Count Posté(e) 23 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Quelle douceur ! Actu, il fait déjà +17,5°C ! Les vents sont très faibles, 10 km/h en rafales. Les pressions chutent depuis ce matin, on a 1017,5 hPa à 13h30. Bonne après-midi ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2010 On vient de passer les 20°C il y a 5 minutes ! Ciel toujours très bleu avec un vent faible. Pressions de 1016,2 hPa. Ça chute ! Bonne après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 23 mars 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 23 mars 2010 salut à tous ! Belle journée printanière , un peu fraiche au petit matin : +1,2°C sous abri, Tx de 19,2°C ; actu 17,1°C... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 23 mars 2010 Partager Posté(e) 23 mars 2010 J'espère que Fabien et Jean-Luc nous raconterons leur journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, à Achen à 6h35 : 0° tout pile sur bord de fenêtre. La végétation indiquait gelée blanche. Un ciel magnifiquement dégagé. Dans la journée, je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage mais en bossant, on ne peut pas tout voir et il y en a peut-être quelques uns qui sont passés ! Températures vraiment agréables : comme hier, on a pu quitter (provisoirement) les pulls. Et le linge était sec en rentrant du boulot ! Le ruisseau qui avait fait une petite remontée dimanche est redescendu... Hors sujet : au boulot, il y a des moineaux qui se sont installés dans un nid d'hirondelles et ça promet de belles bagarres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mars 2010 Après le coup de froid matinal, ce fût une belle journée printanière largement ensoleillée avec quelques fins filaments de cirrus présents dans l'après-midi. Tn: -0.2° Tx:16.9° Tact:10.4° Quelques mots sur notre passage au CDM57 auquel nous étions convié aujourd'hui à l'occasion de la journée mondiale de la météorologie. Nous étions attendu pour 11H30 en la présence, de nombreux bénévoles observateurs des stations climatologiques 57, des officiels, les médias et des clients de MF. Très chaleureusement accueilli par les prévisionnistes avec comme interlocuteur principal Mons Daniel Léonard avec qui nous avons échangé longuement. Ce dernier nous a fait visité les locaux prévisions avec toutes les explications techniques qui vont avec, comment sont faites les prévisions, les différentes imageries, les modèles utilisés, les directives de Toulouse à suivre, ect.... A ce moment là Mons Bruno Lacroix était entrain de rédiger le bulletin de la mi-journée avant d'aller l'enregistrer dans un autre local. Puis nous avons rejoint le gros des troupes un étage plus bas, s'en suivait un discours de Mons Jean-Louis Rossignol, le très emblématique boss, qui a fait un bilan météorologique de l'année 2009. Puis s'en suivait une remise de médaille pour certains bénévoles qui font des relevés depuis, 20, 30 voir 40ans pour certains, notamment un agriculteur qui gère le poste de Kappelkinger. Puis un peu surpris, Jean-Luc et moi-même nous avons été cité devant l'assemblée et remercié pour la qualité des observations très utile à MF. Sachez que IC est une référence pour eux, que certains d'entre vous ont été cité et que le forum Nord-est est lu assez régulièrement par l'équipe des prévisionnistes. De plus nous avons été remercié par un cadeau fort apprécié, il s'agit d'un livre dédicacé par ses auteurs Mons Rossignol et Léonard "La moselle et son climat" aux éditions Serpenoise. S'en suivait le verre ou plutôt deux verres de l'amitié , durant lesquels nous avons également vu Mons Roland ALBERTI, un autre prévisionniste ainsi que le Mons Informatique du CDM, désolé mais je ne me souviens plus de son nom. Enfin une journée forte enrichissante parmi une équipe toute aussi sympathique et très chaleureuse, une journée dont nous nous souviendrons assez longtemps en tant que passionné je pense et au passage je remercie encore toute l'équipe du CDM57 pour leur excellent accueil, maintenant que je sais officiellement qu'ils nous lisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Super temps La tx est montée ici à +17.3°C, apres une Tn de -2.1°C ! bel ecart ! Beau couché de soleil, avec de belle couleur à la tombée de la nuit Actu ça chute bien, il fait +7.0°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Nouvelle journée ensoleillée en ce mardi 23 mars. Les gelées de la nuit ont vite été oubliées, grande douceur cette après midi et la fraicheur revient ce soir. Peut etre une nouvelle gelée cette nuit, pas impossible. Tn -2,5°, Tx 16,6°, actu 6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Super temps La tx est montée ici à +17.3°C, apres une Tn de -2.1°C ! bel ecart ! Beau couché de soleil, avec de belle couleur à la tombée de la nuit Actu ça chute bien, il fait +7.0°C Bonne soirée Vraiment pas mal le coucher de soleil à Bellefontaine ! Effectivement, il y a eu de gros écarts de température aujourd'hui ! J'ai eu une Tn de -1,1°C et une Tx de +20,7°C ! C'est impressionnant, le matin j'étais encore en manteau avec l'écharpe et l'après-midi j'étais en short ! C'est dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 mars 2010 Très belle journée avec un grand, Tx 17,3° , frais ce matin, Tn 0,2° , peu de vent 16km/h en rafales. Tactu 10,1°, ciel légèrement voilé, pression 1016hPa, HR 73%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 mars 2010 idem à Moyenpal Tx 18,9°C et une Tn de 2,9°C Actu 8,4°C avec 69% d'humidité. pression 1014,4hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2010 La température, après être descendue à 4,8°, est remontée à 5,6° actu, il doit y avoir un léger vent, orienté encore à l'est comme cette après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Très belle journée avec simplement un léger voile de cirrus par moments, fraîcheur ce matin puis douceur très agréable cet A-M, ce soir la température ne baisse pas trop vite à cause d'un léger vent d'Est/Nord-Est. Température mini 1,1° ; maxi 17,8°. Actu il fait 10,2° sous abri. PS: vous en avez de la chance Fabien et Jean-Luc, ça devait être une journée bien intéressante, j'aurais bien aimé être à votre place . C'est sympa de se dire que des gens de chez MF lisent les forums d'IC, j'espère que certains du CDM67 font de même... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2010 Très belle journée avec simplement un léger voile de cirrus par moments, fraîcheur ce matin puis douceur très agréable cet A-M, ce soir la température ne baisse pas trop vite à cause d'un léger vent d'Est/Nord-Est. Température mini 1,1° ; maxi 17,8°. Actu il fait 10,2° sous abri. PS: vous en avez de la chance Fabien et Jean-Luc, ça devait être une journée bien intéressante, j'aurais bien aimé être à votre place . C'est sympa de se dire que des gens de chez MF lisent les forums d'IC, j'espère que certains du CDM67 font de même... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cz j'en suis pas sur pour le CDM67, ils sont pas si nombreux à Illkirch, rien à voir avec le 57 ou 54. J'ai des doutes donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 mars 2010 cz j'en suis pas sur pour le CDM67, ils sont pas si nombreux à Illkirch, rien à voir avec le 57 ou 54. J'ai des doutes donc Ah bon c'est pourtant le Centre principal du Nord-Est de la France (ce sont eux qui réalisent les bulletins de vigilances pour nos régions) donc pourquoi est-ce qu'ils seraient moins nombreux ? Je ne comprends pas trop ton raisonnement. J'avais visité le centre en 2000 ou 2001 je sais plus lors de portes ouvertes et ce n'est quand même pas si petit que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 23 mars 2010 Partager Posté(e) 23 mars 2010 Après le coup de froid matinal, ce fût une belle journée printanière largement ensoleillée avec quelques fins filaments de cirrus présents dans l'après-midi. Tn: -0.2° Tx:16.9° Tact:10.4° Quelques mots sur notre passage au CDM57 auquel nous étions convié aujourd'hui à l'occasion de la journée mondiale de la météorologie. Nous étions attendu pour 11H30 en la présence, de nombreux bénévoles observateurs des stations climatologiques 57, des officiels, les médias et des clients de MF. Très chaleureusement accueilli par les prévisionnistes avec comme interlocuteur principal Mons Daniel Léonard avec qui nous avons échangé longuement. Ce dernier nous a fait visité les locaux prévisions avec toutes les explications techniques qui vont avec, comment sont faites les prévisions, les différentes imageries, les modèles utilisés, les directives de Toulouse à suivre, ect.... A ce moment là Mons Bruno Lacroix était entrain de rédiger le bulletin de la mi-journée avant d'aller l'enregistrer dans un autre local. Puis nous avons rejoint le gros des troupes un étage plus bas, s'en suivait un discours de Mons Jean-Louis Rossignol, le très emblématique boss, qui a fait un bilan météorologique de l'année 2009. Puis s'en suivait une remise de médaille pour certains bénévoles qui font des relevés depuis, 20, 30 voir 40ans pour certains, notamment un agriculteur qui gère le poste de Kappelkinger. Puis un peu surpris, Jean-Luc et moi-même nous avons été cité devant l'assemblée et remercié pour la qualité des observations très utile à MF. Sachez que IC est une référence pour eux, que certains d'entre vous ont été cité et que le forum Nord-est est lu assez régulièrement par l'équipe des prévisionnistes. De plus nous avons été remercié par un cadeau fort apprécié, il s'agit d'un livre dédicacé par ses auteurs Mons Rossignol et Léonard "La moselle et son climat" aux éditions Serpenoise. S'en suivait le verre ou plutôt deux verres de l'amitié , durant lesquels nous avons également vu Mons Roland ALBERTI, un autre prévisionniste ainsi que le Mons Informatique du CDM, désolé mais je ne me souviens plus de son nom. Enfin une journée forte enrichissante parmi une équipe toute aussi sympathique et très chaleureuse, une journée dont nous nous souviendrons assez longtemps en tant que passionné je pense et au passage je remercie encore toute l'équipe du CDM57 pour leur excellent accueil, maintenant que je sais officiellement qu'ils nous lisent Merci de nous faire partager toutes ces informations... Dommage qu'après deux verres, les données deviennent plus floues mais on comprend tous bien l'émotion .. A 21 h à Sarreguemines : temps sec avec ciel hyper dégagé et étoiles bien visibles. Premier quartier de lune encore légèrement rousse et avec un léger halo. Températures d'une fraîche soirée de printemps (pas de thermomètre sous la main mais pas besoin de bonnet, echarpe, gants, etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 23 mars 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : - ENSOLEILLÉ Très belle journée ensoleillée et douce, et sans vent. Super Tx : 17°C Tactu : 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 mars 2010 Partager Posté(e) 23 mars 2010 ENVIRONS DE BELFORT Rien à redire de cette journée qui s'est déroulée sur les chapeaux de roues. Une tempête de ciel comme il est très rare d'en observer sur le belfortain (bon d'accord, j'abuse un peu). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible gelée ce matin (Tn : -1.1°C), se "résorbant" à la vitesse de l'éclair dès les premiers rayons de soleil (après tout on est fin mars hein). Maxi digne du milieu d'un mois de mai, 18.1°C pour être plus précis. Présentement, la T° baisse lentement malgré la présence de quelques nuages pour le moins inoffensifs. J'en suis à 6.7°C. Demain, c'est repartit pour un tour et en l'état actuel des prévisions il vaudrait mieux en profiter... PS: Merci Fab pour ce résumé très complet. Ça fait plaisir de savoir qu'on est lu par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, Moins froid ce matin sous un ciel légèrement voilé. Tn:4.6° Tact:5.2° PA:1013.7hPa stable HR:81% Vent faible de secteur Nord. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, Ciel dégagé légèrement voilé ce matin, Tn 4,7°, pression 1013hPa, HR 87%, le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2010 quelle énorme différence, ici une nouvelle gelée, Tn -1,0°, actu +0,6°, ca monte avec le soleil qui est deja présent mais un peu voilé.Profitons-en, le froid revient en fin de semaine avec un temps très perturbé sous forme de giboulée et surtout le retour de la neige dans les vosges à des altitudes certainement assez basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 24 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 mars 2010 bonjour 4,8°C à 1h51 cette nuit actu c'est GRANDE douceur puisqu'il fait déjà 11°C avec un vent de SSE à 15km/h. le soleil est là les 20°C seront sans doute pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour à tous, Après une Tn de +1,3°C , les températures augmentent franchement, il fait +3°C à 8h00. Pas de vent mais des pressions en baisse, 1014 hPa actuellement. Encore une belle journée printanière qui s'annonce ! Je vais pourvoir ressortir le vélo de route cette après-midi ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Tn de 2,9 degrés à ma station. Actu soleil avec quelques voiles de cirrus, sans doute plus de 20 degrés aujourd'hui en plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 mars 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Pareil qu'hier, ciel trés voilé, mais contrairement à hier, aujourd'hui, il y a du vent, ce qui n'enpêche pas les températures de grimpées. pressions : 1011.1hPa Tn : 6.4°C Tactu : 14.5°C RH : 62% Pluvio du jour : 0mm Vent : 10km/h SE Rafale maxi : 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 mars 2010 bonjour 4,8°C à 1h51 cette nuit actu c'est GRANDE douceur puisqu'il fait déjà 11°C avec un vent de SSE à 15km/h. le soleil est là les 20°C seront sans doute pour aujourd'hui. bonjour à tous ici Tn de -0.3°C, encore une petite gelée sous abris ce matin ! Actu il fait trop doux, c'est super agréable, il fait +16.1°C bon après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés