" rafale pour l'instant).

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne surprise ici elle est enfin là, chute de neige fine et tres sérrée, blanchiment en cours, temp -0,2

Posté(e)

on vient de passer à une chute de neige assez forte ici, ça blanchit rapidement maintenant, temp -0,4

Pas de renforcement, neige très faible et fine tombant lentement et serré, toutefois c'est assez efficace, les surfaces bétonnés bien froides blanchissent default_thumbup1.gif , pour le goudron il va falloir attendre encore un peu...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et sinon Aurélien,que penses tu du temps actuel?tu n'en as pas MARRE?hihihi:D (le gars qui cherche!blink.gif )

A partir du 16 Mars , il souhaite 60 cm dans son jardin , il n"aura plus besoin de se lever à 4 h du mat !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , nouvelle journée sans degel ici , les 5 à la suite , même Julien lepers n'y pourrait rien .

Journée grise execptée en fin de matinée .

Tn de -5,8 °C

et Tx de -1,6 °C

, jamais la semaine derniere , en consultant les modeles , je n'aurais pensé avoir des Tx aussi basses et aussi lomgtemps d'ailleurs . IL reste environ 2 cm au soleil en plat , plus rien du tout a la moindre exposition sud , 4 jours que la neige est presente au sol mais çà reste très fragile au regard de la faible epaisseur , c'est surtout du a un ensoleillement bien radin depuis hier inclus .

ici aussi de faible neige voilà que désormais ça tombe modérément

mon jardin commence à blanchir

on repasse en négatif : -0,3°

la journée a été encore plus froide que celle d' hier aussi bien en mini qu' en maxi avec respectivement -5,3° et 2,4°

sur nos reliefs comme je l' ai écrit sur mon site ce matin on a encore relevé des -10°. default_mellow.png

Fabrice

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

A partir du 16 Mars , il souhaite 60 cm dans son jardin , il n"aura plus besoin de se lever à 4 h du mat !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , nouvelle journée sans degel ici , les 5 à la suite , même Julien lepers n'y pourrait rien .

Journée grise execptée en fin de matinée .

Tn de -5,8 °C

et Tx de -1,6 °C

, jamais la semaine derniere , en consultant les modeles , je n'aurais pensé avoir des Tx aussi basses et aussi lomgtemps d'ailleurs . IL reste environ 2 cm au soleil en plat , plus rien du tout a la moindre exposition sud , 4 jours que la neige est presente au sol mais çà reste très fragile au regard de la faible epaisseur , c'est surtout du a un ensoleillement bien radin depuis hier inclus .

Non non quand même pas 60! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Et sinon Aurélien,que penses tu du temps actuel?tu n'en as pas MARRE?hihihibiggrin.gif (le gars qui cherche!blink.gif )

Ahhh il y en a ras le bol! default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_blushing.gif

Sinon actuellement -3.2°c sous un vent de N/NO calme.

Il tombe 3 flocons à la minute.

Posté(e)

l'intensité a bien baissé, joli saupoudrage qd meme sur pelouse toit mais pas sur route.

temp -0,6

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige très fine en cours, il fait -0.5°C

, bise 20 km/h

, windchill -6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l'intensité a bien baissé, joli saupoudrage qd meme sur pelouse toit mais pas sur route.

temp -0,6

Nickel juste de quoi rafraichir l'apero , fais gaffe de ne pas ramasser la terre , encore l'herbe c'est moins grave , çà se fume au desert !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert ici avec -2,5 °C et une bise sensible .

Posté(e)

Nickel juste de quoi rafraichir l'apero , fais gaffe de ne pas ramasser la terre , encore l'herbe c'est moins grave , çà se fume !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert ici avec -2,5 °C et une bise sensible .

jaloux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit relevé sur la table de jardin , 0,6 cm default_thumbup.gif

ta raison c'est l'heure de l'apéro

jaloux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit relevé sur la table de jardin , 0,6 cm default_thumbup.gif

ta raison c'est l'heure de l'apéro

tu n' as pas les centièmes non plus ? default_thumbup.gif

Bonjour à tous

Ici il neige sous une t° de -3.5 °C, il y a presque 1 Cm et les routes sont toutes blanche, si Mars s'arreterais auj, il aurait fait plus froid qu'en février ! Dommage qu'il y eu une periode de forte pluie, de vent de sud et de T° elevé qui ont fait fondre mes 55 Cm en 9 jours! Il ne reste plus de neige au soleil et entre 10 à 15 Cm a l'ombre, a 500 m de chez moi dans un secteur froid du village il reste entre 10 à 20 Cm même dans les parties ensoleillée.

Venez visiter mon site ou vous pouvez découvrir le direct réactualisés toutes les 30 secs ainsi que de nombreuses photos, climatologie, relevé neige, glace etc

Bonne continuation à tous

les flocons sont moins gros mais ça neige toujours

pas plus que chez toi Fiflot en quantité

les rues et routes ne sont pas blanches; juste mouillées; par contre vu que l' on repasse en négatif on risque un peu de verglas demain matin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...