chris38 Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Je suis entrain de refaire mon installation météo. Mon mat fait 8m (4 tubes de 2m diam 30 mm) et j'utilisais comme haubans jusqu'à maintenant des fils de tensions pour clôture. L'avantage c'est que c'est plutôt bon marché mais beaucoup trop rigide. Je suis donc à la recherche d'autres solutions, bon marché. Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Je suis entrain de refaire mon installation météo. Mon mat fait 8m (4 tubes de 2m diam 30 mm) et j'utilisais comme haubans jusqu'à maintenant des fils de tensions pour clôture. L'avantage c'est que c'est plutôt bon marché mais beaucoup trop rigide. Je suis donc à la recherche d'autres solutions, bon marché. Merci d'avance pour vos réponses. bonsoir tu trouveras du cable acier zingué spécial haubans chez tous les fournisseurs de matériel electrique vendu en rouleau de 50m diametre 2,5mm² ref biz 710361 (ENVIRON 60 EURO les 50m) Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Je suis entrain de refaire mon installation météo. Mon mat fait 8m (4 tubes de 2m diam 30 mm) et j'utilisais comme haubans jusqu'à maintenant des fils de tensions pour clôture. L'avantage c'est que c'est plutôt bon marché mais beaucoup trop rigide. Je suis donc à la recherche d'autres solutions, bon marché. Merci d'avance pour vos réponses. Salut Tu à du câble inox: http://www.accastillage-fips.fr/Cable-INOX--59.jsp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Merci pour les infos, j'ai pris du cable galva 2,5 chez FIPS, 70m + 18 cosse coeur + 18 serre cable + les frais de ports = 38 E TT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 bonsoir tu trouveras du cable acier zingué spécial haubans chez tous les fournisseurs de matériel electrique vendu en rouleau de 50m diametre 2,5mm² ref biz 710361 (ENVIRON 60 EURO les 50m) Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonjour, Ton installation terminée, pourrais-tu nous présenter quelques photos. Merci. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 février 2010 Merci pour les infos, j'ai pris du cable galva 2,5 chez FIPS, 70m + 18 cosse coeur + 18 serre cable + les frais de ports = 38 E TT Si tu connais quelqu'un à la SNCF, tu pourras probablement te faire sortir du cable pour l'habaunage. Ce cable est fin, mais vraiment très solide, et assez esthétique. Sinon, faut passer par la case magasin bricolage. Tu cherches du très solide ou aussi de l'esthétique, certains cables sont plus gros que d'autre donc... Aussi, tu veux haubaner en combien de point? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2010 Aussi, tu veux haubaner en combien de point? 3 hauteurs sur 3 points d'ancrage comme sur mon ancienne installation.Et pour répondre à Jantoine4, oui je ne manquerais pas de prendre des photos de l'installation finalisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Voici une photo de l'installation terminée. Le mat fait 8m et est composé de 4 tubes de mat TV (diam 30 mm) : /index.php?showtopic=54593&view=findpost&p=1240419'>D'autres photos par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Salut Superbe installation, qu'a tu utilisé pour fixer le câble de haubanage aux tubes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Salut Superbe installation, qu'a tu utilisé pour fixer le câble de haubanage aux tubes ? Des brides de haubannages trouvées chez Wimo (www.wimo.de) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, Très belle installation. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais prochainement mettre mon anémomètre sur un autre terrain que l'actuel. Je compte mettre l'anémo à 9m: 4 tubes en galva 2m de long 40mm de diam. 1 tube de 1m de long avec une base percée de 4 trous. Pour haubaner ce type de mât, une seule hauteur convient-elle? J'avais pensé à une hauteur de 7m. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais prochainement mettre mon anémomètre sur un autre terrain que l'actuel. Je compte mettre l'anémo à 9m: 4 tubes en galva 2m de long 40mm de diam. 1 tube de 1m de long avec une base percée de 4 trous. Pour haubaner ce type de mât, une seule hauteur convient-elle? J'avais pensé à une hauteur de 7m. Merci 2 hauteurs me semble être un minimum pour ce type de mat. C'est assez surprenant la souplesse du mat, une fois les tubes assemblés : c'est loin d'être rigide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 30 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 30 mars 2010 Pour ma part j'utilise du fil de KiteSurf (spectra Dynema) qui résiste a 220kg de traction . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 2 hauteurs me semble être un minimum pour ce type de mat. C'est assez surprenant la souplesse du mat, une fois les tubes assemblés : c'est loin d'être rigide. Ok ! Tu dirais quelles hauteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Pour ma part j'utilise le fil à grillage avec tendeur pour grillage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
modigliane Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Je placerais trois haubans a 8 m et trois a 4 m en decalant les deux niveaux de 60°. Ca fait six ancrages au lieu de trois, mais c'est plus sur. Un angle de 60° / horizontal pour les haubans est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour Je compte haubanée mon mat de 3m à l'aide d'une bride de haubanage Wimo Pour les points d'ancrage au sol, connaissez-vous des produits équivalents au ground spit de wimo mais un peu moins cher Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Les fils servant pour tenir le grillage avec tendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 avril 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 avril 2010 Les fils servant pour tenir le grillage avec tendeur J'avais pensé à ça mais pour l'ancrage au sol tu utilises quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais prochainement mettre mon anémomètre sur un autre terrain que l'actuel. Je compte mettre l'anémo à 9m: 4 tubes en galva 2m de long 40mm de diam. 1 tube de 1m de long avec une base percée de 4 trous. Pour haubaner ce type de mât, une seule hauteur convient-elle? J'avais pensé à une hauteur de 7m. Merci 9m !? Punaise, si seulement je pouvais faire pareil... Mon anémo est à 3M du sol, mais dans un endroit dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 J'avais pensé à ça mais pour l'ancrage au sol tu utilises quoi? Ben un piquer utiliser pour le grillage enfoncer dans le sol sur 50cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Pour les ancrages au sol, un poteau de clôture en fer enfoncé dans le sol avec un angle de 45° vers l'extérieur, ça va nickel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ils sont perçés, donc tu peux mettre un tendeur de câble dedans C'est l'opération que je réalise actuellement, hauteur totale du mât: 9m20 assemblé avec des tubes d'antenne TV et 60m de câbles pour haubanner tout ça. Fin de l'opération d'ici quelques jours si tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je suis entrain de refaire mon installation météo. Mon mat fait 8m (4 tubes de 2m diam 30 mm) et j'utilisais comme haubans jusqu'à maintenant des fils de tensions pour clôture. L'avantage c'est que c'est plutôt bon marché mais beaucoup trop rigide. Je suis donc à la recherche d'autres solutions, bon marché. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour à toi j'ai peut être la solution à ton problème utilise de la cordelette je suis sur LA ROCHELLE et le vent on en à je n'ai jamais u de souci http://pagesperso-orange.fr/meteolarochelle.syl/ voila mon site et sinon tu trouvera une photo de l'installation sur le site de http://www.station-meteo.com/fr1700-la-rochelle/ au plaisir. Sylvain17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés