Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau firmware 1.90

jmyg
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je crains que vous ayez raison pour l'updater, c'est une sacrée régression. thumbdown.gif

Je confirme, il faut l'updater... Quelle arnaque ! J'espère qu'une raison technique l'impose, l'ampleur de la mise à jour peut être, mais j'en doute.

A 155$ HT la bête (quelques composants...), c'est du vol pur et simple. C'est d'autant plus étrange que sur le site de l'updater, on peut lire :

We highly recommend you consider getting WeatherLink USB (#6510USB) as an alternative. It's only a few dollars more and also offers our full weather reporting software program.

C'est à dire qu'ils recommandent le logger USB comme alternative...

Wait & see

Je confirme, il faut l'updater... Quelle arnaque ! J'espère qu'une raison technique l'impose, l'ampleur de la mise à jour peut être, mais j'en doute.

A 155$ HT la bête (quelques composants...), c'est du vol pur et simple. C'est d'autant plus étrange que sur le site de l'updater, on peut lire :

C'est à dire qu'ils recommandent le logger USB comme alternative...

Wait & see

Bonjour Jean-Marc.

J'avais lu cette recommandation, mais est-ce que l'update est possible par ce biais : le mieux c'est d'essayer, ce que je ferai dans les jours qui viennent.

Mais quand on a l'IP on va se faire voir ?

Bonjour Jean-Marc.

J'avais lu cette recommandation, mais est-ce que l'update est possible par ce biais : le mieux c'est d'essayer, ce que je ferai dans les jours qui viennent.

Impossible sans programme qui installe le flash du nouveau firmware. La doc dans le zip impose l'updater, peut être que l'exécutable updater.exe sait utiliser un logger, mais j'en doute, il date de 2002...

Je ne suis pas sur place, je ne pourrai pas tester avant quelques jours.

Mais quand on a l'IP on va se faire voir ?

Non, tout ce qui est nécessaire est une connexion entre la console et le PC, quelle qu'elle soit. A condition bien sûr d'avoir le bon programme, en l'occurrence le DIRECT PC Install... Espérons que ce n'est qu'un oubli qu'ils vont réparer rapidement...

Impossible sans programme qui installe le flash du nouveau firmware. La doc dans le zip impose l'updater, peut être que l'exécutable updater.exe sait utiliser un logger, mais j'en doute, il date de 2002...

Je ne suis pas sur place, je ne pourrai pas tester avant quelques jours.

Non, tout ce qui est nécessaire est une connexion entre la console et le PC, quelle qu'elle soit. A condition bien sûr d'avoir le bon programme, en l'occurrence le DIRECT PC Install... Espérons que ce n'est qu'un oubli qu'ils vont réparer rapidement...

Important

J'ai essayer d'installer cette nouvelle mise a jour

Résultat Néant et meme impossible de repasser en version1.82

les données ne sont meme plus pris en compte ni sur weatherlink ni meme en lecture direct sous wswin

Pour ma part station H.S. merci Davis

Important

J'ai essayer d'installer cette nouvelle mise a jour

Résultat Néant et meme impossible de repasser en version1.82

les données ne sont meme plus pris en compte ni sur weatherlink ni meme en lecture direct sous wswin

tu as un updater ??

j'ai un adaptateur pour port série livré avec la station

Bonsoir,

Cet "adaptateur" c'est un datalogger et non pas un updater.

Je crains que votre console prenne le chemin du Sav car s'il vous est impossible de remettre la 1.82 c'est grave à moins que à force de manipulations cela refonctionne.

Bonsoir,

Cet "adaptateur" c'est un datalogger et non pas un updater.

Je crains que votre console prenne le chemin du Sav car s'il vous est impossible de remettre la 1.82 c'est grave à moins que à force de manipulations cela refonctionne.

merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais

salutations

a quand les aide en francais

Avec les posts précédents indiquant que la mise à jour disponible actuellement n'est applicable qu'avec "l'updater", et du fait que Davis mentionne bien que cette mise à jour n'est utilisable qu'avec "l'updater", ce n'est pas Davis qu'il faut blâmer mais plutôt toi-même...

merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais

salutations

a quand les aide en francais

Si j'ai bien compris, tu as envoyé le firmware d'un updateur dans une console.Je vais pas tenter l'expérience, mais je suis étonné que la procédure puisse fonctionner. En principe il y a un garde-fou avant.

Maintenant pour faire repartir ta console, il ne te reste plus qu'a mettre la main sur une updater et d'injecter un firmware, et voir si ça marche.

Avec les posts précédents indiquant que la mise à jour disponible actuellement n'est applicable qu'avec "l'updater", et du fait que Davis mentionne bien que cette mise à jour n'est utilisable qu'avec "l'updater", ce n'est pas Davis qu'il faut blâmer mais plutôt toi-même...

merci pour ton commentaire mais faut-il encore lire les post avant ! l'erreur est humaine

Si j'ai bien compris, tu as envoyé le firmware d'un updateur dans une console.

Je vais pas tenter l'expérience, mais je suis étonné que la procédure puisse fonctionner. En principe il y a un garde-fou avant.

oui, c'est assez bizarre que ça ait pu passer à travers un logger si ce n'est pas prévu pour. La procédure décrite dans le pdf joint semble pourtant assez complexe pour que le logiciel ne confonde pas les deux.

La console fonctionne encore ? c'est juste le logger qui est HS ?

la console fonctionne

je pense que le dataloger a pris un cout

en emission depuis le pc en port com 1 je peux modifier les parametres de la console

mais en reception ca bug

la reception a l'air ralenti je le constate si je fais tourner avec virtual VP

la console fonctionne

je pense que le dataloger a pris un cout

en emission depuis le pc en port com 1 je peux modifier les parametres de la console

mais en reception ca bug

la reception a l'air ralenti je le constate si je fais tourner avec virtual VP

et sans VirtualVP ? avec weatherlink en direct ?

quand tu dis que c'est ralenti, ça fonctionne quand même ou pas du tout ?

et sans VirtualVP ? avec weatherlink en direct ?

quand tu dis que c'est ralenti, ça fonctionne quand même ou pas du tout ?

avec weatherlink en port com ce dernier se bloque et ne répond plus apres avoir lu plusieur fois l'archive des données

avec weatherlink en port com ce dernier se bloque et ne répond plus apres avoir lu plusieur fois l'archive des données

Débranche le de la console et du PC puis rebranche le. Si pas mieux, t'es bon pour en acheter un nouveau...

Au cas ou: un updater commandé aux états unis coute 125€ port et tva incluse, on est sous la franchise des droits de douanes.

acheté a 5 cela pourrait tomber à 25€ + les frais de port à chaque fois entre les utilisateurs, c'était juste une idée, a voir si le 1.90 en vaut la peine.

Au cas ou: un updater commandé aux états unis coute 125€ port et tva incluse, on est sous la franchise des droits de douanes.

acheté a 5 cela pourrait tomber à 25€ + les frais de port à chaque fois entre les utilisateurs, c'était juste une idée, a voir si le 1.90 en vaut la peine.

Heureusement tout a l'air de fonctionner avec une reinstallation en 1.8.2

d'apres littoclime seul les station apres 2007 peuvent installé la nouvelle version sans l'adaptation indiqué dans l'aide

je laisse faire et j'attends de voir

merci pour votre aide

Heureusement tout a l'air de fonctionner avec une reinstallation en 1.8.2

d'apres littoclime seul les station apres 2007 peuvent installé la nouvelle version sans l'adaptation indiqué dans l'aide

je laisse faire et j'attends de voir

merci pour votre aide

Hmmm, si tu es en 1.8.2, soit ta station a été mise à jour avec un updater, soit elle date d'après 2007.

Enfin bon, content que ton problème soit résolu default_thumbup1.gif