Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau firmware 1.90

jmyg
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la rapidité de ta réponse... ceci dit je l'ai déjà fait 2 fois et rien tjrs ENVOY 1.90 ? j'ai fait une c....ie peut-être... je commence à avoir les boules, je ne l'ai que depuis Samedi...

Pas de panique, ça ne se casse pas comme ça, c'est que du logiciel là.

Appuie sur la touche Done quelques secondes.

Si pas mieux, refais l'installation du firmware de zéro.

P.S. un doute soudain : tu as un envoy ou une console ? faut pas appliquer le firmware de l'envoy à une console et réciproquement.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de panique, ça ne se casse pas comme ça, c'est que du logiciel là.

Appuie sur la touche Done quelques secondes.

Si pas mieux, refais l'installation du firmware de zéro.

P.S. un doute soudain : tu as un envoy ou une console ? faut pas appliquer le firmware de l'envoy à une console et réciproquement.

Aïe je comprends... j'ai pris ceci : Météo Envoyé Firmware sans fil, PC Direct Install

Télécharger (605 KB)

NOTE: Ce firmware n'est que pour une Vantage Pro2 sans fil Envoyé Météo (# 6316 ou # 6316OV).

au lieu de cei : Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, Direct Installer PC

Télécharger (656 KB)

NOTE: Ce firmware est uniquement pour Vantage Pro2 Consoles sans fil (# 6312 ou # 6312OV).

Ouf ça y'est la console est ok mais j'ai une version anglaise maintenant comment retrouver ma version française... bon après ça j'arrête de tripoter...

Ouf ça y'est la console est ok mais j'ai une version anglaise maintenant comment retrouver ma version française... bon après ça j'arrête de tripoter...

Faut voir avec celui chez qui tu as acheté ta console.

Probable qu'il n'ait pas eu le temps de la traduire.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Faut voir avec celui chez qui tu as acheté ta console.

Probable qu'il n'ait pas eu le temps de la traduire.

oh P....n le c-n, j'ai fait une belle connerie, faut dire que c'est pas très claire côté explications si on ne connaît pas bien l'anglais... je précise à jmyg que j'avais une vp2 6312fr (donc message console en français et que pensant faire une maj je me retrouve avec une version anglaise) mais ça doit bien être possible de faire l'inverse et de ré-écraser la version anglaise...

oh P....n le c-n, j'ai fait une belle connerie, faut dire que c'est pas très claire côté explications si on ne connaît pas bien l'anglais... je précise à jmyg que j'avais une vp2 6312fr (donc message console en français et que pensant faire une maj je me retrouve avec une version anglaise) mais ça doit bien être possible de faire l'inverse et de ré-écraser la version anglaise...

Oui c'est possible mais est-ce si important d'avoir les quelques messages en français ? rolleyes.gif

Ta station est encore sous garantie. Si tu tiens absolument à récupérer ta version fr, contacte au plus tôt le SVA de Cima et explique leur ta bévue. De toute manière tu seras obligé de leur renvoyer ta console(en IP il aurait pu te dépanner à distance) mais je ne pense pas qu'il te facture cette intervention qui est très rapide . Attends-toi à ce qu'il te réclame les frais de port (là c'est un peu normal). Et surtout ne te prends pas la tête, on fait tous nos petites boulettes au début. Le seul inconvénient c'est que tu vas être privé de faire joujou avec ton tout nouveau bébé pendant quelques jours.

Posté(e)

Oui c'est possible mais est-ce si important d'avoir les quelques messages en français ? rolleyes.gif

C'est que un des arguments auprès de ma femme concernant l'achat de cette station était ces petits message en Français bien pratique surtout pour moi qui ne le comprend pas (elle si), donc si après mes malheureuses manipulations je me retrouve avec la version anglaise (que j'aurai pu acheter moin cher du coup), elle va pas trop comprendre... je tenterai le coup auprès de mon revendeur (ma-meteo.com) si ils veulent bien faire un geste commerciale pour l'achat d'une station tout de même assez chère et qui comporte des lacunes dans les traductions des manuels... peux toujours essayer... et puis sinon c'est vrai comme dit c'est pas si grave.

Une dernière question et encore merci pour ton aide, j'ai la version 5.8.2 de WeatherLink est-ce mieux de passer à la version 5.9.2 (je risque rien côté langue au moins default_thumbup.gif )

Posté(e)

Ta station est encore sous garantie. Si tu tiens absolument à récupérer ta version fr, contacte au plus tôt le SVA de Cima et explique leur ta bévue. De toute manière tu seras obligé de leur renvoyer ta console(en IP il aurait pu te dépanner à distance) mais je ne pense pas qu'il te facture cette intervention qui est très rapide . Attends-toi à ce qu'il te réclame les frais de port (là c'est un peu normal). Et surtout ne te prends pas la tête, on fait tous nos petites boulettes au début. Le seul inconvénient c'est que tu vas être privé de faire joujou avec ton tout nouveau bébé pendant quelques jours.

Ok merci du conseil, ça me rassure car je préfère mes message en Français... merci à tous pour votre aide, plus tard, quand je l'aurai bien en main, je la publirai Web...

Une dernière question et encore merci pour ton aide, j'ai la version 5.8.2 de WeatherLink est-ce mieux de passer à la version 5.9.2 (je risque rien côté langue au moins default_thumbup.gif )

Non ce n'est pas mieux pour ton cas (en USB). Je te conseille de conserver ta version actuelle beaucoup plus stable. Perso je fonctionne en 5.8.3. J'ai installé les versions postérieures (nombreux bugs) mais je suis vite revenu à cette dernière avec laquelle je ne rencontre aucun souci.

• 3 weeks later...

Il serait bien que Cima mette à disposition sur son site les mises à jour du firmware en français. J'essaierai de les contacter pour savoir si c'est prévu à l'avenir... ça nous rendrait bien service en tout cas pour ceux qui possèdent une station FR !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il serait bien que Cima mette à disposition sur son site les mises à jour du firmware en français. J'essaierai de les contacter pour savoir si c'est prévu à l'avenir... ça nous rendrait bien service en tout cas pour ceux qui possèdent une station FR !

Pour ceux qui ont acheté leur station en France, il suffit de leur renvoyer la console, et Davis France met à jour le firmware gratuitement (Il me semble que seuls les frais de port seront facturés).

Bonjour.Là je crois que tu peux toujours attendre.

C'est une partie de leur fond de commerce.

Et si ils diffusent le firmware en français ils ne vendront plus une seule console FR !

Mais il faut demander, peut-être que Davis peut donner l'autorisation au commun des mortels de franciser le firmware comme ils l'ont autorisé pour weatherlink default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cdlt.

Pour ceux qui ont acheté leur station en France, il suffit de leur renvoyer la console, et Davis France met à jour le firmware gratuitement (Il me semble que seuls les frais de port seront facturés).

juste une petite précision: pour les détenteurs (rices) de console associée à un enregistreur de données wlk/ip, la mise à jour du firmware peut se faire à distance. Il suffit de contacter par mail ou autres Davis France pour convenir d'un créneau avec le technicien maison et de paramétrer au préalable son routeur pour la manip (c'est précisé sur leur site). Cette solution permet une mise à jour totalement gratuite puisqu'on évite du coup les frais de port. On comprendra très vite qu'au rythme des mises à jour du logiciel la différence de prix qui existe à la base entre un datalooger IP et USB sera certainement amorti dans le temps puisqu'on s'affranchira de ces frais d'expédition. Deuxième avantage, on évite une indisponibilité de plusieurs jours de sa station, ce qui pour un passionné est la première des hantises. Je ne tiens pas à faire l'apologie d'un produit par rapport à un autre, je sais pour être passé par là qu'au départ on a un budget serré qui ne permet pas d'opter pour toutes les options souhaitées, mais même si mon analyse va en faire bondir plus d'un (e), c'est à méditer quand même... pour le long terme.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour.

Là je crois que tu peux toujours attendre.

C'est une partie de leur fond de commerce.

Et si ils diffusent le firmware en français ils ne vendront plus une seule console FR !

Mais il faut demander, peut-être que Davis peut donner l'autorisation au commun des mortels de franciser le firmware comme ils l'ont autorisé pour weatherlink default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cdlt.

Bonjour à tous,Je prends la conversation en cours - Je viens d'acheter une VP2 en français.

Je pense que l'importateur peut - et doit - mettre en ligne les nouvelles versions de Firmware comme

le fait Davis. Le programme d'update devra verifier la langue du firmware installé et n'installer un nouveau

firmware en vf que si l'ancien est déja en vf.

Renvoyer la console pour un update me semble complètement hallucinant à l'heure des Direct PC install.

Vu le supplément de prix pour une traduction qui ne touche qu'une partie des messages de la console - les messages

de l'afficheur lui-même - genre temp out ou temp in - restent en anglais, sans parler de weatherlink ,

l'importateur français va finir par ne plus en vendre en fr si il rajoute une contrainte supplémentaire - et non des moindres - concernant l'upgrade du firmware.

Mais, bon, ceci n'engage que moi ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prends la conversation en cours - Je viens d'acheter une VP2 en français.

Je pense que l'importateur peut - et doit - mettre en ligne les nouvelles versions de Firmware comme

le fait Davis. Le programme d'update devra verifier la langue du firmware installé et n'installer un nouveau

firmware en vf que si l'ancien est déja en vf.

Renvoyer la console pour un update me semble complètement hallucinant à l'heure des Direct PC install.

Vu le supplément de prix pour une traduction qui ne touche qu'une partie des messages de la console - les messages

de l'afficheur lui-même - genre temp out ou temp in - restent en anglais, sans parler de weatherlink ,

l'importateur français va finir par ne plus en vendre en fr si il rajoute une contrainte supplémentaire - et non des moindres - concernant l'upgrade du firmware.

Mais, bon, ceci n'engage que moi ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord, d'ailleurs en ce qui me concerne et après ma bourde (ecrasement de ma version française avec le firmware 1.90), je ne l'ai pas renvoyé, pas envie d'être privé de mon jouet et de payer à nouveau des frais de port alors qu'effectivement une maj ne devrait pas ecraser la version française et/ou si il y avait modif des messages de prévisions dans la maj, ils n'ont qu'à prévoir ce cas de figure ou au moins avertir les détenteurs de version fr des conséquences d'une maj... donc je positive et j'attends (même si c'est dans 2 ans) une maj vfr, en attendant j'apprends l'anglais default_thumbup.gif

• 5 months later...

(je viens de relire le topic)

je 'n'arrive pas à trouver le firmware "DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe" sur le site Davis, les firmwares trouvés se mettent à jour par l'updateur(ou j'ai mal traduit).

site support Davis:lien

par contre j'ai trouvé le fichier recherché sur un site espagnol ici (qui pointe sur le site Davis mais si je cherche moi même le fichier sur le site Davis impossible de trouver cette page!) lien .

(c'est une 6152 sans fil), je veux la mettre à jour par wetherlink ip, merci de votre aide.

(je viens de relire le topic)

je 'n'arrive pas à trouver le firmware "DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe" sur le site Davis, les firmwares trouvés se mettent à jour par l'updateur(ou j'ai mal traduit).

site support Davis:lien

par contre j'ai trouvé le fichier recherché sur un site espagnol ici (qui pointe sur le site Davis mais si je cherche moi même le fichier sur le site Davis impossible de trouver cette page!) lien .

(c'est une 6152 sans fil), je veux la mettre à jour par wetherlink ip, merci de votre aide.

Salut,

pourtant il s'y trouve: dans le chapitre Vantage Pro2, clique sur le 5ème lien 'Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, direct PC Install, 1.90', il s'agit de l'éxécutable pour les consoles sans fil 6312 ou 6312OV (attention pas les Envoy).

Par contre comme dit plus haut, si tu possèdes un logiciel fr, cette mise à jour l'écrasera , tu te retrouveras avec une version en anglais. Pour une mise à jour du firmware en français, contacte ton SAV, cette manip peut se faire à distance vu que tu est relié en réseau. Si ta console est tout en anglais, là aucun souci, télécharge l'éxécutable et procède à la mise à jour.

Salut,

pourtant il s'y trouve: dans le chapitre Vantage Pro2, clique sur le 5ème lien 'Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, direct PC Install, 1.90', il s'agit de l'éxécutable pour les consoles sans fil 6312 ou 6312OV (attention pas les Envoy).

Par contre comme dit plus haut, si tu possèdes un logiciel fr, cette mise à jour l'écrasera , tu te retrouveras avec une version en anglais. Pour une mise à jour du firmware en français, contacte ton SAV, cette manip peut se faire à distance vu que tu est relié en réseau. Si ta console est tout en anglais, là aucun souci, télécharge l'éxécutable et procède à la mise à jour.

OUI tu as raison j'y vois pas claire ,merci.

• 10 years later...

Bonjour a tous,

Déterrage de topic, est-ce que quelqu'un aurait ça DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe  ?

Firmware 1.90 pour console VP2 sans fil, c'est pour une tentative de remise en route d'une console. Merci