jmyg Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Comme prévu, le nouveau firmware est de sorti : http://davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp Quelques corrections de bug et surtout de nouvelles mesures pour CWOP (et WU sous WeatherlinkIP, enfin je suppose , pas encore pu tester) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Comme prévu, le nouveau firmware est de sorti : http://davisnet.com/...tware_frmwr.asp Quelques corrections de bug et surtout de nouvelles mesures pour CWOP (et WU sous WeatherlinkIP) Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Par contre, ce n'est pas un directPC Install comme la précédente MAJ il me semble. Il faut "l'Updater" non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Par contre, ce n'est pas un directPC Install comme la précédente MAJ il me semble. Il faut "l'Updater" non ? Bonjour, Je crains que vous ayez raison pour l'updater, c'est une sacrée régression. Le 1.82 de ma console y est encore pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonjour, Je crains que vous ayez raison pour l'updater, c'est une sacrée régression. Je confirme, il faut l'updater... Quelle arnaque ! J'espère qu'une raison technique l'impose, l'ampleur de la mise à jour peut être, mais j'en doute. A 155$ HT la bête (quelques composants...), c'est du vol pur et simple. C'est d'autant plus étrange que sur le site de l'updater, on peut lire : We highly recommend you consider getting WeatherLink USB (#6510USB) as an alternative. It's only a few dollars more and also offers our full weather reporting software program. C'est à dire qu'ils recommandent le logger USB comme alternative... Wait & see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Je confirme, il faut l'updater... Quelle arnaque ! J'espère qu'une raison technique l'impose, l'ampleur de la mise à jour peut être, mais j'en doute. A 155$ HT la bête (quelques composants...), c'est du vol pur et simple. C'est d'autant plus étrange que sur le site de l'updater, on peut lire : C'est à dire qu'ils recommandent le logger USB comme alternative... Wait & see Bonjour Jean-Marc. J'avais lu cette recommandation, mais est-ce que l'update est possible par ce biais : le mieux c'est d'essayer, ce que je ferai dans les jours qui viennent. Mais quand on a l'IP on va se faire voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonjour Jean-Marc. J'avais lu cette recommandation, mais est-ce que l'update est possible par ce biais : le mieux c'est d'essayer, ce que je ferai dans les jours qui viennent. Impossible sans programme qui installe le flash du nouveau firmware. La doc dans le zip impose l'updater, peut être que l'exécutable updater.exe sait utiliser un logger, mais j'en doute, il date de 2002... Je ne suis pas sur place, je ne pourrai pas tester avant quelques jours. Mais quand on a l'IP on va se faire voir ? Non, tout ce qui est nécessaire est une connexion entre la console et le PC, quelle qu'elle soit. A condition bien sûr d'avoir le bon programme, en l'occurrence le DIRECT PC Install... Espérons que ce n'est qu'un oubli qu'ils vont réparer rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Impossible sans programme qui installe le flash du nouveau firmware. La doc dans le zip impose l'updater, peut être que l'exécutable updater.exe sait utiliser un logger, mais j'en doute, il date de 2002... Je ne suis pas sur place, je ne pourrai pas tester avant quelques jours. Non, tout ce qui est nécessaire est une connexion entre la console et le PC, quelle qu'elle soit. A condition bien sûr d'avoir le bon programme, en l'occurrence le DIRECT PC Install... Espérons que ce n'est qu'un oubli qu'ils vont réparer rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Important J'ai essayer d'installer cette nouvelle mise a jour Résultat Néant et meme impossible de repasser en version1.82 les données ne sont meme plus pris en compte ni sur weatherlink ni meme en lecture direct sous wswin Pour ma part station H.S. merci Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 Important J'ai essayer d'installer cette nouvelle mise a jour Résultat Néant et meme impossible de repasser en version1.82 les données ne sont meme plus pris en compte ni sur weatherlink ni meme en lecture direct sous wswin Pour ma part station H.S. merci Davis tu as un updater ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 tu as un updater ?? j'ai un adaptateur pour port série livré avec la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 j'ai un adaptateur pour port série livré avec la station Bonsoir, Cet "adaptateur" c'est un datalogger et non pas un updater. Je crains que votre console prenne le chemin du Sav car s'il vous est impossible de remettre la 1.82 c'est grave à moins que à force de manipulations cela refonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir, Cet "adaptateur" c'est un datalogger et non pas un updater. Je crains que votre console prenne le chemin du Sav car s'il vous est impossible de remettre la 1.82 c'est grave à moins que à force de manipulations cela refonctionne. merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais salutations a quand les aide en francais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 23 février 2010 Pour ma part station H.S. merci Davis Avec les posts précédents indiquant que la mise à jour disponible actuellement n'est applicable qu'avec "l'updater", et du fait que Davis mentionne bien que cette mise à jour n'est utilisable qu'avec "l'updater", ce n'est pas Davis qu'il faut blâmer mais plutôt toi-même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais salutations a quand les aide en francais Si j'ai bien compris, tu as envoyé le firmware d'un updateur dans une console.Je vais pas tenter l'expérience, mais je suis étonné que la procédure puisse fonctionner. En principe il y a un garde-fou avant. Maintenant pour faire repartir ta console, il ne te reste plus qu'a mettre la main sur une updater et d'injecter un firmware, et voir si ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Avec les posts précédents indiquant que la mise à jour disponible actuellement n'est applicable qu'avec "l'updater", et du fait que Davis mentionne bien que cette mise à jour n'est utilisable qu'avec "l'updater", ce n'est pas Davis qu'il faut blâmer mais plutôt toi-même... merci pour ton commentaire mais faut-il encore lire les post avant ! l'erreur est humaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 Si j'ai bien compris, tu as envoyé le firmware d'un updateur dans une console. Je vais pas tenter l'expérience, mais je suis étonné que la procédure puisse fonctionner. En principe il y a un garde-fou avant. oui, c'est assez bizarre que ça ait pu passer à travers un logger si ce n'est pas prévu pour. La procédure décrite dans le pdf joint semble pourtant assez complexe pour que le logiciel ne confonde pas les deux. La console fonctionne encore ? c'est juste le logger qui est HS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 la console fonctionne je pense que le dataloger a pris un cout en emission depuis le pc en port com 1 je peux modifier les parametres de la console mais en reception ca bug la reception a l'air ralenti je le constate si je fais tourner avec virtual VP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 la console fonctionne je pense que le dataloger a pris un cout en emission depuis le pc en port com 1 je peux modifier les parametres de la console mais en reception ca bug la reception a l'air ralenti je le constate si je fais tourner avec virtual VP et sans VirtualVP ? avec weatherlink en direct ? quand tu dis que c'est ralenti, ça fonctionne quand même ou pas du tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 et sans VirtualVP ? avec weatherlink en direct ? quand tu dis que c'est ralenti, ça fonctionne quand même ou pas du tout ? avec weatherlink en port com ce dernier se bloque et ne répond plus apres avoir lu plusieur fois l'archive des données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 avec weatherlink en port com ce dernier se bloque et ne répond plus apres avoir lu plusieur fois l'archive des données Débranche le de la console et du PC puis rebranche le. Si pas mieux, t'es bon pour en acheter un nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 idem sans résultat weatherlink se vige a generate report weeck archives dans ce cas je pense passer en usb si vraiment c'est le datalogger qui est cuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 24 février 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 24 février 2010 Au cas ou: un updater commandé aux états unis coute 125€ port et tva incluse, on est sous la franchise des droits de douanes. acheté a 5 cela pourrait tomber à 25€ + les frais de port à chaque fois entre les utilisateurs, c'était juste une idée, a voir si le 1.90 en vaut la peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Au cas ou: un updater commandé aux états unis coute 125€ port et tva incluse, on est sous la franchise des droits de douanes. acheté a 5 cela pourrait tomber à 25€ + les frais de port à chaque fois entre les utilisateurs, c'était juste une idée, a voir si le 1.90 en vaut la peine. Heureusement tout a l'air de fonctionner avec une reinstallation en 1.8.2 d'apres littoclime seul les station apres 2007 peuvent installé la nouvelle version sans l'adaptation indiqué dans l'aide je laisse faire et j'attends de voir merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 Heureusement tout a l'air de fonctionner avec une reinstallation en 1.8.2 d'apres littoclime seul les station apres 2007 peuvent installé la nouvelle version sans l'adaptation indiqué dans l'aide je laisse faire et j'attends de voir merci pour votre aide Hmmm, si tu es en 1.8.2, soit ta station a été mise à jour avec un updater, soit elle date d'après 2007. Enfin bon, content que ton problème soit résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés