Invité Guest Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir, Je voulais savoir si c'est possible de pouvoir réaliser des prévisions avec WXSIM avec des relevés que l'on rentre manuellement dans le logiciel. Si oui, comment peut-on faire? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonsoir, Je voulais savoir si c'est possible de pouvoir réaliser des prévisions avec WXSIM avec des relevés que l'on rentre manuellement dans le logiciel. Si oui, comment peut-on faire? Merci d'avance. Bonjour, Je viens d'aller me renseigner sur ce logiciel* et, si il est faisable de rentrer des données manuellement cela sera très lourd à gérer de rentrée toutes les données demandées. http://www.station-m...revision-meteo/ Allez demander à la station « Météo La Turbie » elle utilise ce logiciel et sera plus amène de vous donner les renseignements que vous cherchez. http://delevis.net/m.../actu_forum.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonsoir, Je voulais savoir si c'est possible de pouvoir réaliser des prévisions avec WXSIM avec des relevés que l'on rentre manuellement dans le logiciel. Si oui, comment peut-on faire? Merci d'avance. Bonjour,Oui, Il est possible d'entrer les conditions actuelles manuellement dans le programme, dans l'écran principal de WXSIM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Oui, Il est possible d'entrer les conditions actuelles manuellement dans le programme, dans l'écran principal de WXSIM. Bonjour et merci de vos réponses, Lorsque je rentre les conditions actuels dans l'écran principale et que je lance la simulation, j'obtient des courbes qui sont sinusoïdales, c'est à dire que le temps prévu se répete pour chaque jours et chaque nuits. Est-ce normal et il faut faire différentes manipulations ou non? Je pense que seul les données actuelles ne suffise pas. Je ne vois pas trop de solutions en tout cas. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonjour et merci de vos réponses, Lorsque je rentre les conditions actuels dans l'écran principale et que je lance la simulation, j'obtient des courbes qui sont sinusoïdales, c'est à dire que le temps prévu se répete pour chaque jours et chaque nuits. Est-ce normal et il faut faire différentes manipulations ou non? Je pense que seul les données actuelles ne suffise pas. Je ne vois pas trop de solutions en tout cas. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 re Avec wxsim les valeurs de ta station sont recupérés comme toutes les autres station metar qui sont balayés lors de la récupération des données pourquoi entré des données manuellement alors que tout ce fait automatiquement Mais effectivement il est possible de modifier certains parametres consulte l'aide wsxim et pense que tu na pas fait certaines manip de demarage du programme tu recupere par weatherlink ou weatherdisplay ensuite parametre en °C HPA Km/H etc mais sincerement regarde l'aide tout est expliquer en anglais mais meme si tu ne le parle pas tu y arrivera le lien est là http://www.wxsim.com/wxsimquickstart.pdf salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 22 février 2010 Lorsque je rentre les conditions actuels dans l'écran principale et que je lance la simulation, j'obtient des courbes qui sont sinusoïdales, c'est à dire que le temps prévu se répete pour chaque jours et chaque nuits. Est-ce normal et il faut faire différentes manipulations ou non? Je pense que seul les données actuelles ne suffise pas. Je ne vois pas trop de solutions en tout cas. En effet, si tu n'entre que les conditions actuelles, WXSIM va extrapoler ces conditions sur les jours à venir, car il ne peux deviner tout seul l'environnement météorologique de ta région.Pour avoir des prévisions correctes, il faut que WXSIM obtienne des données d'initialisation. C'est le programme compagnon WXSIMATE qui se charge de récupérer les données d'initialisation (données METAR et données GFS). Il faut donc : 1) exécuter WXSIMATE et cliquer sur le bouton "Download Files" et noter le nom du fichier contenant les données en haut et à froite de la fenètre de WXSIMATE 2) lancer WXSIM, et importer les données d'initialisation récupérées en 1) par le menu "Import", "Import data" 3) entrer les conditions actuelles dans la fenêtre de WXSIM (pas obligatoire, mais cela ne peut qu'affiner le calcul des prévisions, surtout si il y a eu des précipitations récentes ou si il y a de la neige au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 re Avec wxsim les valeurs de ta station sont recupérés comme toutes les autres station metar qui sont balayés lors de la récupération des données pourquoi entré des données manuellement alors que tout ce fait automatiquement Mais effectivement il est possible de modifier certains parametres consulte l'aide wsxim et pense que tu na pas fait certaines manip de demarage du programme tu recupere par weatherlink ou weatherdisplay ensuite parametre en °C HPA Km/H etc mais sincerement regarde l'aide tout est expliquer en anglais mais meme si tu ne le parle pas tu y arrivera le lien est là http://www.wxsim.com/wxsimquickstart.pdf salutations Bonsoir et merci de ta réponse, Je ne possède pas une station météorologique qui peut envoyer les données sur l'ordinateur (je pense que c'est de cela que tu parlais), mais une station météorologique de base. J'aurai du le présiser. Autant pour moi. