vincentced Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 17°C temps couvert mais venteux en rafales. Très doux, mais des nuages plus sombres Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 mars 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 mars 2010 TX a atteint 18,1°C donc encore très doux et sans précipitation cet après-midi,des éclaircies avec un vent sensible de sud-ouest. T° actuelle 16,4°C pression 1009 hPa et HR 78%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 mars 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 mars 2010 ORAGE viollentiscime jamais vu ça! misteph aussi logiquement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant 15 minute il est tombé des trombes d'eau incroyable jamais vu ça! terrasse inondée et tout, déconnexion à internet du à un éclair, rétablie. de la grêle à la fin! température: 11°C prudence! ce soir les orages sont violent! en tout cas certains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Quel plaisir de revivre ces moments orageux impacts tous les 10sec au plus fort de la cellule actuellement 1 impact toutes les unes à deux minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 mars 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 mars 2010 je pensais pas qu'il y aurait des orages si fort qui d'habitude se forment en été! et là en mars! des images à suivre si je ne perd pas la connexion, et surtout prudence! au début c'était une ligne d'averse qui passait apparement sur Arques: ensuite l'averse continue d'"avancer" en crabe: après il fait petit à petit noir, donc ba les photos sont limites: après le site de formation de l'averse s'est décalé vers le sud, donc l'averse aussi et on a été touché! un déluge de 15 minutes intense avec visibilité nulle etc... 20h09: pluie forte 20h40: toujours des averses fortes, mais moins que tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Salut, J'ai du faire l'aller-retour à Calais ce soir, donc j'ai eu l'occasion de traverser deux cellules. Passage d'une bonne cellule orageuse entre 19h30 et 20h sur l'audomarois, avec de fortes intensités (rien d'exceptionnel loin de là cependant : il y a eu plus fort fin novembre 2009) au coeur de la cellule (peu de vent) et quelques impacts de foudre. Premier orage de l'année sur mon secteur en tout cas. Cette cellule s'est décalée vers l'est vers les Flandres intérieures (Cassel,...). A noter qu'il y en avait une autre aussi active sur le secteur de la Flandres Maritime (du côté de Gravelines). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 mars 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 mars 2010 à noter que cette cellule s'est bien intensifié en se décalant. Et ponctuellement il a tombé plus fort que novembre 2009, au point d'avoir quelques grêles à 11°C, impossible d'avoir plus fort Vraiment incroyable ces pluies orageuse au Km près. la situation se calme à l'arrière, avec actuellement 11.5°C EDIT: 21h35 toujours de fortes averses plus ou moins courtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 à noter que cette cellule s'est bien intensifié en se décalant. Et ponctuellement il a tombé plus fort que novembre 2009, au point d'avoir quelques grêles à 11°C, impossible d'avoir plus fort Vraiment incroyable ces pluies orageuse au Km près. la situation se calme à l'arrière, avec actuellement 11.5°C Ce n'est pas pour en débattre car je comprend le ressenti de chacun, mais en novembre j'étais sous les grains orageux du côté d'Acquin qui étaient franchement plus violents en pluviométrie et grêle que celle de ce soir./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant ton "impossible d'avoir plus fort" tu t'emballes mon cher coforumeur, RDV donné pour les prochains orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si tu veux participer à une chasse je serai ravi d'avoir un accompagnant, tu peux me contacter, ça peux s'arranger à l'occasion ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ce soir, il pleut finement par averses. Par moment, elles sont modérées sous les rafales de vent. Il fait 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Concernant ton "impossible d'avoir plus fort" tu t'emballes mon cher coforumeur, RDV donné pour les prochains orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si tu veux participer à une chasse je serai ravi d'avoir un accompagnant, tu peux me contacter, ça peux s'arranger à l'occasion ! Il faudrait monter une petite équipe se serait vraiment sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( j'avais pensé en faire une avec séb cet été si j'ai le permis de conduire ! Concernant l'orage j'ai vu beaucoup mieux également notamment en novembre et j'en passe... Après c'est vrai au vu de la date sur le calendrier s'était pas mal... mais ici ça n'a pas franchement été pluvieux, le fait marquant a été l'activité électrique ! Actuellement 12.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Rien ici, pas d'orage ni de pluie, on reste pratiquement à zéro avec 3,2mm pour le mois et 0,4 mm sous une petite averse très brève ce soir. Le risque d'averse est d'ailleurs pratiquement fini pour nous, place au soleil demain, cool! Au fait Mickael, c'était bien le concert hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 mars 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 mars 2010 oui en effet l'important c'est qu'on a pas loupé l'orage, comme à l'habitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus ça tombe le W.E donc pas court température: 10°C bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Pluies diluviennes qui se succèdent sur Wattrelos depuis 21h, intensité pluviométrique franchement remarquable, très grosses gouttes très serrées. C'était surement un orage, mais impossible de l'affirmer, j'étais en soirée, donc avec la musique et les lumières pas moyen de voir quoique ce soit. Sinon de retour chez moi, il a aussi plu, seulement 3mm. Il fait 10°. Ps: Je suis quand même dégouté, les 1er vrais orages d'étés et je suis pas là Mais bon, y'en aura d'autres ! Pps: Si quelqu'un a les images radars (précipitation) et foudre ? Merci d'avance Edit: Vu que les orages sont passés, et que je vais attendre un peu avant de dormir (vaut mieux), voilà un récapitulatif des précipitations sous ces orages : - Steenvorde : 13,7mm - Radinghem : 6,5mm - Lille : 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Au fait Mickael, c'était bien le concert hier? Oui Eric, comme d'hab avec Indochine... Bémol cependant et j'en profite pour prévenir : la salle du Gayant Expo à Douai est nulle, sièges beaucoup trop serrés, scène trop lointaine, salle trop grande (11500 pl). Même la fosse est limite... A éviter donc. Meilleure salle de la région = Zénith à Lille. Pour revenir au sujet, bruine et faible pluie continue cette nuit et ce matin, avec 7 petits degrés. Très peu de vent. Et donc le compteur estival ouvert avec 1 orage hier soir (intensité modérée au regard des précipitations, même si l'intensité électrique était faible). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Oui Eric, comme d'hab avec Indochine... Bémol cependant et j'en profite pour prévenir : la salle du Gayant Expo à Douai est nulle, sièges beaucoup trop serrés, scène trop lointaine, salle trop grande (11500 pl). Même la fosse est limite... A éviter donc. Meilleure salle de la région = Zénith à Lille. A+ Ah ben cool, merci pour l'info! Ici, l'automne est de retour avec 8,9°C actu, temps très couvert, petites bruines, bref, rien à voir avec hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Comme l'a dit Eric, retour à l'automne ici, avec une température bien fraiche (9°) et un temps humide (mais sans pluie). Mais depuis 10min, le temps devient plus lumineux ! En espérant quelques trouées ! Ps: Annnh, trop bien Indochine ! T'en as de la chance Mickaël Ils ont reprit aussi bien les musiques récentes que anciennes ? Pps : Allez dit nous, t'es où sur la photo ? (photo de La Voix du Nord pour le concert du gayant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Ps: Annnh, trop bien Indochine ! T'en as de la chance Mickaël Ils ont reprit aussi bien les musiques récentes que anciennes ? Pps : Allez dit nous, t'es où sur la photo ? (photo de La Voix du Nord pour le concert du gayant). Pas sur la photo, je suis noyé dans la foule en arrière plan...lol Et oui, il y a eu reprise des anciennes mélangées aux nouvelles, à peu près du 50/50. Les 5 écrans géants alignés en fond de salle derrière la scène étaient sympas aussi (environ 10 mètres de largeur, 6/7m de hauteur chacun, au moins:sifle:). Le ciel s'éclaircit franchement ici, plus de bruine et 9°C. On se dirige vers une ap-midi correcte, peut être avec quelques trouées pour laisser passer un peu de soleil... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Salut à tous De retour de 30km de vélo (décalé suite à une averse vers 10h, partie à 11h30), Journée aux Averses faibles (voire modéré avec 10h) par intermittence restant assez doux malgré 5°C en moins par rapport à hier (soit 8°C) Actuellement, c'est bruineux Vent faible à modéré sous les rafales Le ciel est totalement bouché Il fait 8°C depuis ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Fini la bruine, les routes s'assèchent. LE ciel reste totalement nuageux. Il fait 10°C Le vent de NO est faible Le temps va rester menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Quelques gouttes viennent de tomber. Ca s'est arrêté mais le temps reste très menaçant sous un ciel totalement bouché Il fait 10°C Mais le ressenti avec ce vent de NO est très frais. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 mars 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 mars 2010 Le temps est resté bien gris, frais et maussade toute la journée avec même de faible bruines par moment et ce soir cela se dégage. En 18 heures hier il est tombé 24 mm dont 9mm hier soir sous l'épisode de fortes pluies mais pas d'orage ici. Au niveau T° Tx à minuit: 13,8°C, Tn 9,3°C(pour l'instant) Actuelle 10,3°C HR 84% Pression 1022 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bonsoir, Temps gris toute la journée, avec même de la bruine en soirée. Actuellement, plus de pluie, mais temps toujours couvert et température bien fraiche, avec 8°. Tx de 9,2°. Pas bien chaud donc, après les 18° de ces derniers jours ! Bonne soirée ! Ps: un lien de la synthèse sur les 1er vrais orages dans nos régions, fait par Keraunos. http://www.keraunos.org/bilan-orages-france-20100320.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Le ciel s'est bien éclairci mais après 18h donc trop tard pour avoir le moindre rayon de soleil! Depuis, la température chute avec 5,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2010 Partager Posté(e) 22 mars 2010 Salut, Nuit fraiche avec 3°C et ciel voilé ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2010 Partager Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour à tous, nouvelle gelées ce matin à Lambres avec -0.2°C ce qui fait la 66éme gelée de la saison hivernale record qui est donc égalisé allons-nous le battre? Actuellement ciel voilé mais beaucoup beaucoup moins qu'à Lille où j'ai rencontré quelques problèmes de train ce qui vaut donc mon poste ici depuis Lambres il fait 11.5°C sous abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés