Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Service orage et convection Meteo-France

trogdor
 Partager

Messages recommandés

Oui je pense que Météo France fait désormais payer ce service ce que je trouve vraiment dégueulasse de leur part !

Disons même que c'est tout à fait honteux! Il faut bien faire remarquer que MF est le seul service Européen à rendre tous ces accès payants. Tant qu'un projet ne leur rapporte rien, il ne tenteront rien du tout!

pour info il est possible de s'abonner a raison de 60Fsuisse/an a un service meteo destiné au vol libre avec entre autre impacts de foudre(données reseau meteorage)

pour la carte convection orage de MF ça fait un bail qu'elle n'est plus en service gratuit

Merci pour vos réponses, J'ai contacté MF et ils ont dit à contacter Météorage. Mais quand j'ai contacté Météorage ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu cette carte/données...

Tu contacté MF ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pratiquement sûr que la carte dont vous parlez correspond à un service privé de MF qui n'aurait jamais dû se retrouver en accès libre. Meteo60 a profité de cette erreur et ce n'est pas la peine d'insister trop...

Bonjour,

Il s'agit du systeme RDT ou PGE-11 Développé par le SAF, dans le cadre du projet NOWCasting.

Des explications ici:

Lien

Le système était testé par Météo France, avec des zooms régionaux.

Malheureusement, devant l'affluence record produite par la gratuité d'un tel système, Météo France a décidé de protéger les pages par mot de passe.