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 En effet, si tu n'entre que les conditions actuelles, WXSIM va extrapoler ces conditions sur les jours à venir, car il ne peux deviner tout seul l'environnement météorologique de ta région. Pour avoir des prévisions correctes, il faut que WXSIM obtienne des données d'initialisation. C'est le programme compagnon WXSIMATE qui se charge de récupérer les données d'initialisation (données METAR et données GFS). Il faut donc : 1) exécuter WXSIMATE et cliquer sur le bouton "Download Files" et noter le nom du fichier contenant les données en haut et à froite de la fenètre de WXSIMATE 2) lancer WXSIM, et importer les données d'initialisation récupérées en 1) par le menu "Import", "Import data" 3) entrer les conditions actuelles dans la fenêtre de WXSIM (pas obligatoire, mais cela ne peut qu'affiner le calcul des prévisions, surtout si il y a eu des précipitations récentes ou si il y a de la neige au sol). Bonsoir et merci de ta réponse, C'est vrai qu'avec que les conditions initiales, le logiciel ne pourra pas deviner grand chose. J'aurai du y penser plus tôt. En tout cas merci beaucoup pour tes précisions sur ce qu'il faut faire. Bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonjour, Une nouvelle question viens s'ajouter: Est-possible de crée un fichier qui contient les données météorologique relevées manuellement sous format pris en charge par WXSIM, pour réaliser les prévisions? (j'ai envie de tester la puissance de ce logiciel avec des données locales) WXSIM est un logiciel unique de modélisation et prévision météo de plus de 25 ans. Vous l’initialisez avec soit avec vos données météo, soit issues d’internet et il modélise le temps pour les quelques jours suivants. Source: station-meteo.comMerci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 23 février 2010 Source: station-meteo.com ... Vous l’initialisez avec soit avec vos données météo, soit issues d’internet Vrai et faux...Si tu entres uniquement tes données météo (tu l'as déjà fait) tu va avoir des prévisions correspondant à des jours de beau temps pour la période considérée (sinusoïdes de température, soleil... très régulières), car les données initiales telles que la présence de nuages, l'arrivée d'une perturbation sont inconnues de WXSIM. Pour avoir des prévisions réalistes, il faut absolument télécharger les données depuis internet avec WXSIMATE. Même sans tes données météo (WXSIMATE va chercher les données des METAR les plus proches), les prévisions seront très acceptables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Vrai et faux... Si tu entres uniquement tes données météo (tu l'as déjà fait) tu va avoir des prévisions correspondant à des jours de beau temps pour la période considérée (sinusoïdes de température, soleil... très régulières), car les données initiales telles que la présence de nuages, l'arrivée d'une perturbation sont inconnues de WXSIM. Pour avoir des prévisions réalistes, il faut absolument télécharger les données depuis internet avec WXSIMATE. Même sans tes données météo (WXSIMATE va chercher les données des METAR les plus proches), les prévisions seront très acceptables. Bonjour, Merci beacoup de l'information. Je comprend donc maintenant que WXSIM travaille vraiment comme un modèle, vu qu'il à besoin de nombreuse données pour modéliser l'atmosphère et que les informations locales permettent donc de réaliser une modélisation un peu plus précise. Bonne journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, Je profite de ce sujet un peu ancien pour poser une question : je souhaite acquérir WXSIM mais je suis un peu perdu face aux différentes versions qui existent. À ceux qui utilisent ce logiciel principalement pour les prévisions : quelle version possédez-vous ? Une standard (personnalisée ou non) suffit-elle ? Le mode pro peut-il être utile à un profane. J'ai lu que seul ce mode permettait la fonction d'auto-apprentissage. Est-ce vraiment utile ? Je vous remercie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Je te conseil la version pro,car Tom pourra te fournir les fichiers "paramétrés" avec les données weatherlink que tu lui auras envoyé au préalable et tu pourras lancer le mode apprentissage de temps en temps pour corriger les erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ah très bien, pro + enhanced customization, la version à 249 dollars en somme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Oups,je me suis trompé c'est le standard qu'il te faut, le pro sert pour les personnes qui ont plusieurs sites à gérer. WXSIM/WXSIMATE, standard mode, enhanced customization: $199.00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 D'accord. Tu confirmes que le mode apprentissage est présent dans cette version ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 oui,la seule différence est ,avec la version pro tu peux gérer plusieurs sites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés